Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkaLove42

Cadeau surprise?

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite femelle rosette (Milka♥) que j'ai acheté en animalerie il y a 3 semaines et je me demande si c'est possible qu'elle soit gestante...D'après son poids quand elle est arrivée chez moi, je pense qu'elle a 3 ou 4 mois. Moi ça ne me generait pas d'avoir des bébés   (au contraire!) mais c'est ma mère qui ne veut surtout pas en avoir et si Milka attends des petits j'ai peur que ça se passe mal pour eux...Sad Voila,voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les males et femelles étaient mélangés c'est possible qu'elle soit gestante...
Essaie de bien surveiller l'évolution de son poids même si étant en pleine croissance c'est normal qu'elle grossisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dis jessie84 surveille bien l'évolution de son poids.
Tu lui donne de la vitamine C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est possible qu'elle soit gestante effectivement, il faut surveiller.
Mais explique à ta mère qu'ils sont sevrés seulement au bout de 3 semaines pour les mâles et 1 mois pour les femelles, et qu'en mettant des petites annonces tu trouvera surement à les placer ! 
Surtout que les cochons d'inde quand ils naissent ils ont les yeux ouvert, mangent, se déplacent, des chons en mini quoi : qu'elle ne leur fasse pas de mal les pauvres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A surveiller. Si ta chonne est gestante, prépare donc un "plan de secours". Comptes tu vendre les petits? Si oui, ne te goinfre pas trop sur la marge nette: tâche donc de dégager un minimum de bénéfice (assumons donc la période dans laquelle on vit), mais ne force pas trop car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des chonchons!
Et nous devons les aimer un peu!
Autement, donne les donc si tu ne peux pas les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a pas mal grossit mais je sais pas si c'est normal. Sinon je lui mettais de la vitamine C dans son biberon mais j'ai lu qu'il était plus efficace de lui donner directement. Si elle est gestante, je voudrais garder les petits mais pas ma mère alors je voulais savoir combien y a t'il de petits pas portée? Merci pour vos réponses! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un site j'ai vu qu'il pouvait y avoir 1 à 6 bébés par portée et que la moyenne est à 4 bébés par portée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie84 t'a bien répondu.
Après elle est en pleine croissance donc elle va forcément grossir ...
Pour bien pèse la toute les semaines à la même heure a peu près pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui il faut lui donner directement dans la bouche la vitamine C, sinon la lumière la détruit.
Et vu que ta femelle est jeune et que c'est sa première portée normalement elle ne devrait pas dépasser les 4 bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci  Very Happy je l'ai pesé tout à l'heure elle a pris 50 grammes en 3 semaines c'est normal? Et quand je mais la main sous son ventre je sens que c'est un peu rond mais après peu être que tout les chons sont comme ça je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine une de mes chonnes a pris 50g et l'autre environ 95g, elles ne sont pas gestantes ^^
Elle est jeune et en pleine croissance ta chonne donc c'est normal qu'elle prenne du poids Smile
Après pour ce qui est du ventre, je sais pas les miennes ont un bon petit bedon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parraîtrait que pour les première gestation les femelle mettent bas de 1 à 2 petit. Et que le nombre grossirait avec le nombre de portée... Mais ça reste à vérifier. J'ai eu une chonne gestante d'un petit monstre et c'était l'unique. Par contre il est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment chiant. Il doit avoir un problème dans sa caboche parce que plus chiant que lui j'ai  pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Liz, (ça fait bizarre le changement ^^) c'est ce qu'il parait mais c'est faux.
Pour mon expérience perso, Caramel avait eu 5 bébés, Speedy 4 bébés, Vanille 4 bébés, et Pocahontas 2 (c'était leur 1ère portée).
Et souvent je trouve qu'elles ont 3 ou 4 bébés (même quand on voit dans les autres gestations ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bon reproducteur alors haha.
Mais merci de la confirmation !

( oui j'ai changé de pseudo car c'est globalement le 'pseudo' que m'appelle toutes les personnes qui me connaissent et ça va devenir un peu mon futur nom de dessinatrice. Mely c'était de base un dérivé d'un autre pseudo que j'utilisais quand j'avais 15 ans ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...