Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Griffe arraché

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Voilà alors Paillette n'est pas très bien depuis le début de semaine, elle perd du poids, respire vite... Ça arrive régulièrement chez elle, du coup je lui donne de la purée de carotte et de la banane pour qu'elle reprenne du poids et je surveille de près l'évolution.
Mais ce soir, j'étais en train de leur préparer leur gamelle de légume (comme elles savent que ça arrive elles font les folles et couine) quand d'un coup Paillette s'est mise à couiner très fort et a secouer sa patte. J'ai supposé que Comète l'avait mordu donc je l'ai prise dans mes bras, et la je me suis rendu compte que ça saignait beaucoup.
Je l'ai mise sur du sopalin en attendant que l'hémorragie s'arrête, puis j'ai désinfecté avec du spray désinfectant. 
J'ai l'impression que sa griffe a été arrachée, je ne sais pas si s'est Comète qui lui a fait ça ou si elle se l'ai accrochée... 
Elle me fait de la peine, elle était déjà pas très bien donc ça n'arrange rien...
Je ne sais pas tellement comment protéger et éviter les infections, si vous avez une idée je suis preneuse.
Pour couronner le tout on part jeudi jusqu'à dimanche, et ce sont mes parents qui doivent les garder, donc ça m'inquiète beaucoup car je ne pourrais pas surveiller et l'emmener au vétérinaire en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais l'emmener chez le véto c'est pas normal tout ça, j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Le problème c'est que demain je travaille et demain soir on doit les emmener chez mes parents, donc je sais pas tellement quand je peux l'emmener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Mes parents n'habitent pas juste à côte, et puis surtout pour eux on emmène un animal au vétérinaire qu'en dernier recours, et pour un animal un peu plus "important" qu'un cochon d'inde Neutral

Je lui ai donné de l'anti-inflammatoire, que le vétérinaire m'avait donné "au cas où" (vu qu'elle est souvent malade), pour éviter qu'elle ai trop mal, mais elle ne pose pas sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anti-inflammatoire c'est bien, continu a bien désinfecter. Si sa passe pas il faudrai peut être des antibiotiques ( a voir si la plaie évolue bien ou si elle devient moche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Hier soir elle a couiné plusieurs fois de douleur, elle avait vraiment mal, j'avais l'impression qu'elle m'appelait pour que je fasse quelque chose pour elle mais à part la réconforter... 
Aujourd'hui ça allait mieux, la blessure était moins impressionnante et elle pose mieux sa patte. Mais j'ai du mal à voir si la griffe a été arraché ou coupé court.
Je désinfecte régulièrement et je continue l'anti-inflammatoire.
Voila des photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci mais c'est surtout à elle qu'il faut souhaiter bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce I love you I love you pleins de bisous à elle, il faut juste attendre que ça repousse maintenant. Je me demande comment elle a pu se faire ça, c'est fou quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
On se pose exactement la même question... mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même que sa ne s'infecte pas, il faut surveiller si des rougeurs apparaissent ou si sa devient chaud, il faut se méfier d'un panaris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Elles sont chez mes parents, je leur ai demandé de surveiller. De toute façon si dimanche je vois que c'est pas top je l'emmenerais au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...