Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorie76

reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!

Messages recommandés

bonjour a toutes 

je vous poste ce message pour vous informer que mon lapin nain s est reproduit avec ma cochon d inde 
a ma grande surprise et celle de mon vétérinaire car c est soit disant impossible ...
ben toute est possible la preuve ...
mon véto m a dit vous avez lancé une nouvelle race ...
zouzoupette et bunny on fait 2 bébés 
1 avec une dominance de cochon d inde qui est toujours en vie et qui s appelle princesse et qui ne se reproduit pas 
surement du a ses organes internes...
1 avec une majorité de lapin nain museau du lapin poils du lapin derriere du lapin se deplacait comme le lapin 
et ne grandissait pas contrairement a sa soeur qui grandissait on l avait appelé frelon car il nous faisait penser a un frelon ...
seulement il n a pas vécu longtemps 3 semaines ...
il etait vraiment trop beau tout le monde le voulait ...
du coup je ne mélange plus mon lapin et ma cochon d inde 
j ai des photos pour le prouver !!! 

car oui c est possible ils peuvent se reproduire entre eux !!!

il y a certaines choses que l on ne peux expliquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc on n'attend des photos............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était pas possible, je veux bien voir des photos du mélange lapin-chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela est impossible,ils ne sont pas de la même famille,le spermatozoide est totalement rejetté par l'ovule car incompatible (famille,gametes,genotype ect....)

la chonne devait être gestante avant et à accoucher quand le lapin était là donc.....study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois la petite bannière au dessus tu cliques sur la 13eme icone,tu verras c'est simple."hebergeur d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après on fait comment car je voudrais mettre le papa la maman et les 2 bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu cliques droit sur le deuxième lien copier/coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu clique sur le 13 icone .
Tu fais : choisissez un fichier
Tu prend ta photo 
Sois tu fait : double clique sur la photo , ou tu fait " Ouvrir "
Après dans : Redimensionner l'image , tu choisie 640 px ( pour les sites )
Et tu fais " Envoyer " 
Tu attends qu'il te met 3 liens .
Tu copie le 2ème .
Tu le colle sur ton texte ( ici ^^ )
Et puis tu fait "Envoyer" ( ton message )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien mieux expliqué que moi,merci Thaliaetseschons Razz et 11 ans !!!! je vais me coucher geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais,j'attend la photo c'est d'un suspens insoutenable affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel dommage que tu n arrives pas à mettre les photos ... Mais je suis sûre que tu trouveras d autant plus qu on t à super bien expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non,je pensais ce matin avoir la surprise de voir les photos,bon j'espère que tu vas pouvoir reussir à les mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de ' cochon d'Inde coupé lapin' moi... Je vois juste deux bébés chons normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le petit noir et doré est celui qui est mort à 3 semaines ? il n'est malheureusement pas fini,petit,maigre,enfin ce qui arrive parfois lors des naissances,mais EN RIEN du lapin*cochon d'inde.

si tu es sûre de toi à 100% je te conseille de contacter un labo qui fera un teste ADN sur tes animaux.Si cela se revele positif,bien des scientifiques et geneticiens te contacterons,la celebrité n'est pas loin.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh oui devant la tête de la mère on voit des poils qui c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant quelques arguments "contre" la possibilité d'un croisement:
Lapin: Ordre des Lagomorphes, 44 chromosomes, gestation de 31 jours, des petits nus et aveugles (nidicoles)
Cobaye: Ordre des Rongeurs, 64 chromosomes, gestation de 66 jours et petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )

L'ordre des Lagomorphes et celui des Rongeurs est aussi éloigné que l'ordre des Carnivores (chats, chiens...) et celui des Cetartiodactyla (Cétacés+cochons+Ruminants...)
En gros, croiser un Chat avec un chien, ou une vache avec un dromadaire, serait plus probable d'un point de vue phylogénétique que de croiser un Chon et un Lapin !!
Et si le croisement Lapin/Chon est possible, alors il faudra considérer que le croisement Chien et Cochon l'est également !

Pour se faire une idée vis à vis du nombre de chromosomes:
Cheval et Âne peuvent s'hybrider, idem avec Zèbres: cheval = 32 paires de chromosomes; âne = 31 paires, Zèbres = 32, 42 ou 44 paires. Les chromosomes du cheval seraient très longs (grossièrement un chromosome de cheval = 2 chromosomes de zèbre point de vue information génétique)
Les hybrides ont un nombre de chromosome intermédiaire.
Il semble que les hybrides ne sont viables que si c'est le père qui a le plus petit nombre de chromosomes.
Si on applique ça aux Lapin-Chon, c'est le chon qui devrait être le père pour espérer voir un hybride survivre. MAIS ceci en supposant que le patrimoine génétique entre Lapin et Chon soit assez proche, ce qui, compte tenu de leur éloignement phylogénétique (ordres différents) rend les choses très improbables !
Si on veux pousser le vice, vu le nombre de chromosomes, il est plus probable d'avoir un croisement Hamster syrien/Lapin (44 paires tous les 2)

Vu le nombre de personnes qui font cohabiter Lapins et 'Chon de part le monde, il serait tout de même étonnant que ça ne se soit jamais réellement produit avec confirmation scientifique avant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des cochons d'inde à 100% Si ils étaient croisés, ça donnerait soit des cochons d'inde nus à la naissance, soit des cochons d'inde poilus avec des oreilles semblable à celle des lapins, donc pointus. Donc non je suis désolée, ton vétérinaire n'y connait rien, et ce sont bien des cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour avoir ingurgité de la systématique pure et dure durant ma première année de licence je peux t'affirmer qu'un croisement inter espèces est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmeline a écrit:
Maintenant quelques arguments "contre" la possibilité d'un croisement:
Lapin: Ordre des Lagomorphes, 44 chromosomes, gestation de 31 jours, des petits nus et aveugles (nidicoles)
Cobaye: Ordre des Rongeurs, 64 chromosomes, gestation de 66 jours et petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )

L'ordre des Lagomorphes et celui des Rongeurs est aussi éloigné que l'ordre des Carnivores (chats, chiens...) et celui des Cetartiodactyla (Cétacés+cochons+Ruminants...)
En gros, croiser un Chat avec un chien, ou une vache avec un dromadaire, serait plus probable d'un point de vue phylogénétique que de croiser un Chon et un Lapin !!
Et si le croisement Lapin/Chon est possible, alors il faudra considérer que le croisement Chien et Cochon l'est également !

Pour se faire une idée vis à vis du nombre de chromosomes:
Cheval et Âne peuvent s'hybrider, idem avec Zèbres: cheval = 32 paires de chromosomes; âne = 31 paires, Zèbres = 32, 42 ou 44 paires. Les chromosomes du cheval seraient très longs (grossièrement un chromosome de cheval = 2 chromosomes de zèbre point de vue information génétique)
Les hybrides ont un nombre de chromosome intermédiaire.
Il semble que les hybrides ne sont viables que si c'est le père qui a le plus petit nombre de chromosomes.
Si on applique ça aux Lapin-Chon, c'est le chon qui devrait être le père pour espérer voir un hybride survivre. MAIS ceci en supposant que le patrimoine génétique entre Lapin et Chon soit assez proche, ce qui, compte tenu de leur éloignement phylogénétique (ordres différents) rend les choses très improbables !
Si on veux pousser le vice, vu le nombre de chromosomes, il est plus probable d'avoir un croisement Hamster syrien/Lapin (44 paires tous les 2)

Vu le nombre de personnes qui font cohabiter Lapins et 'Chon de part le monde, il serait tout de même étonnant que ça ne se soit jamais réellement produit avec confirmation scientifique avant elle.
Très très bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait c'est une personne d'un forum hamster qui a pri le temps de faire cet article,je la remercie:D 

mais tu sais,on n'aura plus de nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra donc nous monter les photo ^^ des bébé si tu en as


____________________________________________ 


Kitty ma chonne mais aussi ma BF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des photos à la page 2. Ce sont juste des bébés cochon d'Indes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble en effet que la reproduction lapin cochon d'inde est impossible et pour avoir un tas d'exemple de lapin ayant vécu avec un chon que ce soit l'un ou l'autre la femelle... ce n'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joh56 a écrit:
heu.. On peut pas fermer ce topic inutile ?   



D'accord avec toi!  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce topic est vieux donc ce n'est plus la peine de debattre encore dessus  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...