Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

création d'un elevage

Messages recommandés

Invité

coucou,je desire creer un petit elevage amateur,pour ceci j'ai eu ces renseignements:

elevage professionnel = declaration de revenus

elevage amateur = pas de declaration

DSV = pas obligatoire mais conseillé

nombre d'animaux autorisés = 5000 !!! je m'y attendais pas Shocked 

les races que je vais faire:

peruviens pures et plus tard peruviens/alpaga pour le moment j'ai 1 mâle/2femelles

texels pures et texels/shelty pour le moment j'ai 1 mâle/2 femelles (mais brownis va peut être rester donc 2 mâles)

shelty pures races. pour le moment 1 femelle et plus tard 1 mâle.

la première année,il y aura peu de naissances car se sera mon année test (2014)

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu as de race et plus c'est difficile de travailler chaque race.
Exemple si tu veut travailler le péruvien dans les couleurs ardoises et blanc (par exemple) c'est plus simple a faire si tu ne fait que du péruvien (par ce que tu es vraiment fixée sur cette race, que tu peut bien gérer le standard de la race...)
Enfin je ne sait pas si je suis très clair, quand tu fait un élevage, que se soit de chien, chat, cochons d'indes.... le plus conseillé c'est de faire une race voir deux mais pas trop en même temps sinon on perd un peut au niveau de la qualité de chaque race par rapport a une personne qui ne ferait qu'une race.
je pense aussi qu'au début il faut commencer avec peut de reproducteurs mais il faut qu'ils aient un bon standard Smile

apres a voir ce que tu veut faire, si c'est juste pour le plaisir ou pour travailler des couleurs ^^. prévoit aussi d'avoir de la place chez toi si tu n'arrivais pas a faire adopter tes portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis conseillée pour les standards et couleurs,j'ai actuellement 1 trio en peruvien"kouma louxia pitchoune" un couple texels "pompom et ely" et un couple texel*shelty "pompom et lolita",plus tard je pense acquerrir un shelty.

les couleurs que je travaille ardoise/doré/blanc/noir et noir/blanc/agouti saumon/doré/agouti argenté.

mais je ne peux me contenter de faire des couleurs qui me plaise à moi,je dois penser aux gens qui ne vont pas forcement aimer ces couleurs.

pour le moment c'est pour le plaisir mais je respecte scrupuleusement le standard et les couleurs du chon adopté,chez l'eleveur il me proposait du havane du tan mais j'ai refusé vu que mes repro n'en sont pas.Il m'a dit que je pouvais avoir de bonne surprise mais je suis novice et j'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier avec les couleurs.

nombre d'eleveurs ne sont pas déclarés,donc je me pose pas mal de questions surtout niveau DSV,,le mieux je vais les appeler,la place je l'ai,brownis est encore là,bon c'est le seul qui n'est pas encore trouvé de famille,mais ça fait réflechir quand ils seront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sautes le pas ? Comme je te comprend.

Moi ca me travail depuis plusieurs années et enfin je me lance. Uniquement sur deux race les us teddy himalayens que j'adore et les peruvien en travaillant sur le havane et les tri colore uniquement.  C'est déjà pas mal.

Si mon travail porte ces fruits je prendrais des us teddy pour travailler aussi sur des beaux tricolore et écaille de tortue. J'ai des idées bien fixées j'espère pouvoir y arriver et surtout j'ai la chance d'avoir un artisan qui me fasse de très belles installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis encore indécise pour l'elevage,car je ne voudrais pas me planter,tu as raison il faut commençer petit,et bien savoir déjà sur les races que l'on propose,je crois que pour le moment,je vais faire trés peu de portée,je verrais si ça prend ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il faut commencer doucement pour ne pas ce retrouver avec 20 petits qui ne trouvent pas d'adoptants lol.

Moi j'ai toujours aimé l'élevage mais je me dit que peut etre plus tard je ferait avant tout du sauvetage, récupérer des cochons d'indes & rats surtout ( je suis amoureuse des rats aussi ^^) et peut etre essayer de les replacer apres chez des personnes de confiance... Mais bon on vérra ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...