Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa29200

Est-il possible qu'un cochon d'Inde soit jaloux?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit souci: comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai deux petits mâles: j'ai le plus vieux depuis deux ans, et le plus petit nous a rejoint il y a deux semaines. Ils ne cohabitent pas encore, pourtant j'ai l'impression que le comportement du plu vieux (Rondelle) a changé depuis que Kévin est là: il s'impatiente très vite à bras (alors qu'avant c'était une grosse peluche), essaie de me chiquer régulièrement quand je mets les mains dans sa cage, ce qu'il ne faisait pas avant...
Est-il possible que ce soit l'arrivée du petit qui l'ai chamboulé? Ou peut-être vieillit-il et devient-il plus acariâtre?:/
Il n'est pas devenu méchant, mais il a quand même un peu changé.
Merci de me dire si cela vous est déjà arrivé! Smile 

PS: je joints une photo de Kévin: est ce que quelqu'un sait quelle serait sa race? Il a les poils assez longs, mais pas à la manière d'un péruvien: ils sont tirés en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ton chon est un magnifique sheltie ! mais sinon moi aussi j'ai remarquer se changement de comportement avec mes chon ! je ne sais pas si sait de la jalousie ou non mais vasi en douceur car sa peut traumatiser ton chon ! j'ai fait cette erreur avec les miens et du cou Cookise a perdue beaucoup de poids je ne sait pas si sait a cause de sa mais vasi molo !!

PS : je suis a 100 pour 100 sur que sait un sheltie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

shelty Very Happy  tu pourrais essayer de les mettre en contact avec toi.

euh ta chaussette a perdu sa jumelle? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes les deux!
Cookise Myrtille, quelle erreur as-tu fait avec ton chon? Tu t'es beaucoup plus occupée du nouveau venu?
Carmeline, qu'entends-tu par les mettre en contact avec moi? Les prendre tous les deux sur moi?
En tout cas merci pour le renseignement concernant le Shelty ^^ savez-vous si ses poils vont pousser autant que ceux d'un péruvien?
Et Carmeline, je n'ai jamais les mêmes chaussettes, peut-être à cause des chons qui les grignotent quand elles sèchent sur le fil à linge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ses poils vont pousser,à moins qu'un autre chon les grignote (ça arrive souvent et on ne connait pas la cause)

oui tu les met en contact avec toi et tu surveilles leur reaction,au debut se sera dandinement,claquage de dents,je te monte dessus,tu vois.

tant qu'il n'y a pas de bagarres,tu laisses faire.

tu vas lancer une nouvelle mode "chaussettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés le premier jour je l'ai ai mis ensemble, (erreur de débutant!) et Cookise la très mal pris ! Myrtille la nouvelle était  très dominante, m'aime si je l'ai eu bébé ! Cookise a perdu beaucoup de poids mes je ne sait pas si sait a cause de sa ? et un jour Myrtille a manger tout les poil de Cookise ma belle sheltie était devenue poile ras Shocked ! Sait poile on très peut repousser depuis !! et non je m'occupais plus de Cookise que de la nouvelle ! et vus que Cookise est morte il y a 1 mois pile aujourd'hui je n'arrive pas a apprivoiser Myrtille mais sait juste une question de temps ! dison que sait plus dur ! pour mon prochain chon je vais essayée te tout faire bien ! aller courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmeline: Ha oui d'accord, bah j'ai déjà fait ça (rencontre sur terrain neutre avec moi et mon copain à chaque bout pour les rattraper au besoin) et ça ne s'est pas très bien passé...
Kévin est grimpé très vite pour prendre appui sur le genou de mon copain et de là pouvoir sauter sur Rondelle, façon Ninja!! Pourtant il est tout petit...
Après ça Rondelle a chouiné une demie heure dans les bras de mon copain (genre "je suis triste, je pensais avoir un nouveau copain) et le petit est remonté sur mes genoux et s'est endormi! J'ai un peu halluciné.
Quand on les a remis dans leur cage, rien que le fait de sentir leur odeur mutuelle sur nos doigts les faisait hérisser le poil et claquer des dents...
Je me suis dit qu'on était allés trop vite. Cette réaction m'a étonnée parce que quand je suis allée chercher Kévin, j'avais emmené Rondelle, histoire de tester leur réaction, et ils n'avaient montré aucune agressivité, ni l'un ni l'autre.
J'hésite donc à refaire une rencontre, même si je suis un peu déçue car je pensais qu'ils pourraient bien s'entendre et à terme cohabiter, car Rondelle est un chon qui a vraiment beaucoup besoin de compagnie.
Là cela fait une semaine que leurs cages sont côte à côte, ils roucoulent, se cherchent à travers les barreaux, s'appellent... Plus de signe d'animosité entre eux. Je les caresse l'un après l'autre car j'ai lu que cela les habituait à leurs odeurs respectives.
Penses-tu que je dois réessayer une rencontre?
J'ai un peu peur pour Rondelle parce que c'est vraiment un gros pépère assez calme. Mais il essaie de monter sur Kévin, alors il se défend...
Comme j'ai trois femelles je ne suis pas du tout habituée aux rapports entre mâles...
Je suis désolée du pavé ^^ Mais tout ça me pose question! C'est un peu compliqué parfois les rapports entre chons!
Merci en tout cas pour vos conseils :Dj'ai moins l'impression de nager en eau trouble!

Cookise Myrtille: j'ai écrit le message alors que tu venais de poster le tien... Penses-tu que Cookise est morte à cause de ses mauvaises relations avec Myrtille?(En tout cas je suis désolée pour toi...) Je crois bien que j'ai fait la même bêtise que toi oui... Les as-tu laissées dans la même cage? A aucun moment leurs rapports ne se sont améliorés? Merci de vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'entendait bien car elle était dans un grand clapier ! Elle avait chacune leur espace mais pour manger aucune pitié pour Cookise ! L'or des dernier mois de sa vie je l'ai ai séparer car Cookise ne pesai que 600 g alors pour un chon c'est très peut ! Mais je pense que Cookise était malade comme si on lui mangeai tout se quelle ! La encore se n'ai qu'ne impression ! Mais par contre elle avait des kyste ovarien ! essaye une autre tentative mais plus tard ! Il faut prendre le temps qu'il s'habituer ! Cookise avant l'arriver de Myrtille elle vivait seul depuis 3 ans ! bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...