Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Vengeance ou coincidence

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma petite chonne qui depuis deux semaines j'ai l'impression qu'elle se moque de moi alors soit elle fait ses dents soit c'est une vengeance parce que je suis partie en vacances. Elle ronge sa cabane en bois alors qu'elle a du foin des légumes et des extrudés. Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle attend que je sois bien dans mon lit et me fixe jusqu'à ce que je sois sous la couette et dès que je suis bien installée elle commence à ronger, je me dis qu'elle veut sortir mais c'est pas ça donc avez-vous une idée du pourquoi elle se comporte ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se soit une vengance , elle ronge sa maison parce qu'elle a besoin de limer ses dent et pour le  soir quand tu est dans ton lit mon chon fesais pareil , il courrait ,il rongeait ses  barreaux ect mais je pense qu'ils font sa parce que il y a un changement de luminositer brutal  et puis elle est petite encore , elle ne le fera plus en grandisant  le mien a 7 mois et ne le fais plus (-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a plus d'un an et n'a jamais fait ça je me dis aussi que c'est ses dents mais c'est trop bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont beau avoir du foin a volonté c'est vrai qu'ils aiment bien en général grignoter le bois des cabanes car c'est plus dur.
Peut etre qu'elle s'est ennuyée quand tu etais en vacance et qu'elle a commencé a ronger ça cabane et finalement elle c'est dit 'Ah c'est sympa de faire ça ! ' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une copine pourtant j'ai rien contre le fait qu'elle fasse ça mais pourquoi elle guette. Apparemment la journée elle ronge pas donc je ne comprend pas. Si c'est juste les dents ça va mais si elle veut me faire comprendre quelque chose alors là c'est perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé des qu'elle a commencé à en faire trop mais vraiment tout est normal j'aurais peut être dû demander à ma véto la semaine dernière. Je m'inquiète pour rien peut être :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La mienne ronge tout ce qui lui passe sous la dent, et surtout ce qui est interdit. 
Plus on lui dit d'arrêter plus elle le fait... Ce sont des bourriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je la laisse faire et je ne lui dis pas d'arrêter sinon elle va continuer Smile merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben moi je lui demande quand même d'arrêter parce que c'est très pénible comme bruit, et je ne peux pas la laisser redécorer mes meubles... Mais bien souvent je suis obliger d'aller la faire partir pour qu'elle arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la sors elle ronge rien aucun meuble mais elle adore ronger sa chambre je crois. Bah en faite oui c'est très très pénible surtout la nuit mais quand je me lève pour lui dire d'arrêter elle me fixe jusqu'à ce que je sois couchée et la rebelote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben moi elle ronge tout, que ce soit l'étage ou le biberon dans leur cage, et tout les meubles lorsqu'elle sort. On dirait vraiment qu'ils nous narguent c'est énervant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi c'est pire lol c'est toi qui aurais dû ouvrir un poste et moi qui chipotte je devrais être plutôt contente de cette situation ça aurait pu être pire Very Happy mais je pense tout de même enlever leurs cabanes et mettre un truc qui fera moin de bruit mais je ne sais pas encore quoi je pense à du foin en forme de tunnel parce que vraiment là je ne dors plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La différence c'est que moi ça ne me réveille pas la nuit parce qu'elles ne dorment pas dans notre chambre ^^ 
J'ai ouvert un sujet pour tenter de trouver des trucs à ronger pour assouvir son besoin, mais j'ai pas tellement eu de réponses /t15300-besoin-de-ronger
Je voulais avoir des avis avant de me lancer, mais je crois que je vais tenter quand même parce que c'est de pire en pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partante d'ailleur j'ai commenté lol mais si t'as d'autres idée je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...