Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Variance de poids à l'âge adulte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude la tête depuis un moment. Un cochon d'inde adulte lors de sa pesée hebdomadaire peut-il avoir une variance de poids ? Si oui, combien en moins et en plus sans que ça soit alarmant ? Pixel a perdu 26 grammes en 8 jours et bon je m'inquiète un peu. Cela dit il fait souvent le yoyo d'une dizaine de grammes d'une semaine à l'autre...

J'aimerai avoir l'opinion de personnes qui pèse leurs loulous toutes les semaines et qui sont adultes. Pixel a 1 an et 2 mois.

Merci par avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je pense que tu te fais plus de mal que de bien en les pesant si souvent Wink
Si tu compare à un être humain normal, notre poids varie aussi fréquemment mais ne nous alarme pas car tout dépend de l'alimentation et de l'activité physique entre les deux variations.
Pour comparer concrètement c'est comme si ton poids variait d'un kilo en huit jours.
Ne t'inquiète pas pour des changements si petits car le poids varies tout les jours. 
Ce n'est pas intéressant en règle générale de peser ton cobaye toutes les semaines et de prendre pour compte chaque peser. Tu peux aussi faire une courbe pour comparer chacune des pesées et faire une moyenne pour voir si la courbe descend vraiment ou alors est en instabilité constante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que j'allais dire,je pèse mes chons 1/mois et ça varie d'un chon à l'autre,du moment qu'il est vif,le poil brillant et qu'il mange bien,il n'y a pas lieu de s'inquietter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les pese toutes les semaine, j'ai une chonne très sportive qui a perdu 60g en 2 semaines et a repris 10g en une semaine. Elle est nourrie comme les autres mais bouge plus souvent :)Elle est adulte et pese 670g au lieu des 700g d'avant. C'est un très petit gabarit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...