Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobayes Room

élevage conseile

Messages recommandés

coucou tout le monde !
cela fait l'on temps que je suis passionné de cochon d'inde et mes parent on dit oui pour que j'ai un tout petit élevage amateur pour l'instant et si sa marche on pourra peut être dépasser les 5 chons (la en est pas le sujets !). se serras un élevage spécialement dédier au sheltie ! et je voudrais quelque conseil pour débuter ! merci de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,je devais aussi commencer un élevage mais il y a pas mal de choses à prendre en concidération:

les installations
le choix des chons (elevages) pas d'animaleries.
nourriture
litière
soins vétos

tu ne gagneras pas d'argent,et parfois des bébés ne trouvent pas de famille pendant plusieurs semaines voir des mois,certains mâles ne cohabitent pas donc prevoir des cages/enclos/clapiers....

un chon = 80*50 cms minimum.

la femelle devra peser minimum 700 grs et être agée entre 5/6 mois,j'attend 750/800 grs.Un temps de repos entre chaque gestation de 3 mois/4 mois.

avoir un véto nac à proximité et ne pas hesiter à y aller en urgence même la nuit.

il y a des eleveuses ici,j'ai survolé la base,car je fais quelques naissances aussi,en peru/texel.

et dis toi que parfois ça se passe mal,bébés mort parfois la maman,orphelins (à nourrir toi-même) malformations....mais aussi de trés bons moments.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh non c'est 1m*50cms:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponde ! j'ai conscience que se n'ai pas rose tout les jour ! question financier je pence que sa ira ! mais pour commencer je vais faire 1 porter en été 2014 (si je trouve ma femelle ! car elle n'ai pas encore née !) merci pour tes précieux conseil si tu en a d'autre n'ésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tes parents t'ont dit oui c'est qu'ils sont conscients des frais qu'ils risquent d'engager,

J'ai eu moi même un élevage, j'ai eu 18 chons en tout, je suis partie de 4-5 chons et bien entendu les petits n'ont pas toujours trouvé de famille, il faut donc prévoir de grandes installations, et partir du principe que, par exemple, tes mâles peuvent ne pas s'entendre. 
En cas d'épidémie il faudra prévoir de dépenser des sommes assez colossales pour soigner tes petits pensionnaires.
La reproduction n'est pas a prendre a la légère et peut s’avérer très dangereuse, tu devras donc t'attendre à l'éventualité de perdre tes femelles.

En tout cas, réfléchi bien, car quand on commence on a du mal à s’arrêter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitation pour ce petit bonhomme qui va arriver nuz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...