Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Besoin de ronger

Messages recommandés

Invité Sweepy74

J'ai l'impression que ma petite Comète a vraiment besoin de ronger, dans la cage elle ronge le plastique de l'étage (ça fait un bruit pas possible, surtout la nuit Rolling Eyes). 
Quand elle sort elle ronge tout ce qui lui passe sous la dent, elle a d'ailleurs amélioré à sa façon notre desserte de cuisine...
Dans la cage elle a pourtant un pont en branche de noisetier mais ça n'a pas l'air de l’intéresser.
L'autre jour en animalerie j'ai vu ce genre de choses : 
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/carottes-a-ronger-sf10965/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/p-tite-carotte-a-ronger-sf5695/
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé ? est-ce qu'ils le rongent ? et surtout est-ce que ce n'est pas mauvais pour eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout mais je pense que c'est meilleur pour eux de leur donner des branches d'arbres fruitiers (et moins chère pour nous^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais elles ont un pont en branche de noisetier et elles n'y touchent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas la première carotte je ne connais pas mais la deuxième vraiment elles passent à côté saute par dessus aucune curiosité. Elles l'ont reniflé une fois au début puis plus rien. Par contre j'avais acheté un tunnel super long pour qu'elles s'amusent à passer dedans en vitesse, il a tenu 1 mois puis en miette j'ai dû le jetter... Comme je t'ai dit sur l'autre post je vais essayer le tunel foin si je vois que ça marche je te le dirais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

A d'accord merci de partager ton expérience ! 
C'est vrai que le tunnel de foin ce n'est pas bête, mais il risque de ne pas faire long feu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu l'impression que rien ne dure avec eux, mais quand ils aiment pas la oui ça peu rester à vie chez toi j'avais pris également des bouts de bois un moment j'en ai accroché quelques uns sur les barres puis j'en ai mis un au sol ça n'a pas fonctionné non plus. Donc je pense plutôt qu'ils préfèrent ronger les choses qui sont utiles et non ce qu'on achète exprès :/ de vrai casse-tête des fois ces petites boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Oui mais elles ont un pont en branche de noisetier et elles n'y touchent pas...
C'est un pont en bois acheter ou fabriqué? Car ça marche toujours mieux avec de "vraies" branches toutes fraiches. Je donne beaucoup de branches de pommiers à mon chon et je sais que lorsque ça fait plusieurs jours que la branche est dans sa cage il n'en mange plus. Faut les renouveler régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tester ce genre de chose à mes cochons d'inde, mais sans succès.
Tu peux toujours essayer, mais je ne pense que ce soit la meilleure solution.

Sinon, bonne chance en espérant que tu trouves la solution à tes problèmes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté le tunnel en foin à Smarties la semaine dernière et je l'ai jeté il y a deux jours :p Il a adoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tunnel à foin a l'air de bien fonctionner ^-^.
Peut-être qu'un jour je penserais à leur faire tester. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme quoi Very Happy ça me donne encore plus envie de le prendre, j'attend juste ma paye et je cours le prendre ce tunnel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est un pont fabriqué avec des branches qui étaient fraîches, mais elles n'y ont pas plus touché au début que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tunnel foin et ça marche super bien, il y a des carottes sur le haut du tunnel je me disais qu'elles ne pourront jamais les voir et pourtant !!!!! J'en ai pris 2 elles s'amusent à aller dans l'un puis dans l'autre. L'une de mes chonnes est vraiment fénéante à la base, la voir s'amuser comme ça me fait vraiment plaisir ^_^ satisfaite de mon achat au finale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Des carottes ? tu as une photo ?
C'est super j'essayerais alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...