Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtitechacha59

maladie de peau ou ien

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers mois, mais j'ai été très occupée...

Bref, depuis la dernière fois, j'ai adopté un cochon d'inde péruvien, du nom d'Archibald (Archi pour les intimes lol).

Cet après-midi, j'ai repérais un drôle de truc sur son poitrail : on dirait un nœud ultra compact, collé avec une cire gris-blanc directement sur sa peau, au centre de ce "nœud", il y a un rond de 2 mm de diamètre de cette "cire".
A cet endroit-là, j'ai raccourci les poils pour voir ce que c'était (je n'ai pas osé tondre, de crainte de lui faire peur et mal) et je lui ai donner un bain en espérant que ça ramollirait à défaut de partir mais rien y fait.

Est-ce que cela pourrait être un nœud combiné à une substance qui m'échappe? (je ne brosse pas mon chon coté ventre)
Ou une maladie de peau? (Ça ne ressemble pas à la gale, ce n'est pas rouge et il n'a pas l'air d'avoir mal)

J'ai l'intention d'aller chez mon vétérinaire demain, pensez-vous que je doive prendre Patchou, son colocataire, au cas où?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre nous une photo, Oui prend le comme ça il s'occuperas pendant la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je peut me tromper mais à mon avis ce sont des saletés qui ce sont agglomérés, les maladies de peau n'ont pas ses symptômes la.
Tu ne peux pas couper le nœud à la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Non impossible de couper le nœud!

Mais effectivement c'était une saleté...

Je pense que Archi a du comprendre qu'il y avait un truc bizarre dans ses poils (on l'a tellement tripoté à cet endroit-là...) Bref il s'est attelé à tout nettoyer pendant la nuit!
Donc ce matin, plus rien! il a du malgré tout s'arracher quelques poils car s'est un peu rouge mais sinon tout va bien, il ne nous en veut même pas!

Vraiment, je suis soulagée!

Cela dit, je ne sais toujours pas ce que c'était que cette matière... Mystère...

En tout cas, merci à tous les 2 pour vos réponses!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah plutot merci a Sweepy74 car elle ta plus aider lol ^^
Mais je crois que j'avais un truc du même genre a mon lapin nain tête de lion une sorte de nid d'un araignée lol ^^ et c'étais des poiles qui fessais une boule, mais moi j'avais réussit a couper les poiles avec un ciseau. 
Bah du coup ont vas dire temps mieux pour lui alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah étonnant qu'il ai tout enlevé seul, il avait peur que tu ai des frais vétérinaire inutilement lol! 

La matière était peut être simplement un aggloméra d'urine ou même de substance masculine Rolling Eyes je n'ai pas de mâles cochons d'inde donc je ne sais pas tellement si c'est possible, mais j'ai lu dans le sujet du nettoyage du sac péri anal que les mâles produisent des substances pas toujours très ragoutantes pour marquer leur territoire... 
(/t10841-nettoyage-du-sac-perianal?highlight=nettoyage+sac+p%E9ri+anal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...