Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Album photos d'elobozzo - Canelle - Triste p6

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

J'ouvre ce post même si ma petite Canelle n'est pas encore arrivée. Elle sera là lundi soir et en attendant je lui prépare son nid douillet.

C'est un US Teddy née le vendredi 4 octobre dans un élevage du sud est. Elle arrivera par le biais d'un covoiturage.

En attendant de faire mes propres photos, je vous mets celles que son éleveuse à prises aujourd'hui :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne vient pas de l'élevage de Géraldine, les Us Teddy de Provencel ? Smile
Si c'est elle sur ton avatar elle est superbe, et si c'est cet élevage j'avais craquée sur elle dès sa naissance mais je ne fais pas cette race.
Hâte de voir la miss chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie-Pepettes a écrit:
Elle ne vient pas de l'élevage de Géraldine, les Us Teddy de Provencel ? Smile
Si c'est elle sur ton avatar elle est superbe, et si c'est cet élevage j'avais craquée sur elle dès sa naissance mais je ne fais pas cette race.
Hâte de voir la miss chez toi.
Oui Julie-Pepettes c'est ça elle vient de là-bas cheers. Merci en tout cas, j'ai aussi hâte de la voir chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la jolie petite canelle drunken drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Julie-Pepettes elle a bien grandit effectivement. Elle a 1 mois 1/2 et pas mal de poils apparement. 

Merci Carmeline !!!! Oh comme il me tarde qu'elle soit ici bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merci beaucoup darkdog. J'aime beaucoup la 1ère photo avec son éleveuse, elle semble tout douce (mais ce n'est peut être qu'une impression Wink).

Aller encore 2 jours et demain soir elle sera là !!! Ce sir je vousfait une photo de sa cage prête pour que vous me donniez vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors alors, ma petite puce Canelle sera là demain soir bounce bounce bounce bounce bounce . Ce soir j'ai donc préparer sa cage et je voudrais avoir votre avis. Bon les photos sont pas top car prise ce soir avec les lumières de SAM :







Il ne manque plus que la litière d'angle que je pense mettre en face du hamac, en dessous de la boule de foin et aussi des légumes que je mettrais demain matin avant de partir. Je vais aussi sans doute acheter des écuelle en céramique plus tard.

J'ai également préparé le panier de transport avec un tas de foin et quelques légumes que je couperais demain matin.

Vous en pensez quoi? C'est bien ou pas?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle est zolie Very Happy 

tu pourrais mettre une planche pour faire un étage,combien mesure l'espace dans la longueur? il suffirait juste de glisser une planche et la fixer avec des rondelles.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Maud14310, c'est gentil  

carmeline a écrit:
oui elle est zolie Very Happy 

tu pourrais mettre une planche pour faire un étage,combien mesure l'espace dans la longueur? il suffirait juste de glisser une planche et la fixer avec des rondelles.Wink
Merci Carmeline. Oui pour l'étage j'y ai pense effectivement. Il me faudrait aussi une échelle non? La cage mesure 1m de Long par 50cm de large.

J'ai pas mis d'extrudés dans le panier de transport, c'est bon vous pensez?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout depend de la hauteur de l'etage,mais comme elle est petite,une petite echelle oui.Very Happy 

tout depand du temps que cela va prendre la plupart des chons ne mangent pas,appeurés,du foin et une rondelle de comcombre (riche en eau) et un petit bout de carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
tout depend de la hauteur de l'etage,mais comme elle est petite,une petite echelle oui.Very Happy 

tout depand du temps que cela va prendre la plupart des chons ne mangent pas,appeurés,du foin et une rondelle de comcombre (riche en eau) et un petit bout de carotte.
Je vais travailler sur ça alors, merci beaucoup Carmeline.

Et pie les légumes, je vais faire ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta cage très bien, elle va se plaire la dedans Canelle c'est sur Smile
Si j'ai bien compris tu comptes mettre des légumes dans la cage demain matin, c'est bien ça ?
Si oui, ce n'est pas la peine ils vont s'abimer durant  la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jessie84 a écrit:
Je trouve ta cage très bien, elle va se plaire la dedans Canelle c'est sur Smile
Si j'ai bien compris tu comptes mettre des légumes dans la cage demain matin, c'est bien ça ?
Si oui, ce n'est pas la peine ils vont s'abimer durant  la journée Smile
Oh merci beaucoup Jessie84, je suis que ma cage te plaise et j'espère vraiment que Canelle s'y plaira.

Ok pour les légumes, je les mettrais une fois arrivée chez moi avec elle. J'en couperais demain matin que je mettrais au frigo au boulot pour ensuite lui mettre dans le panier de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minisuity a écrit:
Elle est toute mimi
Merci beaucoup Minisuity .

Aller jour J    . Ce soir vous aurez des photos de son arrivée (en espérant que ce ne soit pas de trop mauvaise qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta cage !! où as tu trouver ton hamac ? je le trouve pas mal cheers 

Plus que quelques heures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
lol!  serais tu contente?
Non non pas de tout geek .
J'ai eu confirmation que Canelle est bien partie d'Aubagne à 7h30. Arrivée prévue aux alentours des 17h normalement (je d'ébauche à 17h et je dois aller à 15km de là, j'ai pas intérêt à traîner).

shayna31, c'est laetitia1314 qui me l'a fait. Elle a beaucoup de choix de tissus et elle fait un travail très soigné et ultra rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est, ma Canelle est avec moi !!! Elle est juste magnifique. Et quand je l'ai prise dans mes bras avant de la mettre dans sa cage, je lui ai parlé gentiment et doucement et je lui ai caressé sous le cou et apparemment elle adore car elle fermait les yeux !!!!

Voici quelques photos de son arrivée. je pense la laisser tranquille pendant 2 jours puis ensuite la prendre un peu tous les jours pour l'apprivoiser. Vous en pensez quoi?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toute jolie Very Happy mais dit moi elle a du noir? car sur les premières photos elle est plus havane? et côté gauche vers ses fesses,c'était blanc? là je vois crême,ou est ce la lumière? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as l'œil Carmeline car la miss est havane, crème et blanche. Elle est vraiment superbe (et je ne dis pas ça parce que c'est ma puce lol!).

Bon là elle squatte sous le hamac mais son éleveuse m'a dit que dès demain je peux la prendre pour commencer à l'habituer à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la dernière photo je vois noir Shocked nan?

je pense aussi,car si tu lui a caressé sous le cou et qu'elle était zen,ben tu as une chonne cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
la dernière photo je vois noir Shocked nan?

je pense aussi,car si tu lui a caressé sous le cou et qu'elle était zen,ben tu as une chonne cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!

cheers
Oh j'aurais une chonne coooooool mais c'est excellent ça. Oui la miss n'a pas bouge quand je la caressais, elle fermait même les yeux.

Pour la couleur non y'a pas de noir. Je prendrais des meilleures photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz pas de noir alors,c'est la lumière qui donne cet effet ou moi qui aurait dû l'allumer lol! 

et oui tu aurais une chonne baba-cool,retente encore ce soir,prend là delicatement sur tes genoux et tu la caresses dans le sens inverse du poil si elle roucoule et ben c'est super-chonne-canelle👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Carmeline pour tes conseils.

Alors je viens de la prendre à l'instant sur mes genoux. Elle se débat un peu quand je l'attrape mais après ça va. Elle a un peu bougé sur mes genoux mais elle se laisse caresser. Elle m'a aussi "gouté", je ne sais pas si c'est bon signe.

J'ai vu aussi qu'elle a mangé les carottes et un peu d'extrudés. Il y a aussi des crottes donc pour moi elle prend ses marques doucement. Par contre elle a pas l'air fan du concombre No.

Après le boulot je retenterais une sortie genoux.

Mais qu'est ce qu'elle est belle I love you I love you I love you I love you I love you  (non je ne gagatise pas du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiette,moi quand je descend c'est "coucou maman a plein de légumes" lol! lol! 

elle t'a mordillé c'est ça? non c'est rien,soit u avais une odeur qui lui plaisait,mouille ton doigt avec ta salive tu verras elle va lecher,tous mes chons le font👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques nouvelles : j'ai pris Canelle sur mes genoux quand je suis rentrée du travail. Elle a été très calme. A plusieurs moments elle a même levé la tête pour que je gratte son cou cheers.

Il y quelques minutes, mon fils de 4 ans 1/2 l'a prise sur ses genoux. Elle a semblait beaucoup moins confiante. Elle tremblait avec quelques petits bruits de grincements de dents il me semble. Du coup je l'ai reprise sur moi et elle est venue se mettre en mon bras et mon corps et là elle semblait bien.

J'ai l'impression que ça vient. Voici quelques photos sur les genoux de mon fils :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chons le sentent,ils se sentent mieux sur certaines personnes que d'autres,oh la petite canelle a un bobo à l'oreille,nan nan je gagatise pô!!!!!!!!!!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai vu aussi son bobo à l'oreille tout à l'heure. Tu penses que je devrais lui mettre quelque chose dessus pour la soigner?

Elle perd aussi ses poils, c'est normal?

Ah ça me fait plaisir de me dire que Canelle est pas trop mal sur moi cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le petit bobo,la plaie semble propre,peut être de la biseptine sur un coton tige.

pour les poils,les miens aussi les perde,la mue,de plus avec ce climat deglingué,ça à retarder.enfin de mon côté il y a 4/5 jours j'étais en debardeur! et maintenant en pull léger certe mais le froid arrive.

mô oui la jolie petit canelle aime bien sa nouvelle môman bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Carmeline de ton conseil. Oui sa plaie est très propre effectivement.

Donc pour les poils c'est juste un passage parce qu'ils sont tout doux ces poils, j'adore !!!

Alors la miss c'est fait plaisir on dirait cette nuit car j'ai plein de copeaux partout par terre et la litière de la cage est sans dessus - dessous. Commencerait-elle à se sentir à son aise?

Elle a trouvé la maison en bois et reste dedans pour l'instant. Par contre elle ne semble pas aimé le concombre No. Je vais tenter le céleris aujourd'hui (toujours avec des carottes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a du piquer sa crise de folie Laughing 

pour les légumes faut tous les tester,certains aiment ou n'aiment pas certains légumes,parfois ils les goutent plusieurs jours aprés.

pour ses poils c'est juste un épisode,mais surveille bien sa peau,si il y a des zones sans poils,faudra consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:

pour ses poils c'est juste un épisode,mais surveille bien sa peau,si il y a des zones sans poils,faudra consulter.
Ok je surveille. Ça veut dire quoi si elle a des zones sans poils? Je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si cela fait des ronds ou pellicules blanches,il peut s'agir d'une maladie de peau,mais ne t'inquiette pas c'est peut être juste normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette précision Carmeline.

Alors on avance dans l'apprivoisement. Canelle a toujours aussi quand on veut l'attraper mais une fois dans les bras, elle ne bouge plus.

J'ai fait des vidéos pour savoir si vous pouviez me dire ce qu'elle pense de mes grattouilles car elle fait vraiment un bruit bizarre avec ses tremblements. Je ne pense pas qu'elle soit terrorisée, en tout cas j'en ai pas l'impression.

Sur mes genoux elle reste sans bouger et se laisse caresser.

Merci beaucoup.










EDIT : Depuis ce soir, elle sort en notre présence !!! C'est plutôt bon signe ça aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Oréo51 pour ton message. Je vais transmettre tes compliments à Canelle.

Je viens de prendre Canelle sur mes genoux durant 20min au moins. Elle a été top !!!! Sur les conseils de Carmeline, j'ai posé 2 morceaux de carottes et elle a mangé. Elle en a fini 1 et bien entamé le 2ème.

Je lui ai fait aussi des caresses plus "franchement" et elle semblait apprécier surtout dans le cou. Elle m'a encore mordu 2 fois mais c'était plutôt pour gouter (après je devais aussi avoir de la carotte sur les doigts).

La miss s'est même baladé sur moi jusqu'à monter vers mon visage et me sentir. C'était trop mimi. Vraiment à l'aise.

Elle semble adoré la carotte et la vitamine C (je lui donne le soir directement à la bouche avec l'embout du flacon).

J'ai l'impression qu'elle prend ses aises et se fait plutôt bien à sa nouvelle famille. Ça me fait plaisir.

Place à quelques photos maintenant :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben elle est pas stressée,la jolie canelle..Razz 

surveille là bien o ne sait jamais.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
et ben elle est pas stressée,la jolie canelle..Razz 

surveille là bien o ne sait jamais.............
Merci Carmeline,

Pourquoi me dis tu de bien la surveiller, je ne comprends pas confused ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing han une petite blagounette,je pourrais venir en douce et hop canelle est chez moi:twisted: 

je suis tombée sous son charme,d'ou mon envie d'avoir des us-teddy,c'est pô juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
Laughing han une petite blagounette,je pourrais venir en douce et hop canelle est chez moi:twisted: 

je suis tombée sous son charme,d'ou mon envie d'avoir des us-teddy,c'est pô juste!
Oh c'est adorable Carmeline et c'est adorable. Merci beaucoup.

Je suis moi aussi sous son charme, c'est ce qui explique mon coup de coeur malgré 800km qui nous séparaient. Tu sais son éleveuse (Géraldine des US Teddies de Provence) attends d'autres naissances aux alentours du 27 décembre santa.

Elle m'épate ma petite Canelle car c'est vrai que je ne connais pas les cochons d'inde puisque c'est ma 1ère mais j'ai l'impression qu'elle s'est vite habituer à son nouvel environnement, non? Je vais voir maintenant combien de temps elle mets à ne plus rester cloitrer dans sa cabane geek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu me dire comment s'est passé le covoiturage,car j'ai bien l'intention l'année prochaine d'avoir mon premier couple,je les prendrais dans cette elevage (mi dans mes favoris lol)

je vais me mettre en contact avec elle.

tu vois chonpower adoptait brownis mais l'eleveuse de sa maman,me l'a déconseillé,amiens bcp trop loin,alors que canelle a fait 800kms:suspect: j'ai quand même envie de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
peux tu me dire comment s'est passé le covoiturage,car j'ai bien l'intention l'année prochaine d'avoir mon premier couple,je les prendrais dans cette elevage (mi dans mes favoris lol)

je vais me mettre en contact avec elle.

tu vois chonpower adoptait brownis mais l'eleveuse de sa maman,me l'a déconseillé,amiens bcp trop loin,alors que canelle a fait 800kms:suspect: j'ai quand même envie de le faire.
J'ai pas trop compris la dernière phrase confused. Brownis est adopté? Les US Teddies de Provence t'ont été déconseillés?

Alors pour le covoiturage tout c'est super bien passé. Je suis allée sur le site bla bla car et j'ai pris contact avec plusieurs personnes. Un monsieur a tout de suite accepté et m'a proposé de payer 15 euros pour le covoiturage (ce qui est pour moi raisonnable). J'ai donc réservé la place et transmis les coorodnées de chacun afin que Géraldine et le covoiturier prennent contact.

Canelle a été remise la matin et est arrivée 10h plus tard près de moi à 25km de chez moi. Tout c'est très passé car elle ne semblait pas stressée plus que ça (je n'ai eu aucun mal à l’attraper dans sa boite.

Géraldine a noté sur son site qu'elle ne faisait plus de covoiturage. Elle a fait une exception pour moi au vu de mon insistance et d'un vrai coup de coeur pour la miss. Ça l’embêtait vraiment qu'elle parte seule. Donc je pense que si tu souhaites un couple, elle y sera favorable sans soucis. Elle a vraiment de très beaux US.



Alors ce matin 1er nettoyage de cage. Ce sont mes fils qui ont gardé Canelle sur leur genoux le temps que je nettoies tout. Et bien la miss n'a pas bougé. je lui avait 2 morceaux de carottes qu'elle a mangé puis elle est restée sage et attentive à leurs caresses. Je n'ai pas osé la lâcher dans mon petit bout de cuisine de peur de ne pas réussir à l'attraper après. Niveau fruit et légumes j'ai mis : poivron rouge, carotte et orange. je teste un peu pour voir ce qu'elle préfère mais en tout cas la carotte elle adore !!!!!
Je l'ai vu aller exprès à coté de ses écuelles pour faire ses crottes. C'était trop rigolo à voir.

La voilà qui se met sur son écuelle et fait sa crotte :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors quelques nouvelles de miss Canelle? ca va mieux même si elle se planque toujours dans sa cabane quand elle nous voit. Il y a 2 jours, elle m'a leché la main, ça m'a fait bizarre mais j'ai l'impression qu'elle se fait à moi.

Et juste à l'instant, grosse surprise, la miss a testé pour la 1ère fois son hamac, photo à suivre.

Je me suis aussi aperçue qu'elle émet un son qui ressemble à une sirène. je pense que c'est quand elle a faim (mais elle a toujours à manger). Après elle adore les carottes et a fait ce son après avoir fini la sienne sur mes genoux.

Photo de la miss dans son hamac, Merci Laetitia1314 Wink  :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop chou la miss,attention au carotte pas trop car sucrée.Wink 

alors en fait comme je dois me separer de certains chons,brownis et pompom s'en vont chez leur eleveuse,mais si elle me dit que sa future adoptante ne le prend plus je le garde (pompom) pas brownis.

c'est un dechirement mais c'est mieux ainsi,de plus avec la mort de louxia ça fait bcp.

l'eleveuse est en colère contre le véto mais je m'en veux tellement,bref en tout cas canelle est à croquer🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...