Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est ma chonne sera là lundi. Gros coup de coeur !!!!

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

Je créée ce post car j'ai énormément craqué sur ce petit chon : 

Il est né début Aout. Le Monsieur qui le vends est un éleveur amateur. Au niveau du caractère, le vendeur l'a beaucoup manipulé tout petit, mais maintenant il est enclos dehors donc il se carapate dès qu'on veut l'attraper mais une fois dans les bras, il apprécie les grattouilles comme beaucoup, le plus dur est de les attraper.

Vous en pensez quoi? Est ce que ce ne sera pas trop dur de l'apprivoiser?

Un co-voiturage semble possible (via le site bla bla car). Mais je me pose justement la question d'acheter un cochon d'inde que je n'aurais pas vu. est ce bien


Et voilà qu'un autre loulou me plait également provenant d'un élevage familial : 

Celui-ci sera dispo en fin de mois car il est né fin octobre.

Le choix est cornélien car j'adore vraiment les 2 mais je me pose surtout la question d'acheter à des éleveurs amateurs ou à de vrais éleveurs confused.

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas d'éleveurs plus près de chez toi ?

le premier a une de ces bouilles ... Trop trop choux.
le second aussi est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shayna31 a écrit:
Tu n'a pas d'éleveurs plus près de chez toi ?
Il y a des éleveurs à environ 1h de chez moi. Masi c'est vrai que j'ai complètement craqué sur le petit US Teddy tricolore. Mais vu ce que m'a raconté l'éleveur, j'ai peur que ce soit difficile pour l'apprivoiser pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le second est mimi aussi. Aprés à toi de voir, si tu as le temps et la patience pour l'apprivoiser... pourquoi pas . Mais surement qu'un chon qui a était bien manipuler, depuis petit, ça sera plus simple pour établir une relation. 

Aprés, je ne suis pas vraiment de trop bon conseils ... je n'aurais mes chons que demain mais, j'ai beaucoup d'animaux et un animal qui est déja craintif, c'est pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shayna31 a écrit:
Le second est mimi aussi. Aprés à toi de voir, si tu as le temps et la patience pour l'apprivoiser... pourquoi pas . Mais surement qu'un chon qui a était bien manipuler, depuis petit, ça sera plus simple pour établir une relation.
C'est justement ce que je me dis Shayna31 No. J'ai peur que cela soit difficile de l'aprrivoiser si déjà à 3 mois il se carapate dans on s'approche affraid.

De plus j'ai envoyé un mail à son éleveur, et pas de nouvelles confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici quelques news : Pour le Teddy je n'ai pas de nouvelles du gars donc je vais laisser tomber je pense même si j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce loulou No 

Pour le rosette noir et crème, je pense aussi laisser tomber car il provient d'un accouplement consanguin (père et fille). La femme qui est une éleveuse amateur me certifie qu'il n'y a pas de risque car il faut que la consanguinité soit sur plusieurs générations pour avoir des tares. Néanmoins je reste septique confused 

Par contre cette même éleveuse à un petit mâle tout mimi : 




Donc je me demande si je craque pour ce petit bout tout chou ou si j'attends les naissances de "vrais" éleveurs en espérant avoir un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

concernant la consanguinité,elle a raison,il faut plusieurs generations MAIS se sont des professionnels qui le font car il y a des couleurs et races à ne pas melanger.

etant debutante dans la reproduction de race (peu) je m'amuserais pas à le faire ou je demanderais des conseils auprés des eleveuses que je connais.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Carmeline pour ton message.

Bon c'est sur je n'aurais pas le beau US Teddy car le Monsieur m'a envoyé un mail hier pour me dire que le petit loulou n'est pas en forme ces jours-ci, il a perdu du poids et ne grandit plus Sad. Il refuse donc de le faire adopter et le garde. Cela prouve tout de même son sérieux.
Dommage pour moi, j'espère pouvoir trouver un sosie car j’avais vraiment craqué dessus.

Quand aux 2 autres, je me tâte confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors alors je viens vous donner des nouvelles. Car ça y est j'ai craqué pour une petit chonne qui a 1 mois 1/2. Elle sera là lundi soir !!! J'ai trop hâte.

Moi qui pensais prendre un mâle car on m'a dit qu'ils sont plus câlin, ben j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette petite puce. C'est une US Teddy tricolore qui vient d'un élevage connu à coté de Marseille (donc très loin de chez moi). mais un Monsieur très gentil accepte de me la covoiturer.

J'ai des photos d'elle faite par son éleveuse, je les mets ou pas confused  Wink .

Je dois vite faire quelques emplettes car il me manque encore pas mal de chose affraid 

Je suis toute folle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jessie84 Laughing. Aller je cède à l'appel des photos, attention les yeux, beauté fatale en approche Wink  (et oui je me la rêve déjà) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la petite boulette toute douce Razz  elle a un regard............

tu peux me dire l'elevage par mp si tu veux car l'eleveuse de pompom et louxia est vers marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci beaucoup pour ma petite miss. C'est vrai qu'elle est jolie !!!!

Carmeline MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci beaucoup Cookise myrtille pour ton message. Voilà 1 semaine ce soir qu'elle est arrivée ici. Une boule de poil encore peureuse mais ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...