Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Album photos d'elobozzo - Canelle - Triste p6

Messages recommandés

Invité

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive carmeline, ce ne doit pas être facile .

Merci pour Canelle, je vais lui dire.

Super moment avec Canelle ce matin. Elle s'est mise à faire ce bruit (comme dans cette vidéo que j'adore, j'espère que Canelle sera ce cochon d'inde, aussi sociable) :



J'en ai déduis qu'elle avait faim (il lui restait des extrudés, de la pomme et du céleri). Je suis donc aller chercher un morceau de poivron rouge que je lui ai donné à travers la cage.

Une fois fini, elle est revenue à la porte de la cage en faisant ce bruit, je lui ai donc donc redonné un morceau de poivron rouge. C'était génial, notre premier vrai échange venant de sa part !!!!

Pour les carottes, je pense m'en servir de friandises car vraiment elle adore. Elle aime beaucoup aussi le poivron rouge. Elle aime moyennement la pomme et visiblement elle n'aime pas le céleri.

Aujourd'hui, je vais tenter le panais voir ce qu'elle en pense. C'est une super petite boule de poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore moi, je crois que je vais finir par vous saouler avec mes histoires Embarassed.

Donc ce soir j'ai changé la litière de madmoizelle. J'ai décidé de la laisser dans mon espace cuisine en fermant bien sur avec des cartons.

C'était trop drôle, voici une vidéo avec la miss qui s'exprime, vous en pensez quoi? Car elle fait souvent ce bruit (en ce moment même par exemple).








J'ai aussi décidé de lui enlever la maison et d'y mettre le couffin pour voir ce qu'elle en pense car en fait elle aime bien se mettre sous le hamac pour se "planquer" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'elle veut t'apeller ou cherche un congénaire,donc si tu peux te le permettre prend lui une copine Very Happy enfin c'est ce que je ferais.

merci mais j'ai décidé de les garder et de ne plus en reprendre,je termine avec ceux là,l'eleveuse est en colère et je la comprend,revenir sur ces décisions constament n'est pas plaisant.Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques news de ma petite Canelle. Elle se porte comme un charme. Elle adore le poivron rouge et aime aussi beaucoup l'endive. Aujourd'hui découverte de la clémentine et bien ma fois c'est plutôt concluant.

Elle parait aussi plutôt propre car elle fait beaucoup ses besoins dans sa litière. Je n'ai que très peu de crottes à l'extérieur.

Pour la 1ère fois ce soir, elle se pose et dort à l'extérieur de sa maison, malgré l'aspirateur à coté. C'est plutôt bon signe non?

Aller quelques photos pour égayer le post :

Alors voyons voir ce qu'il y a au menu aujourd'hui !!!


MMMMMMMM La Clémentine



Les Extrudés c'est top aussi, j'adore !!!!



Ben quoi, tu veux pas photo !!!!


Bon ok tiens la voilà ta photo



Oh là là tous ses efforts m'ont fatigué, en route pour une sieste




EDIT : Je vous confirme qu'elle est propre. Je viens à l'instant de la voir sortir de sa maison pour aller faire pipi et ses crottes dans sa litière. C'est excellent ça, elle m'impressionne ma petite boule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est adorable cette petite puce,en plus elle est zen,en plus elle est propre.......tongue 

tu ne penses pas lui prendre une copine? les chons ont besoin de communiquer entre eux,allez une autre petite us-teddy....Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup carmeline pour ton message, je vais transmettre tes compliments à ma petite chonne.

Pour une copine j'y pense mais mon mari a déjà du mal à accepter Canelle, alors une 2ème  Shocked . Je le travaille dans ce sens donc peut être que d'ici quelques semaines, ce sera ok.

Par contre dès que la miss entends le bruit d'un sachet elle est à fond !!!! C'est fou ça  What a Face 

J'ai encore une question bruit : Hier soir j'ai pris Canelle dans son couffin sur mes genoux durant au moins 30min. Elle a été super. mais elle s'est mise à faire un autre bruit que je ne connais pas.

Pourriez vous m'aider à l'identifier, merci :




Et voilà quelques photos prise hier soir, elle semble être bien comme ça j'ai l'impression :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas trop,à ma première impression,de l'agacement,elle veut se coucher et ferme les yeux mais comme tu l'as carresse,elle tourne la tête,mais j'en suis vraiement pas sure.

sur les photos ben c'est zen,elle est bien,detend sa patte....

j"espere que ton mari acceptera,ils sont bcp mieux à deux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben zut alors  Sad , moi qui pensais qu'elle était bien. J'ai tout faux  Crying or Very sad , je suis trop nulle !!!!

Pour mon mari, c'est en cour de négociation. Mais comme ma cage fait 1m de long, j'ai peur que ce soit juste pour 2 chonnes  Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas sûre pour l'agacement,attend d'autres avis  Wink 

trop petit oui,mais si ton mari et toi bricolent,vous pouvez faire un parc en bois avec couvercle grillagé,ou cay cage.....

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est plutôt contente car moi aussi Kiwy fait ces genre de bruit la et quand il ne veut pas que je le touche il 'grogne" plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, voici quelques photos d'hier, la miss avait libre accès à la maison. Elle a beaucoup couiner.
Et aussi une vidéo d'un léger moment de folie ce matin  Very Happy 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah elle veut sortir!!  Laughing 

faudrait songer à une copine hein! ils sont plus heureux........... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu crois Carmeline que Canelle couine comme ça pour sortir? C'est trop drôle ça dis donc. Pour la copine j'y songe sérieusement et je me dirige vers la race Curly. Par contre j'y réfléchis bien car hors de question de faire un quarantaine (impossible d'acheter une 2ème cage sinon je divorce  Embarassed).


Alors ce matin j'ai déposé Canelle chez une amie car je pars 1 semaine 1/2. Et bien la miss n'était pas stressée. Elle se baladait dans sa cage, venait sentir la chienne (je n'ai pas de chien chez moi), et elle sentait les copines de la cage à côté. Je suis donc partie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend pour ton mari,c'est pas évident et il faut faire des compromis,si tu es sûre de la bonne santé de la future chonne,pas de parasites/croutes ect,cela ne devrait pas poser de problème,il faut faire trés attention aux animaleries et certains eleveurs.

oui je pense qu'elle demande à sortir ou bien à sa crise de petit bonheur Razz se que font les miens souvent,ils se mettent à courir,sauter c'est trop drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Carmeline. Alors en fait j'ai pris contact avec Patrick de la Little House pour prendre une copine Curly à Canelle. Il vient de mettre 3 femelles à la repro et devrait donc attendre des petits pour fin février, début mars.
J'espère que 6 mois d'écart ce ne sera pas trop entre les 2 nenettes.

J'aime aussi beaucoup la race Abyssinien mais j'ai un peu plus peur du côté "vif" de cette race. Il y a aussi un élevage à environ 50km de chez moi cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est j'ai récupéré ma chonne   bounce . Alors la miss a été stressée chez ma cpine et là elle l'est encore. Mais alors qu'est ce qu'elle a grossi  affraid  , elle a pris 100gr en 15 jours

Elle retrouve peu à peu ses marques :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie Smile

Pour les Abyssiniens ils ne sont pas tous super vif. Ça dépend du chon. Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec les 4 que j'ai eu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super si tu lui prends une copine  Very Happy  Very Happy  Very Happy  tu verras elle va être contente,6 mois c'est pas trop non,car la petite sera bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Audrey- a écrit:
Elle est super jolie Smile

Pour les Abyssiniens ils ne sont pas tous super vif. Ça dépend du chon. Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec les 4 que j'ai eu Smile

Merci Audrey pour ton message. Et merci aussi pour les infos sur les Aby. Je vais donc y réfléchir même si je dois dire que ma préférence va au Curly mais le coup de coeur parlera encore.

carmeline a écrit:
ah super si tu lui prends une copine  Very Happy  Very Happy  Very Happy  tu verras elle va être contente,6 mois c'est pas trop non,car la petite sera bébé.

Oui Carmeline je me suis décidée à lui prendre une copine. Alors ça y est la miss a repris ses repères et pour la future copine on verra ce que ce sera car impossible pour moi de faire de quarantaine donc ce sera certainement venue d'un élevage.
Julie-Pepettes a écrit:
Elle est magnifique la miss  I love you 

Merci beaucoup Julie, c'est très gentil. Et tu as raison, elle est magnifique ma Canelle (en toute modestie bien sur  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors aujourd'hui j'ai sorti un peu la miss, je l'ai mise dans son "couffin", sur une chaise à coté de moi. Et bien elle a bien aimé. Elle a même râlé quand je l'ai sorti du couffin. Du coup j'ai laissé le couffin dans sa cage.










J'ai besoin d'avoir vos avis sur ses griffes, dois les couper? Car elle m'a griffé tout à l'heure et ça m'a laissé des marques donc je me dis qu'elles sont peut être trop longues. En même j'ai un peu peur de lui couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les griffes, attends un peu avant de les couper, les vaisseaux sont quand même très proches ^^ Attends une petit semaine voir dix jour, et coupe sur la partie blanche de l'ongle =) Mais c'est vrai que les griffes de chons, ça épargne pas... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que c'est trop tôt et comme dit Aivy ils sont trés proches de la partie rose,si elle bouge,tu risques de la blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Laetitia1314 tu as vu, ma petite puce adore son couffin cookie  I love you .

Merci beaucoup Aivy et Carmeline pour vos avis. Je vais donc attendre encore un peu avant de couper. Effectivement les griffes ça n'épargne pas car j'ai quand même saigner  Razz .

Bonne surprise ce matin, quand Canelle m'a entendu me lever, elle est sortie de sous son hamac pour courir dans tous les sens. Elle couinait aussi, je prends ça comme "je suis contente de te voir". Elle s'est aussi mise debout à la porte et pour la 1ère je l'ai caressé sans qu'elle file à toute vitesse, elle s'est laissé faire  bounce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers  super canelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobozzo a écrit:
Et oui Laetitia1314 tu as vu, ma petite puce adore son couffin cookie  I love you .

Merci beaucoup Aivy et Carmeline pour vos avis. Je vais donc attendre encore un peu avant de couper. Effectivement les griffes ça n'épargne pas car j'ai quand même saigner  Razz .

Bonne surprise ce matin, quand Canelle m'a entendu me lever, elle est sortie de sous son hamac pour courir dans tous les sens. Elle couinait aussi, je prends ça comme "je suis contente de te voir". Elle s'est aussi mise debout à la porte et pour la 1ère je l'ai caressé sans qu'elle file à toute vitesse, elle s'est laissé faire  bounce .


Oui je vois ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne <3

Pour les griffes, les bébés ont les griffes super pointues et je confirme ça fait mal !! Mais il fait attendre qu'elles poussent un peu avant de couper. J'ai fait la première coupe de griffe à Oscar cette semaine et il a 4 mois. Pour Lenny j'avais attendu un peu plus longtemps elles doivent pousser moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde,

Je suis très triste car je vais devoir me séparer de Canelle  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad . En effet mon fils ainé y est allergique. On a découvert cela il y a quelques jours. Il était déjà allergique aux poils de chats et de chien et maintenant c'est les rongeurs  affraid . Donc plus d'animaux à la maison.

Je suis vraiment triste car je me suis attachée à cette petite boule mais je n'ai vraiment pas le choix. La santé de mon fils prime.

Si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui serait intéressé. J'accepte de covoiturage. Je vais continuer à venir ici tant que la miss est avec moi. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non,je suis vraiement désolée pour toi,mais la santé de ton fils est plus importante,dommage que tu sois si loin,je l'aurais prise ta petite canelle,elle est mon coup de coeur.

mp  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
oh non,je suis vraiement désolée pour toi,mais la santé de ton fils est plus importante,dommage que tu sois si loin,je l'aurais prise ta petite canelle,elle est mon coup de coeur.

mp  Wink


Merci beaucoup Carmeline pour ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est vraiment dommage.. Je suis désolée pour toi mais tu as raison la santé de ton fils est plus important Smile
J'espère que tu lui trouveras une bonne famille pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, ca y est Canelle a rejoint sa nouvelle famille hier soir  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad . Elle y sera très bien j'en suis. C'est une jeune fille de 14 ans qui va s'occuper d'elle. Je vous remercie tous pour votre accueil si chaleureux. Peut être à bientot. Aurevoir     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super pour canelle même si j'aurais voulu que la puce vienne chez moi  Razz , n'hésite pas à revenir,ça été un plaisir de te lire et d'avoir fait vos connaissances  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carmeline a écrit:
super pour canelle même si j'aurais voulu que la puce vienne chez moi  Razz , n'hésite pas à revenir,ça été un plaisir de te lire et d'avoir fait vos connaissances  


Merci beaucoup Carmeline. Je comprend et c'est vrai que j'aurais préféré qu'elle vienne chez toi mais là ça devenait urgent et en plus ils m'ont pris tout le matériel avec elle. Donc elle sera moins chambouler, d'ailleurs hier elle n'avait pas peur du tout des personnes.

J'ai moi aussi été ravie de vous lire et de faire la connaissance de toutes les personnes ici. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...