Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandaciccone

L'alimentation.. Conseils?

Messages recommandés

Bon alors voici ce que je compte donner à mes futurs chons pour leur alimentation.. Dites-moi ce que vous en pensez et si je dois changer quelques choses?

Alors tout d'abord passons au plus important : Le foin.. Vu le prix des foins en magasin je vais acheter du foin d'élevage à 2€50 pour 15kg
Ensuite les granulés je vais prendre des : JR*FARM*GRAINLESS*COMPLETE Je n'ai vu aucun sujet là dessus (ou j'ai mal cherché) mais je vais leur acheter ce mélange car pas d'additifs ni quoi que ce soit Smile (Des avis?)
Pour les légumes : je leur donner 1/10 de leur poids minimum 
Pour les vitamines : Prestige*C*Vit de VERSELE*LAGE que je donnerais 0,5 ml par jour à chacun par seringue (je ne donne pas 1ml comme beaucoup car j'ai vu sur certains site que donner 0,2ml était suffisant et je préfère privilégier les légumes avec beaucoup de vitamines C)
Alors vos avis? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ok pour le foin (toujours bien vert)

les graines,je les trouve pas top car trés grosses (zoom sur l'image) mieux les hamiform ou cavia complete.

la vitamine c celle là connais pas,je prend virbac/francodex/tonivit. 

s'il y a une bonne variété de légumes/fruits comme le poivron,celeri,fenouil,orange,mandarine tu peux ne pas donner de vitamine mais certains (nes) la donne quand même (0.5 à 1ml) direct dans la bouche. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je commence. 

Le Prestige*C*Vit de VERSELE*LAGE pour ma part j'éviterais de leur en donner, c'est un mélange multivitaminé et certains cochons détestent ça et j'ai lu quelque part que c'était pas bon de leur en donner tous les jours. Il faut pour cela privilégier la vitamine C pure de la marque v*i*b*r*a*c ou f*r*a*n*c*o*d*e*x. Pour ma part, et par expériences, mes cochons ont totalement boudé la multivitaminé, en fuyant à chaques fois que je voulais leur en donner et en criant presque. Ce fut l'horreur, j'ai remis de la vrai vitamine C. Et je trouve qu'il y a trop de composants dans les multivitaminés. Tu retrouves normalement ces vitamines que le chon assimile bien dans les légumes. Le complément en VitC est bien pour les chons car ils n'en fabrique pas et les légumes peuvent être insufisant de ce côté là.

Pour la quantité de vitamine C perso, je te conseille d'y aller par palier. En suivant ce schéma http://cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm ( et par ailleur je te conseille ce superbe site écris et entretenu par un véto qui adore les cobayes.

Pour la nourriture, je lis le blabla des ingrédients : fléole, dactyle pelotonné, pâturin des prés, plantain lancéolé, trèfle violet, fétuque des prés, alchémille, petits pois en flocons, carottes en dés, fèves fourragères en flocons, panais en dés, feuilles de menthe poivrée, graines de lin, cumin noir, feuilles de pissenlit (3 %), betteraves rouges en dés, persil, pommes en dés, fleurs de camomille, feuilles d'ortie, fenouil.

Ya beaucoup de légumes sucrés dedans, et beaucoup d'aliment bourratif qui feront grossir ton chon si tu ne fais pas gaffe. Exemple : fèves, c'est pas bon, les carottes faut pas en donner souvent, le persil si t'as un cochon d'inde femelle gestante c'est pas bon pour elle, les pommmes ça doit rester occasionnel, la bettrave j'ai lu que c'était pas très bon pour eux.

Enfin, ce n'est pas une marque je prendrais pour mes cochons d'inde. Mon vétérinaire m'a donné à la suite d'extrudés trop gras de la marque h*a*m*i*f*or*m quiont rendu malade l'un de mes chons, des o*x*b*o*x. Certes beaucoup plus chère mais apparement meilleure. ( déjà j'ai plus les carottes des Hami.... >_> )

Donc voilà, je t'ai donné mon avis sur tes deux produits. Je te conseille vivement de lire le site du dr boussarie pour t'aider et apprendre plein de choses que je trouve passionnante pour les chons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitamine C pure se trouve où? Car à part zoo*plus (le site le moins chère que je connaisse) et wani*mo je ne connais pas d'autre site :/ Et cela varie entre quel tranche de prix? Comme ça si je trouve en animalerie je peux juger si c'est trop chère ou pas Smile

Pour les mélange je vais regarder sur internet (Wani*mo car il en a pas sur Zoo*plus)

PS : Ah bah zut Wanimo ne livre pas en Belgique ! Vous avez des sites qui livrent en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vitamine c se trouve aussi chez les vetos et parfois en pharmacie.

pour la livraison belgique je connais pas.

c'est vrai que le tonivit est conseillé plus pour un chon malade ou convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu peux la prendre en animalerie, compare les prix dans les différentes animalerie vers chez toi.
Par contre essaye de prendre le flacon le plus au fond, car parfois ceux de devant la vitamine est déjà coloré ce qui signifie qu'elle a commencé à se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...