Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marguerite01

Dior ne mange plus...

Messages recommandés

Voilà Dior ne mange plus depuis 2 jours, je ne sais pas quoi faire... on a essayé de lui mettre de la vache qui rit dans les croquettes mais rien à faire il trie ....

il te fait un caprice comme Eiden depuis cet âge !! moi là ça fait 2 jours qu'elle n'a pas mangé alors qu'elle meurt de faim, dès qu'on mange un truc devant elle , elle nous saute dessus!! Tu peux essayer un peu de pâté pour chien, bien mélangé aux croquettes, ça marche.........un temps car après faudrait presque mettre la boite entière pour qu'elle mange une 1/2 portion de croquettes. En parlant autour de moi, je ne vois que des CKC têtu pour la gamelle, mais t'inquiètes quand ils sont affamés ils l'a mangent bien la gamelle, et ça peut durer plusieurs jours !!!
Il n'a pas d'autres symptomes ?????

ok merci , non pas d'autres symptômes... il pete la forme sinon, Enjoy c est un peu pareil, mais il ne mange pas le matin mais le soir ca va il mange tout !!!

et puis je ne veux pas changer de croquettes car je suis sur qu'au bout d'un moment il fera pareil avec ces croquettes la, en plus la chaleur n'arrange rien ....

Marguerite a écrit:
et puis je ne veux pas changer de croquettes car je suis sur qu'au bout d'un moment il fera pareil avec ces croquettes la, en plus la chaleur n'arrange rien ....
oui tout à fait, moi je suis en train de faire la transition croquettes RC puppy-croquettes RC adulte, dans ma main elle mange les 2, par contre j'ai eu un tout petit paquet de RC spécial cvalier king, elle n'en veut pas du tout.....Mon véto m'a dit qu'ils peuvent bouder leurs gamelles pendant 1 semaine affraidaffraidaffraid

ah ouais une semaine !! eh ben Dior n'aura plus que les os sur la peau Crying or Very sadCrying or Very sad déjà que la je trouve qu'il a pas mal maigri... alors qu'il en a pas du tout besoin bien au contraire....

Bonjour,

Et bien apparemment, je ne suis pas toute seule à avoir un problème avec la nourriture. Woody ne mange pas sa ration quotidienne et je vous avouerez que cela commencait à m inquièter.
De plus c e matin je l ai emmené d urgence chez le véto car je me suis rendue compte qu il était gonflé des babines.Quelle trouille....... Mais le véto a tout arrangé et m a fait comprendre que cela arrivait souvent chez les petits chiens vu la panique dans laquelle j étais je vous raconte pas..... I l m a quand meme dit qu il le trouvait "un peu maigre" Tu m étonnes, il fait ses caprices pour manger par contre toutes les fois qu on est à table il ne loupe pas une miette qui tombe. Par contre, nous lui donnons aucun reste. Alors, je me suis décidé à acheter du viandox pour mélanger à ses croquettes et il s est jeté dessus sans toutefois tout manger. Quelle canaille !!!!!!!
Il me rend chèvre quelquefois. Petite question subsidiaire: quel poids doit il faire à 9 mois
Merci pour tout et de vos conseils
Viky

viky a écrit:
Bonjour,

Et bien apparemment, je ne suis pas toute seule à avoir un problème avec la nourriture. Woody ne mange pas sa ration quotidienne et je vous avouerez que cela commencait à m inquièter.
De plus c e matin je l ai emmené d urgence chez le véto car je me suis rendue compte qu il était gonflé des babines.Quelle trouille....... Mais le véto a tout arrangé et m a fait comprendre que cela arrivait souvent chez les petits chiens vu la panique dans laquelle j étais je vous raconte pas..... I l m a quand meme dit qu il le trouvait "un peu maigre" Tu m étonnes, il fait ses caprices pour manger par contre toutes les fois qu on est à table il ne loupe pas une miette qui tombe. Par contre, nous lui donnons aucun reste. Alors, je me suis décidé à acheter du viandox pour mélanger à ses croquettes et il s est jeté dessus sans toutefois tout manger. Quelle canaille !!!!!!!
Il me rend chèvre quelquefois. Petite question subsidiaire: quel poids doit il faire à 9 mois
Merci pour tout et de vos conseils
Viky
pour le poids ça dépend de son gabarit !!! mais je te rassure, Eiden est de petit gabarit, elle fait 6, 4-6,5 kg à presque 1an !!et ça n'est pas la plus petite !!

Sympa comme club
C est vrai que je n aime pas comparer mais mon précédent cavalier mangeait "comme une lettre à la poste" pas besoin de ruser il était gourmand et ne se faisait pas prier.....
Mais bon espérons que ce caprice lui passe

oui moi Maya mange très bien, mais elle a eu une période plus jeune ou pareil elle avait du mal... je pense que c est normal et qu'après ca passe... enfin c est ce que je me dit pour me rassurer

Invité
Eyniah tout petit gabarit faisait 5 kg 300 le jour de ses 9 mois !! A 17 mois aujourd'hui elle pèse 5 kg 850 !! c'est une petite capricieuse qui mange quand elle en a envie mais elle n'est pas maigre !!

Bon courage j'ai eu le même cirque durant 10 ans avec ma caniche et je dois dire que je revis avec deux filles là, même si faut faire manger les croquettes à la main à notre Bouille..

vous pouvez ajouter rambo au club, car lui aussi est tres difficile et ne veux manger que des pilons de poulet cru, moi je veux bien, mais il se gratte beaucoup et j ai peur que ce soit la viande crue! et tout un travail pour les legumes hors qui les mangeait tres bien avant ,il n y a que les fruits qui passe bien! scratchsmi78

tomatiers a écrit:
vous pouvez ajouter rambo au club, car lui aussi est tres difficile et ne veux manger que des pilons de poulet cru, moi je veux bien, mais il se gratte beaucoup et j ai peur que ce soit la viande crue! et tout un travail pour les legumes hors qui les mangeait tres bien avant ,il n y a que les fruits qui passe bien! scratchsmi78

Et les croquettes tout simplement ?
Ou de la patée "ragout" avec morceaux ? smi7

Car çà te fait bcq de travail, et en plus peut-être pas forcément équilibré pour lui , s'il ne mange pas tout....?

Invité
la chaleur les fatigue aussi....mais le CKC est capricieux.... croquettes avec cette chaleur en s'amusant

les croquettes il n en veut aucune pour l instant j ai tout essaye proplan, rc, ultima, speciale ckc, j airdv demain matin a 11h au veto voir pourquoi il se gratte comme ca!il dit que peut etre c est une allergie!on va voir je vous tiendrais au courant, merci pour vos reponses smi22smi120

Invité
je suis dac avec toi thalie en ce moment elles sont en pleine bourre les puces !!! voyou était atopique alors bonjour la galère il me faisait des dermatites aïgues a répétition dès qu'une puce sévissait !!!

Mais en ce moment toutes les cartes sont faussées par la chaleur alors il se peut qu'il n'est tout simplement pas faim comme nous du reste....

excelle fesait pareil tellement qu'a force de se gratter, elle s'était 1 peu déplumé les fesses
poutant elle n'avait pas bcp de puce, je lui en n'avais trouvé juste 2 ou 3, j'ai changé les pipettes frontline pour advantix et au bout de quelque temps ça lui est passé

maintenant à savoir si c'est les pipettes qui l'ont arreté smi7 j'ai 1 doute vu que ça c'est arretté 2 mois aprés le traitement anti puce
c'est a ce peut prés à ce moment là que j'ai changé aussi ses croquettes au poulet pour des croquettes au saumon dite bonne pour les poils et la peau

donc entre la pipette anti puce ou le changement de nourriture ...... mystere!!!

en tout cas maintenant pb résolu!

tomatiers a écrit:
les croquettes il n en veut aucune pour l instant j ai tout essaye proplan, rc, ultima, speciale ckc, j airdv demain matin a 11h au veto voir pourquoi il se gratte comme ca!il dit que peut etre c est une allergie!on va voir je vous tiendrais au courant, merci pour vos reponses smi22smi120

La chienne schitsu de ma tante a une allergie a l'herbe elle a eu un traintement et une nourriture differente
Elle se gratté tout le temps et maintenant quasi plus

Urania aussi se gratte tout le temps. Je ne sais pas si c'est à cause de son cœur si bat trop fort et à fleur de peau (MVD) ou si c'est à cause de la chaleur que nous avons en ce moment. Pourtant, elle n'a pas de puces En tout cas, elle aussi boude la nourriture, et je trouve qu'elle maigrit. Pourtant elle n'est pas la dernière à vouloir voler dans les assiettes. Je sais que les chaleurs de ces derniers jours n'arrangent rien.

donc le veto pense a une allergie de puce ,meme si on n en trouve pas sur lui, il suffit d une qui le pique et meurt ensuite, ou trop de fromage une vache qui rie a chaque repas , donc plus de fromage traitement pour les puces,et traitement allergique du tress,il craint que ce qu il fait de gober les mouches soit du a des crises tres petites épilepsie di ca donne rien le traiement il lui donneras du gardenal ,mais il veut d abord voir les allergies et le tress! smi78 :chienbravo: