Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

meilleur moral

Messages recommandés

Invité

et voilà,j'avais eu une pause concernant ma famille pour mes chons,mais ça recommence:( pics,critiques,moqueries....du coup adieu mon petit elevage car j'aurais pu le commençer l'année prochaine,car pour le moment c'est pas top.

je vais devoir prendre une decision bien triste,placer certains de mes chons/nes) et voir avec les eleveuses,pourquoi j'aurais pas droit à ma passion? c'est genre comme aujourd'hui j'ai acheté des légumes mon mari" ah tu fais un pot au feu ah mais non c'est vrai c'est pas pour nous" "tu passes trop de temps avec 't'en fait trop" 'ça sert à rien"

je ne sais plus comment reagir😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que tu devrais leurs tenir tête après tout tu as 40 ans ce n'est pas comme si c'était un caprice de gamine , c'est ta passion et tu as le droit de la vivre !! Je sais que ça ne doit pas être facile a supporter toute les critiques aux quotidiens ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh et bien Carmeline, ça sent le coup de blues.

D'après ce que je lis tu es la seule qui est fan de chons. Personne de ton entourage n'est là pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ma maman,elle les aime beaucoup,je sais bien que je devrais tenir tête,mais c'est vraiement pas facile au quotidien.

vous savez je suis simple,pas bijoux pas coiffeur pas fringue,je fais plus plaisir aux autres et le mien se sont les chons,comme j'ai dit à ma fille attend je vais faire craquer la carte bleue,parfum,cosmetique on verra la tête de ton père! il dira ben tes chons je préfère Twisted Evil 

je ne sais plus comment reagir entre tout donner et tout garder,mais ils savent trés bien que si je dois m'en separer en garder que 2,ils vont regretter car ils savent  bien que je serais en colère et triste.et que la tronche ils vont l'avoir!

enfin,je verrais bien comment cela se passe,on devait acheter le chalet ben non,il devait faire la volière ben non,alors je cogite d'acheter un poulailler assez grand et le mettre pret de la maison,le souci se sont les mâles pompom kouma,le clapier double ferait l'affaire.Je reflechis pour oreo car une certaine complicité avec lui,cash et brownis ensemble,et mambo ben je verrais avec ma cousine ou mon amie.

des decisions difficiles à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi tout mon soutien pour tenir bon ! Si ta maman aime tes loulous c'est déjà ça Smile Chacun a son plaisir , certain c'est la cigarette , le shopping ou même les jeux vidéos et toi ce sont tes chons ! Tu as bien le droit de te faire plaisir et de faire des heureux en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait,et heureusement que j'ai trouvé ce fofo!!! il me permet de me liberer la tête,j'en apprend encore aujourd'hui et je peux aider,c'est encore mieux:) 

je peux partager ma passion et ça c'est déjà beaucoup.merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend Carmeline, c'est vraiment pas facile !!!! Mais tu sais qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive. J'espère vraiment que ta famille va mettre de l'eau dans son vin et te laisser assouvir ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi.

ma mère m'a dit de tenir un budget,copeaux,paille,foin,extrudés,légumes/fruits.Je sais à peu pres ce que je depense,mais c'est vrai que je devrais tenir un cahier de comptes pour eux,quoique je me doute bien que ça chiffre! Razz 

je cherche toujours les bons plans,paille 5 euros foin 7 euros copeaux 10 euros extrudés 15 euros (23kgs) bref ça va vite.

aprés une bonne nuit de sommeil,je verrais les choses autrement car là je suis encore à fleur de peau.

ce qui me desole c'est que brownis n'est pas trouvé de famille depuis tout ce temps,j'ai mi les petites aussi et rien pour le moment,ça fait reflechir quand même,car je ne pourrais pas me permettre de garder des bébés si longtemps,car là se sera la guerre! "c'est genre,ça te rapporte rien,ce que tu as depensé tu le gagnes pas" ben ils ont pas compris alors que je ne recherche pas le gros salaire,surtout avec ce genre d'elevage!,enfin je vais fais me vider la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne sais pas vraiment quoi te dire ... Pour ma part je te dirais bien aussi de tenir tête mais c'est toi qui aura les conséquences ...
Ton mari n'a pas de passion ? C'est bizarre qu'il ne l'accepte pas , si ça fait ton bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait mon mari bricole beaucoup,il a refait la maison,là il fait la cuisine d'été,il va faire la verranda,enfin bcp de boulot:P il est maçon.

ce matin je suis bcp mieux,ils ne me disent plus rien pour le moment,de toute façon je serais quoi répondre!

je dois trouver une famille pour cash(je vois avec l'asso) et brownis pourrait partir chez chonpower Very Happy debut decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon on va dire que ça va un peu mieux,je vais aux chons qaund personne est à la maison ou qu'ils sont occupés,je joue plus avec mes filles,cartes,bac à l'aureat,scrabble......

mais voilà,mon mari a fait une sale tête quand j'ai dit que mercredi louxia se faisait operer et les dents pour mambo:( 

pour calmer tout ça,je sais que si je place certain ça passera mieux,mais qu'est ce qu'il veut à la fin? il est content quand je vends les bébés et fait la gueule quand on doit les soigner ou que j'en ai trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai décidé de me separer de quasi tout mes chons Sad la remarque de trop,je ne peux plus vivre comme ça,je garde:

titoune,youki,yagoun-koh sookie mambo.

j'ai demandé aux eleveuses de reprendre,ely kouma pompom louxia pitchoune lolita et les bébés,brownis.

à l'asso: cash oreo liloo.

je suis vraiement mal,pourquoi je ne peux faire ce que j'ai envie,même ma mère qui était de mon côté m'a fait une reflexion (c'est cher tout ça) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit toujours  on a qu'une seul vie et il faut la vivre a font !  courage !! je suis sur que ton élevage vas se faire !! garde tes cochon d'inde ces ta passion tu ne doit pas y renoncer pour faire plaisir au autre si toit après tu n'ai pas heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais c'est pas facile de le vivre au quotidien,je garde 5 chons,et une des eleveuses reprend tous les autres chons,aprés elle se mettra en contacte avec l'autre,c'est aurélia "l'elevage des petitsyayou" elle est vraiement gentille d'accepter,je ne voulais pas les mettre ailleurs.

on se parle souvent et m'a soutenu et me soutiens encore dans cette epreuve,je me suis jurée qu'aprés ces 5 là,je n'en aurait qu'un car je ne peux pas me passer de ces bouels de poils.

mon elevage oula il est loin,oui quand mes filles auront quittées la maison et que mon mari soit accepte soit divorce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,voilà ils partent le 2 decembre,mais je suis soulagée car ils vont être bien,même si j'ai beaucoup de chagrin.

et là ils n'ont pas interet à dire quoique se soit,je vais acheter pour les 5 un grand poulailler qui sera à 5m de la maison.devant la fenêtre du salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà,une decision difficile mais 9 chons vont partir chez aurelia (elevage les petitsyayou),

il s'agit de pompom kouma ely louxia pitchoune lolita et ses 2 petites brownis.

j'ai beaucoup de chagrin mais le vivre au quotidien m'est devenu insupportable.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée carmeline. Ça doit être une décision très difficile à prendre.

Tu pourras toujours les voir chez Aurélia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,j'aurais des nouvelles et des photos,pour les voir oui car j'ai ma meilleure amie qui habite à six-four-les-plages,sûrement l'année prochaine ou j'irais en train;) 

ely et louxia partent plus tard,ely est gestante et louxia se fait operer,donc trop risqué pour le voyage.

je fais que pleurer depuis hier,je les aime tellement,mais moralement je suis brisée,mais je pense garder liloo et oreo,donc 7 seront là pour m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi Sad
ça ne doit vraiment pas être facile de supporter les réflexions au quotidien et je comprends que ça soit dur pour toi de te séparer de certains de tes chons :/
Dans tous les cas, on est là si tu as besoin de parler et si on peut te remonter un peu le moral on fera tout pour y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous les filles,j'en ai bien besoin,je garde louxia à la place de liloo,car mon mari m'a dit de la garder vu le prix que je vais payer pour l'operation Rolling Eyes 

mes 7 chons vont me permettre de supporter tout ça,c'est pas comme si je les donnais tous,mais avec certains (nes) il y avait un truc.

je me dis c'est un mal pour un bien,je rebondirais sur ça plus forte,et je ne perd pas espoir de faire un petit elevage,enfin faut avoir des projets dans la vie.

du fait que les 7 seront prets de la maison,mes filles m'ont dit qu'elles les apprecieraient davantage et qu'elles s'en occuperaient,au debut j'étais en colère je voulais que personne y touche,mais se rait peut être le bon moyen qu'elles comprennent ma passion.

j'ai vendu le grand clapier,ainsi ça paiera une partie du veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

louxia est décedée suite à l'anesthesie Crying or Very sad c'était juste un kiste graisseux,elle est morte 30 minutes avant que j'arrive!

ils s'en vont: pompom liloo ely lolita shaïna samoa brownis chez aurélia.

je suis vidée,j'en ai marre là c'est trop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien voilà je les garde,mon mari est venu dans la cabane car j'ai fait une étagère enclos pour cash,il m'a aidé à plier une grille bref,je lui ai dit que je le donnais à l'asso,il me dit ben pour un,garde le,oui mais voilà j'ai aussi pompom lolita...,il ne veut pas que je donne les races et les 3 mâles seuls Very Happy 

mais je n'en reprend plus et fini avec ceux là,ce que de tout façon j'allais faire.

je remet à l'adoption brownis shaïna et samoa.

ely est énorme,et ça bouge,je ne serais pas étonné qu'elle en fasse 4.

je suis contente et rassurée pour mes chons,ils ont vu que j'était trés mal,et avec la mort de louxia ça m'a rendu malade.

l'eleveuse est en colère car je change d'avis,mais je ne peux que la comprendre et me mettre à sa place,elle m'a bcp aidé dans cette epreuve,je ne la remercierais jamais assez,même si je sais qu'elle veut m'oublier ainsi que l'eleveuse de pompom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,cash,mambo et oreo vont à l'association,ils trouveront une bonne famille,malgré que je sois triste,je devais leur trouver un autre foyer,peut être qu'oreo et mambo seront adoptés ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour toi...
Mais c'est pour ton bien et le leur.
Ce serait sympa qui soient adoptés ensemble. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,bon il faudrait refaire une cohabitation,mais ils étaient ensemble avant,mambo était bébé mais voilà mr a eu ses hormones et a voulu dominer.

normalement,ils s'en vont demain am ou mercredi am,cette asso merite d'être aidée,je vous remet le lien.

http://aquanimplanete.super-h.fr/

ils cherchent des FA,des adoptants et des parrains,marraines,covoiturage accepté.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carmeline,
On ne se connaît pas mais j'ai lu ce post, et je ne peux que compatir :(c'est vraiment dommage que ton entourage soit aussi sévère avec toi, d'autant plus que tu as l'air de très très bien traiter tes cochons d'Inde...
Je voulais te dire qu'il fallait que tu sois courageuse, et que je compatis aussi pour Louxia...
C'est bien que tu puisses garder plus de chons que prévu! Very Happy
Tu sais dans mon entourage ils ont un peu le même genre de réactions que par chez toi parfois, du genre "Je ne comprends pas pourquoi tu as des cochons d'Inde, ça ne sert à rien" ou ma mère qui m'engueule parce qu'elle croit que je préfère mes cochons d'Inde à mes frangines --"
Bref, même si je ne sais finalement pas grand chose de toi je te soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,tu vois ce fofo m'aide beaucoup car je trouve des passionnés (ées) et je peux me lacher en parlant de mes bébés Very Happy 

oui je suis heureuse de pouvoir en garder plus,d'ailleurs oreo reste,mon mari est d'accord,au debut j'ai dit non "il degage aussi" sous la colère,mais voilà je peux pas.

il n'arrive pas à comprendre ou concevoir que je donne autant d'amour à mes chons qu'à mon chien ou mes chats,pour moi c'est pareil,même ma petite hamster devenue méchante,je l'adore et pas question de m'en séparer,mes poules et mes coqs on touche pas!

na!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un grand coeur carmeline. J'aime ce que tu fais! Ton aide pour les animaux et l'amour que tu leur donne c'est super! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au jour d'aujourd'hui,c'est fini,ils ne me font plus de critiques  Very Happy ,malgré tout je ne projette pas d'elevage et garde aucuns bébés,mon mari va m'aider pour faire un autre cadre grillagé pour faire d'autres petits enclos dans la cabane.

merci à tous de m'avoir soutenu,car j'étais vraiement à bout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...