Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam123

peites questions ...

Messages recommandés

bonjour, j'ai une petite femelle depuis 1 semaine et je voulais savoir si je lui donne bien tout ce qu'il faut....

la personne chez qui je l'ai prise m'a conseillé pour la nourriture et m'a dit qu'elle ne donnais jamais de vitamine C pure mais un demi orange.

j'ai lu plusieurs livre et me suis "inspirée" de ce qu'il y avait dedans.

alors voila je vous note ce que je donne à ma petite et si je fais un erreur ou qu'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le dire car je veux que ma petite soit le mieux possible car apparemment elle serait enceinte.....

- du foin à volonté de chez tom&co avec du pissenlit séché ( apparamment ils aiment les pissenlits et comme il n'y en a pas près de chez moi ...)
- de l'eau fraîche dans une tétine
- des granulés cochon d'inde auquel je mélange des granulés verts de persil riche en vitamine C de chez tom&co
- une pierre blanche 
- des fruits : pomme, orange, raisin (c'est ce que j'ai testé pour commencer)
- des légumes: concombre, carottes avec verdure, chicon ou endive ( je suis belge Razz )

et maintenant voila mes questions ..

=> j'ai lu que le brocoli est bien car riche en vitamine C mais pas en grande quantité car ballonnement... je peux en donner ?? 
=> est-ce que je dois obligatoirement donner de la vitamine C pure ?? car elle n'en n'a jamais pris avant et je donne des granulés de persil et de l'orange ??
=> j'ai aussi lu que les friandises de tom&co ne sont pas conseillées mais j'ai testé les drops et les petits donuts et elle adore donc si j'en donne un de temps en temps ?? et les crackers ?? 
=> j'ai lu également qu'il est bon de donner des orties séchées j'en ai acheté mais pas encore donné ... je peux en donner ?? 

merci d'avance pour vos réponses ...Very Happy Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les brocoli, dans ses cas là tu peux lui en donner mais pas en grande quantité, donc un coup de temps en temps

Pour la vitamine C,ça fera encore peut être polémique, mais pour ma part ils en ont dans les granulés et dans les fruits et( légumes, je leur donne pure quand ils ont une petite baisse de santé

Les friandises ne sont pas conseillés car elles contiennent souvent du sucre, donc ce n'est pas bon pour sa santé

Pour les orties séchées,pour ma part je les cueilles dans mon terrain et ils aiment bien, tu epux en donner sans soucis.

Par contre' si ta femelle est gestante, il faut lui donner de la vitamine C directement dans la bouche,3ml si mes souvenirs sont bon.

Au niveau fruit et légumes tu peux d'avantage variés, je te met un lien :/t1217-guide-puis-je-lui-donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui pour les fruits et légumes j'ai d'abord testé avec 3 et pareils pour les légumes car j'ai lu qu'il fallait lui présenter les mêmes fruits pendants plusieurs jours pour qu'elle s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Moi j'avais vu que les pommes et les oranges, il fallait éviter car ils attrapent des aphtes parce que c'est assez acide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas donner trop de fruits car ils sont riches en sucres ce qui est pas très bon pour sa santé. La pierre blanche je crois que pas ça serve à quelque chose par contre tu peux lui mettre des bouts de bois (d'arbres fruitiers) dans la cage pour qu'elle se fasse les dents Smile
Enfin si elle est gestante (on ne dit pas enceinte pour les animaux ^^) il est fortement conseillé de lui donner de la vitamine C pure dans la bouche à l'aide d'une seringue (sans aiguille), c'est 2mL/j je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 

elle a des branches de sureau dans sa cage en ce qui concerne les fruitsj'ai regardé sur pleins de sites et de livres et ils conseillent tous de donner  fruits et légumes tous les jours , ils font même des menus pour la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chonne gestante il est impératif de lui donner de la vitamine c.
Attention pas de persil pour une chonne gestante ça coupe les montées de lait.

Les fruits sont à donner avec modération, trop sucrés.
Les friandises sont remplies pour la plupart de sucres, céréales, graisses et des tas de cochonneries ...pour moi c'est carrément à proscrire.

La pierre minérale également ne sert à rien.

Le brocoli, les chons adorent ça, mais effectivement il faut en donner en petite quantité car provoque des ballonnements.

Il y'a des tas de légumes et en variant cela permet de lui faire profiter d'un maximum de vitamines et de minéraux différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...