Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poluxfr

Femelle G

Messages recommandés

J'ai une femelle en G (été 2011), elle a déjà eut une portée en mai 2012, puis je la re-faire saillir ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres questions de génétiques cette fois.
Je vous explique le tout :

La femelle : Rex (75 % Rex + 25 % PL)

Le mâle : PL (50% + 50 % Rex)

Donc sur le papier, même en sachant le gène Rex < PL, cela donne 125 % Rex et 75% PL, donc le gène Rex est dominant sur le gène PL dans le cas présent ? Ou au pire des cas , il n'y a qu'une chance sur 4 que du PL ressorte donc 3 fois plus de chance que ça ressorte en Rex.

Est ce que cela vous semble rationnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la gestation,je sais pas quoi te dire,je pense que c'est bon.

et concernant la genetique,je laisse au pro le faire car je suis entrain de l'apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faire re-saillir plus d'un an et demi après la dernière je suis pas sure que ce soit bon, mais je ne m'y connais pas vraiment en gestation de chon ^^
Je donne juste mon avis Smile

Edit : J'ai trouvé ça sur le site passion cobaye :
Et pour finir, en plus de ces risques, il faut savoir qu'une femelle doit se reposer entre 2 et 5 mois entre deux portées, mais que si elle se repose plus de 6 mois ce n'est pas bon non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doute aussi pour la gestation,je ne l'ai jamais fait donc attend des avis pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'après un an les gestations devenaient risquées à cause des os du bassin qui se soudent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la génétique ça dépend aussi du mode de transmition des genes (un dominant sur lautre ou un qui necessit un parent de la couleur ou 2 porteurs) je m'y connais plus en génétique des couleurs du chien désolée  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...