Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunks

Mes bébés de 5 jours perdent leurs poils

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis très inquiète, mes petits chonchons de 5 jours sont en train de perdre tous leurs poils. Je ne trouve aucune information concernant cette mue soudaine. Là où les poils tombent ou sont tombés, je remarque qu'une toute nouvelle fourrure est apparente ( poils très très courts). La peau est saine, pas de lésions et les trois petits se déplumes en même temps. Les parents connaissent aussi une petite mue mais c'est leur mue de l'automne, rien d'inquiétant. J'ai vérifié et ma chichi, la maman, a du lait et les petits sont non-stop en train de téter. J'ai commencé la vit C (une goutte dans la bouche) aujourd'hui. Avez-vous déjà connu cela? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu pèse régulièrement les bébés pour surveiller qu'ils prennent bien du poids ?
Peut être la teigne ou gale, ils n'ont pas été en contact avec un animal malade ?
Tu peux mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer à les peser à partir de demain car les premiers jours j'ai préféré les laisser tranquilles, j'ai remarqué que la maman était très stressée dès que j'essayais d'attraper un des petits. 
La gale ou la teigne, cela m'étonnerait beaucoup étant donné qu'ils ne sont en contact qu'avec leurs parents et ceux-ci n'ont aucun soucis. Est-il possible que les parents les lèchent trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il ne faut pas les laisser ensemble, ta femelle va refaire une portée tout de suite et c'est dangereux pour sa santé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah tu m'as fait peur ^^ il fallait le préciser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des péruviens, mais je n'en sais pas plus car je les ai acheté à une dame qui n'y connaissait pas grand chose, d'ailleurs ce devait être deux mâles normalement Rolling Eyes 
Elle est passionnée me dit-elle, mais quand je suis arrivée chez elle j'ai vite compris, elle était totalement dépassée par ses chonchons, elle en avait plus de 30 et tous au milieu du salon dans une grande armoire. Mes chipmunks sont en parfaite santé et extrêmement gentils, je les adore et mes enfants en sont fous. J'ai voulu une portée et une fois certaine que chichi était pleine, j'ai pris rdv pour castrer Alvin. Je tiens beaucoup à mes bébés, je suis vraiment inquiète et pourtant ils ont de l'énergie à revendre et se nourrissent déjà de légumes et foin. Ils me semblent en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu as une photo des soucis de perte de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais angora ou rosette mais pas peruvien Wink 

combien de temps as tu attendu pour remettre le mâle avec la femelle?

la vitamine c c'est 1ml/jour directement dans la bouche sauf bébés.

il faufrait amener ta petite troupe chez le véto,pour être sur.

que leur donnes tu en alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n y connais pas grand chose donc cest plus une supposition que je pose., et si les connaisseurs passent par ici..
Est ce que ça serai possible qu un des parents est porteur baldwin est que de ce fait les bébés est tiré de ce côté ?
Comme je sais que ça se fait chez le skinny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas béte du tout,je n'y aurais pas pensé,demande à la dame si elle a des baldwin,il y a eu peut être un croisement,de plus elle fait n'importe quoi avec ses chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre aide,

Je pense aller consulter la vétérinaire, je n'en ai pas dormi de la nuit pale 
Ce matin ils étaient en super forme tous les trois, ils mangent des légumes (endives, carottes et poivrons rouge au menu du jour) et ils ont toujours à disposition du foin et des extrudés CARE+
Je ne comprends pas, ils sont si vivants et cette perte de poils, ils deviennent vraiment tout nu mais une nouvelle fourrure fait déjà son apparition.
Pour ce qui est du croisement, j'ai vu les parents lorsque je suis allée chercher mes chons et ils étaient les portraits crachés de leurs petits (longs longs poils).
Est-ce possible que cela vienne de plus loin? Je ne me rappelle pas avoir vu de Baldwins parmi ses chonchons. Je m'imagine le pire, je vais aller consulter pour avoir des réponses à mes questions.
Si jamais vous pensez à autre chose, merci beaucoup de m'en parler...
MERCI à tous! Et merci pour les conseils (vit C) je pensais que les bébés devaient également en prendre directement dans la bouche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Voila une aide pour la quantité de vitamine C en fonction du poids, mais normalement lorsqu'ils sont allaités la vitamine C passe dans le lait de la mère donc il faut commencer à partir du sevrage.
http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...