Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sleepwalking

Cicatrices ou croûtes ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Il y a quelques temps j'ai remarquer qu'au derrière de Po il y a comme une cicatrices ou des croûtes je ne sais pas trop :/ Quand je touches elle couine un peut, je sais pas si c'est le fait que je touche a son petit derrière.


Je mettrais une photos plus tard, la je viens de rentrer de vacances & il faut que je range tout ! :O



Voila la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile


je sais que pour les mâles ils ont une glande au dessus de leur arrière train qui sécrète un sébum pour lustrer les poils mais je ne sais pas si c'est pareil pour les femelles, j'imagine que oui ! Mon chon en a une et je sais qu'il n'aime pas quand je la touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y en n'a pas chez les femelles Wink  le mieux c'est une photo mais surtout une tite visite chez ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en prendre une aujourd'hui Smile 


Sinon ce matin en la regardant j'ai découvert que sous sa gorge c'était rouge donc j'ai mouiller un peut pour mieux voir, & oui elle a bien un petit truc mais sa na pas l'air grave je pense qu'elle c'est beaucoup gratter donc je lui est mis du Sérum Physiologique & lui en mettre plusieurs fois par jour & si sa va pas mieux j'irais voir le véto Smile




Voici un petit aperçu de ce qu'elle a :/  Je ne sais pas du tout ce que ces, c'est bien rouge & il y a une ou deux croutes, en tout cas je continue a lui mettre du Sérum Physiologique pour que sa nettoie & un petit pansement pour ne pas qu'elle gratte :/ Si vous pouvez m'aider a savoir ce qu'elle a sa serai super gentil °° 
 
PS : J'ai couper un peut pour mieux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict final ça a donné quoi ? Le chon que je viens d'adopter à des croûtes j'ai un peu peur que ça soit gale ou teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était des lesions qu'elle c'est faite en mangeant du foin dans la bouteille a foin que je lui avait faite en prenant bien soit de brûler les bords pour que sa soit pas coupant, mais sa na pas suffit :S


Après plusieurs jours de soins elle c'est très vite rétablie Smile  


Tu es aller voir un Véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un traitement local (il est trop petit pour un traitement oral) donc je lui applique le produit sur cotons/cotons tiges bien imbibés sur tout le corps en insistant bien sur l'endroit où c'est apparu, ensuite je le sèche bien en frottant avec une serviette et au sèche cheveux parce que le produit n'est pas comestible pour les chons, enfin il est limite toxique donc faut pas qu'ils se lèche si le produit n'est pas sec... J'en ai mit à Lenny au cas ou, c'est tout les 4 jours pendant 16 jours donc normalement dans 16 jours c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord :S Il faut faire très attention donc :/ J’espère que petit Lenny n'a rien & qu'ils vont tous bien guérir Smile


Sinon tu as une photo du petit nouveau ? ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...