Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spootnika1

Perte musculaire arrière train

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà été confrontés au même cas que moi...

Ma Queeny est âgée de 4 ans et demi et depuis quelques semaines je la trouvais un peu moins vigoureuse... Je me suis absentée cette semaine (ma mère a gardé les chons) et là je vois que Queeny traine un peu ses pattes arrières. Elle a du mal à marcher et reste au même endroit. J'ai l'impression que l'arrière train à bien fondu mais par contre Queeny à toujours la joie et mange toujours autant. Elle vit normalement dans un local à l'extérieur, donc non chauffé mais bien abrité du vent et de la pluie, mais du coup je l'ai rentrée pour la surveiller. De plus, je l'ai tondue il y a une semaine car ses poils devenaient humides et s'emmêlaient et là je vois qu'elle fait de l'incontinence et qu'elle est trempée à l'arrière. Et j'ai remarqué une perte de poils par endroit sur les fesses.... Sur le coup et de loin je pensais que c'était un "trou" que j'ai fait avec la tondeuse (oui, madame bougeait un peu du coup... y a des zones ratées ^^") mais non, c'est une perte de poils... Pourtant je ne trouve pas que c'est la teigne, enfin pour l'instant... Donc ça pourrait être lié à sa paralysie ? Pourtant cette partie ne frotte pas par terre, contrairement à ses pattes...

Aujourd'hui étant férié, je n'ai pas pu aller chez le véto... Je prendrais rendez vous demain. Merci de vos réponses !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un signe de vieillesse ou maladie,mais pourquoi as tu tondu ta chonne,il fait froid Shocked  tu pouvais la laver et bien la secher.

elle est dans un local abrité oui mais est il humide? y a t'il de la lumière artificielle ou naturel,beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai tondue car ses poils étaient totalement emmêlés même si ça ne se voyait pas. Elle est actuellement dans ma chambre donc ne souffre pas du froid. Le local n'est pas humide et la lumière est naturelle, elle était contre la fenêtre.

Je penche pour la vieillesse personnellement... Elle reste couchée devant le foin et le biberon et les copeaux sont trempés sous elle. J'en ai remit des secs, je sens que je vais devoir faire ça régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais l'amener chez le veto par precaution,par contre tu l'as tondu 1 semaine avant que tu partes donc dans le local elle a pu attraper froid,ce qui provoque des problèmes locomoteurs comme le coup de chaleur et des courants d'air.

ce qui m'embete c'est qu'elle se fait dessus,problème urinaire aussi,il faudrait que tu arrives à voir ses urines,pourrais tu la mettre sur du sopalin et voir comment sont ses urines,couleurs,odeurs.

est ce qu'elle se deplace quand même? ou reste totalement paralysée?

j'éspère rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto aujourd'hui mais j'avais oublié que c'était férié... du coup je prends rdv demain. Elle se déplace quand même, elle arrive a replier un peu les pattes arrières mais elle tient pas dessus. Pour l'urine je verrais demain, là elle dort. Mais j'ai pas l'impression que ce soit d'une couleur différente, et j'ai pas senti d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour du véto !!
Donc on ne sait pas ce qu'elle a... aujourd'hui elle tient mieux sur ses pattes et j'ai l'impression qu'elle gère un peu mieux sa vessie... enfin un peu mieux (j'ai eu le droit à une belle tache sur mes draps !!) Du coup elle a eu le droit à une piqure d'anti inflammatoire qui durera jusqu'à samedi. On va voir si elle récupère la motricité de sa patte droite.

Sinon côté perte de poils, on ne sait pas à quoi c'est du... Ca ressemble pas à la teigne donc on va voir l'évolution. Sinon elle a double dose de vitamine C.

Bon bah je tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carence en vitamine C peut entrainer ses symptômes (paralysie de l'arrière train) il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas ça. Et la perte de poils peut être liée ou pas ? De toutes façons là elle a une cure de vitamine C.
Sinon je suis super contente elle remarche presque comme avant ! Elle a une légère faiblesse à l'arrière mais ça se voit presque pas ! Elle n'urine plus sur elle du tout, enfin ça va mieux dans l'ensemble ! Après c'est lié à la vitamine C ou à l'anti inflammatoire ? On verra Samedi quand ce dernier ne fera plus effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tout les symptomes de la carence en vitamine C. Ton post date de quelques jours, qu'en est il depuis ?

Je te recommande de prendre de la vitamine C liquide, et de donner 3ml par jours a la seringue dans la bouche pendant 1 à 2 semaines, puis passer à 1 ml par jour afin d'éviter qu'elle recommence à être carencée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf désolée de l'absence, j'ai un peu délaissé le forum.
Sinon en nouvelles : Queeny à la pêche ! Je pense que c'était une carence donc je surveille attentivement ce côté là et je lui donne plusieurs ml de vitamine C par jour, elle adore ça de toutes façons :p Bon après elle va sur ses 5 ans, je sais pas si je psychote ou quoi mais je la sens quand même vieillie, même si c'est rien comparé à la frayeur qu'elle m'a fait. Voilà, tout est rentré dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,bonne nouvelle pour queeny  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...