Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

craquer pour deux chonchons en plus ??

Messages recommandés

Bonjour !!

Donc pour la petite histoire j'avais deux cochons d'inde, le premier que j'ai eu est mort et le deuxième qui n'a jamais vécu seul se retrouve tout triste (et moi aussi). Je cherche donc à lui adopter un petit copain, je regarde des annonces depuis un moment, avec une grande envie d'un petit us teddy (ils me font fondre).

J'en ai repéré un sublime mais à 4h de route de mon appart, l'aller retour dans la journée toute seule c'est un peu chaud, j'ai donc demandé au type s'il était d'accord pour un covoiturage et il dit oui mais que à partir de deux chons pour moins de stress. Il en a justement deux qui sont à croquer. Mais passer de 1 à trois chons c'est quand même un gros changement... Le transport quand je rentre chez mes parents, une grande cage, plus de litière/paille/foin/nourriture/soins véto...

En même temps ils sont tellement choux
Comment prenez vous ce genre de décision ? Je demande ici parce que peu de personnes dans mon entourage comprenne mon amour pour ces petites bêtes


La photos des fameux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord ils sont magnifique.

Ensuite, le fait que tu vas passer à une grande cage faut déjà que tu vérifies si tu as de la place, et comme ce sont des mâles, si jamais tu changes de cage, garde celle que tu avais en réserve car si bagarre ou si ils ne s'entendent pas tu pourras toujours faire quelque chose.
Ensuite, les mâles ont besoin de beaucoup d'espace. Pourquoi ne pas leur faire une cavy plutôt qu'une cage? Si confrontation il y a, ils pourront fuir. Et aller se réfugier. Et pour la séparation, plus facile de moduler la cavy que d'avoir plusieurs cage selon moi...

Pour ma part je suis passé de 2 chons à 5 en l'espace de 4 mois... et maintenant j'ai 3 cage de 1m20. Je n'utilise plus de copeaux/chanvre, foin et vitamine C tu verras pas réellement le changement, quand j'en avais 3 je trouvais que le foin partait pas vite mais elles étaient petite aussi. Les légumes faudra acheter un peu plus mais tu n'auras surement pas plus de 10€ / semaine je pense.

Après je ne vois pas en quoi je peux te renseigner. 2 ou 3 c'est à peu près pareil, et je ne pense pas que niveau miamiam tu y verras quelque chose.

Voilà, si je n'ai pas répondu à ta question, j'en suis désolée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça répond un peu à ma question... Et oui je veux faire une cavy pas de doute là dessus, faut juste que je trouve le coroplast sinon j'ai tout. Le truc c'est que pour les vacances en général je rentre chez mes parents et c'est plus là le problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhh tu démontes la cavy et tu l'emportes avec toi, tu n'auras pas un espace pour replacer ta cavy même plus petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si je rentre en voiture oui, en train ça marche moins bien ^^

En fait le 1er à deux mois donc il accepte de le faire voyager seul :DDDDD

Sauf que maintenant je veux les deux ><

Soyons raisonnaaaaaaaaables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Trop chou le deuxième I love you 
Après c'est à toi de voir si c'est possible pour aller chez tes parents ou pas, après je me trompe peut être mais en en prenant 3 je pense que tu prend un peu plus de risque au niveau de l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux c'est possible, trois c'est un peu chaud... Je peux prendre le deuxième parce que l'éleveur(euse) veut bien les faire voyager seul quand ils sont un peu plus grands. Le premier a deux mois donc c'est bon =)

J'aurais bien pris les deux mais en effet j'ai un peu plus peur pour la cohabitation et en remmener trois chez mes parents si je prends le train fiouuuu ça va être compliqué.

Donc sauf s'il est adopté avant, je vais réserver le premier pour fin septembre :DDDDD

Par contre j'ai pas d'idée sur le prénom encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier a été adopté :(je vais voir peut être pour le deuxième... Mais il n'y a pas beaucoup de covoiturage entre nos deux villes et c'est assez cher la place pour une personne (je ne sais pas si c'est le même pris pour un transport de chon je ne sais pas comment ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en train il faudrait que je passe par paris donc ça me fait 8h juste pour l'aller, c'est beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sinon sur l*e*b*o*n*c*o*i*n pour l'instant pas de craquage dans la région et vraiment aucun éleveur dans les environs... sinon il reste animalerie en dernier recours, un petit poil lisse rouquin ou tricolore me plairait bien, même si j'aurais vraiment aimé un us teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il y a autant de variété dans les races et couleurs de chons, il y en a pour tout les gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est de quelle ville à quelle ville que tu cherche un covoiturage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Carow ! ça fait un bail que j'étais pas venue sur le fofo ! J'apprends donc avec tristesse que tu as perdu Camille ? ;( Je suis désolée pour toi !
Toujours sur Bx du coup ? As tu pensé à regardé sur http://lescobayesdebordeaux.jimdo.com/ ou du moins à les contacter ? Après si jamais tu as besoin je peux t'amener chez l*e*l*a*n*n*, chez j*a*r*d*i* (de villenave d'ornon) ils font des promo, du coup j'ai fait ls stock, en plus il est moins cher que celui de Mérignac (et je m'y retrouve par rapport à k*k*o*o*n* en fait...). Ou même si t'en reprère un sur l*e*b*o*n*c*o*i*n* dans le département, tu me dis !
j'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas ! Après est-ce que ça vaut vraiment le coup que je te donne mon avis sur le nombre de chons à avoir ? Bien que je me sois arrêtée, j'en ai quand même 7 à la maison ! ^^
Comment va Lenny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Alors j'ai déménagé de bordeaux pour mes études, maintenant je suis à saint etienne avec le ptit Lenny qui va très bien ! Je posterais des photos il a une super cage maintenant ! J'ai fait plusieurs animaleries dans le coin (maintenant que j'ai une voiture c'est plus simple), chez b*o*t*a*n*ic j'étais vraiment déprimée, il y avait un tout petit cochon d'inde dans un coin qui ne bougeait presque pas les autres cochons d'indes et lapins en bougeant le recouvraient de sciure ou le poussait lui marchait dessus et il ne bougeait même pas, c'était trop triste, j'ai hésité à l'adopter pour essayer de le sauver mais donner 29€ à l'animalerie pour s'en être si mal occupé ça me dégoutait vraiment et je ne pense pas qu'il aurait survécu. Chez G*mm v*rt il y en avait un trop mignon mais il arrêtait pas de courir après une petite femelle qui avait une croute énorme au dessus de l'oeil, du coup si elle a gale teigne ou truc du genre l'autre a de grands risque de le contracter aussi Sad
du coup hier trop déprimée je suis rentrée, et aujourd'hui j'ai été à jard*land, presque toutes les cages étaient vides, je leur ai demandé ils reçoivent des cochons d'inde jeudi qu'on pourra réserver mais adopter que samedi pour leur laisser le temps de se remettre du stress du transport. Donc on verra jeudi =) j'espère avoir un coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est j'en ai trouvé un autre,je vais le chercher samedi, j'en parlerais plus en détail sur l'album photo de Lenny ! Il me faut trouver un ptit nom au nouveau maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...