Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

prix d'un chiot

Messages recommandés

En apprenant le départ d'Ifop, il m'est venu une question, j'ai donc préféré ouvrir un nouveau post afin de ne pas polluer celui de Nicole.

Comment faites vous quand vous avez des chiots qui partent plus tard que les autres?
est ce que vous maintenez le prix où est ce que vous le baissez au fur et à mesure que le temps passe??
merci 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des races .... si c'est une race courante où il y a de la concurrence, je baisse le prix après 6 mois (j'ai bradé mes derniers cockers mâles noirs moitié prix car je ne pouvais pas les garder), en revanche, en léo, même si les gens rechignent à partir de 4 mois, je ne baisse pas le prix, je préfère garder (du moins les femelles, les mâles partant toujours en premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai baissé légèrement le prix, pour Ifop (8 mois) en tenant compte du fait que j'ai payé l'éducation canine (ce qu'ont parfaitement admis les nouveaux maîtres) et j'ai fait cadeau de la cage dans laquelle le chien dormait......
C'est la première fois que je garde un chiot si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne baisse pas le prix, ou alors si je le baisse le chiot par stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous arrivez à ce qu'ils partent quand meme ? Dans ma race il est assez courant que le prix baisse suivant l'age du chiot .... suivant les qualités aussi évidement, j'ai également déjà vu plus d'un éleveur baisser le prix à peine les 8 semaines passées :/
Mais je pense que nous avons une grosse surproduction, sans parler du non-lof, portées de particuliers de chiens non testés etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot de qualité, plus il prend de l'âge, plus le prix peut grimper.
Il n'y a plus le facteur risque, il est éduqué, les vaccins sont faits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on est tous d'accord avec toi Nouch, le chiot grandit mange ... donc coûte plus cher à l'éleveur, mais les gens eux ne réfléchissent pas comme ça ...
est ce que dans ta race, il se vendrait facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est une affaire de patience en fait.... si on peut se permettre de garder le chiot "longtemps" voire de le mettre en expos, on peut ne pas baisser le prix car les gens qui recherchent un chiot de qualité, bien dans ses patounes etc n'hésitera pas à mettre le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, Nicole, souvent les gens préfèrent un chiot qu'ils pourront "dresser" à leur façon, et, à prix égal, ils choisiront un plus jeune. Peu de gens se préoccupent des expos, déjà la confirmation ...... sauf pour la repro, bien sûr, mais bon, avec un mâle, les saillies ne se trouvent quand même pas si facilement.
Après, c'est une question de circonstances, être au bon moment, au bon endroit quand les gens cherchent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une race assez confidentielle donc ça change peut être par rapport à d'autres.
Il m'est arrivé de placer des jeunes vers 7 mois, car la taille serait limite pour les concours.
J'ai laissé le prix égal à celui d'un chiot entre 2 et 4 mois, en expliquant bien aux personnes le risque de la taille, mais aussi les qualités du chien et son éducation déjà faite, ce qui représente un travail énorme.
Les maîtres sont tous enchantés.

Pour un jeune chien de qualité dont le facteur risque est passé, j'augmente le prix, mais il s'agira d'un chien pour expo et non pour simple compagnie. Il aura été habitué à la statique et en mouvement.
Ce sont bien souvent les éleveurs à l'étranger qui sont intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai actuellement à la maison ma dernière portée entière (1 M 3F) de 4 mois que j'ai gardé pour laisser grandir vu le potentiel.
Actuellement les dents définitives sortent, si ce n'est pas bon je vendrais un peu moins cher pour compagnie, si c'est parfait plus cher que le prix "normal" puisqu'ils ont un super potentiel expo, testés santé (audition, echo doppler), éduqués et entrainés pour expos.
Je devrais garder 2 femelles, le male devient magnifique et je pense en vendre une seule au final (la plus complète qui sera parfaite pour expo, mais pour pas mon coup de coeur)
Pas facile de trouver "LA" bonne famille puisqu' à cet âge c'est plus des demandes expo/repro à l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, Nouch et Aurélie, ce n'est pas le même cas de figure, vous gardez volontairement, alors qu'au départ, si j'ai bien compris, il s'agissait de chiots "invendus" ....
Quant à vendre plus cher pour expo ou repro, c'est rarement un client lambda qui va s'en préoccuper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Michèle.
Mes jeunes partis plus tard étaient toujours restés à la maison par mon choix et pas pour cause d'invendu.

En cas d'invendu, je pense que je tenterais de maintenir le prix normal, à condition qu'il n'y ait pas de défaut majeur et surtout que le chien ait une base d'éducation.
Si c'est un chiot qui ne connait pas la maison, qui vit à l'écart en chenil, la baisse de prix se justifie car ce sera plus difficile pour les futurs maîtres qu'avec un bébé de 2-3 mois.

Après, j'ai aussi une race qui ne coute pas une fortune à nourrir.
Donc j'imagine bien que parfois, mieux vaut diminuer le tarif plutôt que de devoir garder le chiot pendant plusieurs mois.

C'est certainement à évaluer au cas par cas, selon la façon d'élever et la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de personnes téléphonent à la vente des chiots pour savoir le prix, et essayer de le faire baisser. ces mêmes personnes rappellent un mois plus tard quand ils voient que certains chiots, à 3 mois ou plus, ne sont toujours pas vendus et tentent alors de faire baisser les prix, avec insistance...
ces gens là sont des petits malins, suffit d'être plus malins qu'eux!
par exemple quand j'ai des chiots à réserver, si quelqu'un me téléphone en me demandant d’emblée une ristourne sur le prix, je lui dis juste que non, et qu'en plus, en cas d'invendus, les chiots en plus du rappel de vaccins sont sortis et pré-éduqués donc seront vendus beaucoup plus chers...
et c'est ce que je fais à présent.
ça a marché sur ma dernière portée, où une personne (après avoir réfléchi je suppose) m'a confirmé une réservation au prix annoncé après avoir tenté une ristourne..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement jusqu'ici je baissais les prix, cette année j'ai décidé que non je ne baisserais pas les prix, mon dernier chiot est réservé il a 2mois et demi...
dorénavant en mastiff je ne baisserais plus les prix, mais par contre je ne pense pas augmenter non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve, en plus, que ça n'est pas sympa pour les gens qui ont payé le prix fort les premiers chiots de la portée, de vendre moins cher un chiot qui a eu son rappel de vaccin, a été éduqué à la propreté, la marche en laisse etc.... mais bon, c'est juste mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas sympa pour les gens qui ont payé le prix fort les premiers chiots de la portée, de vendre moins cher un chiot qui a eu son rappel de vaccin

Ben, ils ne le savent pas !!!! et ce n'est pas dit qu'ils auraient accepté de payer aussi cher un chiot de 6 mois, sauf une femelle pour repro .... mais chacun voit midi à sa porte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ça n'est pas sympa pour les gens qui ont payé le prix fort les premiers chiots de la portée, de vendre moins cher un chiot qui a eu son rappel de vaccin

Ben, ils ne le savent pas !!!! et ce n'est pas dit qu'ils auraient accepté de payer aussi cher un chiot de 6 mois, sauf une femelle pour repro .... mais chacun voit midi à sa porte ....


détrompes toi.. une amie en a fait les frais si on peux dire.. simplement en mettant les prix sur chiens de France.. les chiots restant descendant au niveau prix, elle s'est fait tomber dessus pour un acheteur qui lui a dit qu'il aurait mieux fait d'attendre un peu, il aurait eu son chiot moins cher !
moi non plus, je ne descends pas.. tout au moins j'évite et jamais avant 4 mois de toute façon, après.. ça dépend de comment évolue le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, c'est pour ça aussi que je ne veux pas modifier mes prix (je préfère faire cadeau de la cage, comme j'ai fait pour Ifop) ou d'un paquet de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement en mettant les prix sur chiens de France.

Ah oui !!! moi je laisse le prix normal sur mes annonces, et ce n'est que lorsque les gens appellent que je négocie, mais comme toi, jamais avant 4 mois ..... et seulement les mâles ...
Avant j'avais des mâles que je séparais sans problème au moment des chaleurs, mais avec les nouvelles générations où les filles sautent ou escaladent les clôtures pour retrouver les mecs, ce n'est plus gérable .... entre les portées non voulues ou les avortements .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans notre race Epagneul nain continental phalène, on a tellement peu de demandes que je baisse les prix à 4 mois….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des chiots vendus dès la naissance plus de 1000€ et les frères-soeurs, dès 2 mois, bradés sur le bon coin à 400€. C'est mon sentiment personnel, mais j'avais trouvé que c'était un manque de respect pour les acheteurs au prix fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser d'autant à 2 mois, c'est aussi la preuve qu'à 1000€ l'éleveur s' en met plein les poches ... 006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, certains préfèrent perdre de l'ragent plutôt que de garder des chiots trop longtemps... parce que plus le temps passe, moins c'est facile... et ça coûte (rappels de vaccins, nourriture...)
dans ma race, une partie des éleveurs descend les prix dès 2 mois.... perso; j'ai du mal à comprendre parfois...
tout comme Michèle, éventuellement je descend si ce sont des mâles, les femelles.. ça dépend.. dernièrement, une petite partie à 4 mois, une légère remise parce que gens supers sympas qui vont faire agility, voir un peu d'expo... là, c'est en fonction du feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le feeling entre pour beaucoup dans la vente (même sur un chiot "âgé", il m'est arrivé de refuser de vendre - en dégoûtant les gens!!! - parce que je ne sentais pas la famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde après une longue absence,
je ne baisse pas le prix de mes chiots filas, et en général je n'en ai plua après 4/5 mois
j'ai deja baissé sur une chow de couleur noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...