Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Mathieu-

.

Messages recommandés

Coucou Smile
Évidement le mieux est de reproduire chaque race séparément, pur race.
- Péruvien X Péruvien
- Sheltie X Sheltie
- Texel X Texel
- Lunkaria X Lunkaria 
- ...

SAUF POUR LES SKINNYS. Jamais Skinny X Skinny.
- Porteur skinny X Skinny
- Porteur X Porteur.

Mais c'est possible de faire reproduire les races où l'implantation du poil est le même, par exemple:
- Péruvien X Alpaga
- Péruvien X Lunkaria
- Sheltie X Texel

Bien sûr si l'on veut des belles boucles sur un lunkaria ou texel l'on ne reproduit pas avec du lisse, mais c'est possible notamment pour le travail des couleurs.


Après il y a plein d'autres races, plein de possibilités mais il faut se renseigner avant de faire des bétises Smile Moi personnellement je fais du pur race, mise à part les exceptions qui sont rares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rosette n'est pas une race reconnue, donc elle se croise avec toute sorte de angora, tout dépend si tu veux rester dans du poil court, long ou mi long.
Oui je l'ai reçu, je vais t'y répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon mâle rosette (pas pur race a mon avis ) c'est reproduit avec ma femelle a poils lisse.
Juste pour te dire que cette combinaison est possible. Smile
Je pense que toutes les autres combinaison sont possible sauf Skinny et Skinny comme le dit Julie-pepette ! Mais bon je lui laisse la parole, car dans ce domaine c'est l'experte !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai fait,rosette/peruvien,les 3 petits sont nés rosettes dont les 2 femelles avec un poil plus long et soyeux que le mâle.

si c'est de la repro plaisir,c'est ok mais si c'est pour faire un petit elevage,aucun interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que les satins ne se mariaient qu'entre porteurs comme pour le skinny a cause du type de poils lié au squelette "fin"  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...