Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Euhh pigeon

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui je me promène avec ma mère pour faire les boutiques... Et je vois un pigeon à côté d'une boutique blessé je ne sais comment. Je décide de trouver un carton et l'emmener chez moi pour pas qu'il reste au froid dehors. Donc je me retrouve avec un pigeon chez moi qui n'arrive pas à marcher je suppose qu'il a une patte cassée l'autre qui peut encore marcher. Je ne sais pas si ma véto peut comprendre au pigeon pour le moment je le garde au chaud avec nourriture et eau j'ai massé ses pattes avec de l'eau tiède et du savon (remède de grand-mère). Si quelqu'un s'y connait en pigeon un peu d'aide ne serrait pas de refus. Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut éviter qu'il ne bouge trop(si patte cassée) le laisser si possible dans une petite cage ou un carton,avec de la paille,pas au chaud juste à température ambiante car si tu peux le relâcher un jour,il ne faudra pas de choc de température.

les pigeons mangent des graines pour tourterelle et des petits pois,tu peux lui donner du pain,des miettes de gateaux ect (ce qu'il pourrait trouver dans la nature ou en ville)

suivant la blessure de sa patte,le véto peut mettre une atèle.

j'ai déjà receuilli des pigeons,si tu veux qu'il retourne dans la nature,contente toi de le nourrir et le soigner,car un pigeon s'attache trés vite aux humains.

j'éspère rien de grave,il t'a rencontré c'est déjà un bon début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans dans une litière de chat (je n'ai jamais eu de chat je ne sais pas ce que ça fait chez moi) je fais tout pour qu'il ne bouge pas trop justement. Je vois une évolution au niveau de la patte gauche qui commence à accrocher la patte droite commence à répondre au mouvement que je lui ai fait. Donc pour la nourriture j'ai mis ce qu'il pouvait trouver dehors du pain des miettes etc... Je ne savais pas que ça pouvait s'attacher vite merci pour tes conseils j'ai laissé la température normale. Maintenant je fais plus grand chose j'attend demain pour voir si je ne peux pas lui réapprendre à appuyer sur ses pattes. Le choc qu'il a eu s'est sûrment produit aujourd'hui donc je ne force pas trop j'attend qu'il se calme pour lui faire comprendre qu'il peut remarcher. Vu son évolution il me rassure de plus en plus j'essaye de ne pas lui faire sentir que je suis inquiéte sinon il aura peur. En tout cas merci beaucoup pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'il commence à utiliser sa patte c'est que ce n'est pas cassé,il a du recevoir un choc,voiture......as tu des graines chez toi? si demain il est encore faible,il faudrait lui prendre des graines pour tourterelle,ça le requinquera Wink 

et oui ça s'attache vite  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je sors pour lui en prendre mais je trouve ça où ? oui finalement ça ne doit pas être cassé et temps mieu d'ailleurs... Qu'est ce que t'entend par attacher parce que si au final il ne part pas quand je vais le libérer je me retrouve dans une situation critique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les graines en grandes surfaces,animaleries  Wink 

non il faut qu'en même plusieurs jours pour qu'il s'attache,il vole? car il faut qu'il soit bien remi,pose sa patte et vole avant de le relâcher,par contre attention aux fenêtres,laisse les rideaux (si tu en n'as) car il pourrait vouloir sortir et se taper contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses ailes sont intactes le seul problème c'est qu'il ne tient pas sur ses pattes. S'il pouvait tenir sur ses pattes par la suite il marchera ensuite je tenterais de le faire voler poser dans la chambre. Parce que si je fais ça maintenant j'ai peur qu'il se blesse encore plus :/ bon ça va être journée rééducation pour le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les graines de tourterelle je n'ai pas trouvé ! Mr Pigeon vole mais ne prend appui sur aucunes pattes sachant que ses pattes tiennent mais je crois qu'il n'ait pas au courant. Il a beaucoup de courage son état s'améliore du moin je suppose car il mange et boit il essaye tant bien que mal à vouloir se poser au sol. Je le garde encore un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou essaye de prendre les graines pour les oiseaux sauvages,tant mieux qu'il aille ou elle mieux  Very Happy 

tu devrais quand même télephoner à un véto pour savoir s'il peut juste regarder et ne pas te faire payer  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux de l'aide , je connait un forum sur les oiseaux sauvages , beaucoup de personnes demandes de l'aide . 
Voici le lien :
boulesdeplumes.forumactif.com/forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un véto aujourd'hui je n'ai pas trouvé ! Je continue demain. Je dois dire qu'entre Mr Pigeon et mes chons je m'y perds je ne sais plus où donner de la terre Sad merci pour le forum j'y suis allée pour le moment je n'ai pas trouvé de sujet sur des pigeons je vais essayer d'ouvrir un sujet là bas. Je vous tiens au courant s'il y a une amélioration en tout cas merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien  Very Happy une petite photo de mr ou mme pigeon merci Very Happy 

il ne tient vraiement pas sur ses pattes? donc il reste couché,j'ai pensé aussi à un traumatisme qui j'éspère ne sera pas handicapant que ce n'est qu'un choc car tu vas devoir aussi donner de la tête à une pigeon qui s'attache à une seule personne surtout la femelle (expérience d'amour moi et une pigeonne) Laughing dont mes filles et mon mari ne pouvaientt pas m'approcher sous peine d'être attaqués,elle restait sur mon épaule à me faire des papouilles pas trés agrébles surtout vers les yeux,je lui ai trouvé une famille qui avait des pigeons et un beau mâle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour savoir si c'est une femelle ou un mâle ? J'espère que c'est un mâle alors Very Happy je veux surtout qu'il ou elle retrouve sa liberté. Il tiens sur aucune patte mais il n'est pas couché il allonge une patte vers l'avant (c'est celle qui réagit le plus) et une autre qu'il laisse de côté. Je ne vois rien d'anormal pourtant. Au pire demain je vais négocier avec un véto s'il ne fait pas la consultation gratuite je demanderais qu'il baisse au moin un peu... J'espère qu'il y en a un qui acceptera Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui essaye pour un véto,une fois j'en ai amené un et il m'a dit,vous savez on les euthanasie d'office,bon ils ne sont pas tous comme ça!

je vois pas la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de la mettre via mon ordinateur alors parce que par portable personne ne voit. Si c'est pour le tuer non merci je préfére m'en occuper jusqu'au bout je verais bien demain de toute façon il faut que je prenne rdv le plus vite possible puis je verais bien se qu'on me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais lu ça mais par contre mr pigeon a baissé la queue hier et l'a levé aujourd'hui et le tour il ne peut le faire. Pour le bec faudrait que je puisse avoir deux exemple donc très très compliqué ce pigeon il ne m'aide pas beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai réussi à trouver une association appelée SPOV société protectrice des oiseaux des villes. La dame a gardé Mr Pigeon apparemment à vu d'oeil il avait une patte cassée et un problème au niveau de la colonne vertebrale. Son accident est encore frais donc elle pense lui mettre une attelle au niveau de la patte cassé, quand à l'autre patte elle ne sait pas encore donc se sera scaner avant. Je dois la rappeler demain soir puis dans 5 jours et voir également dans quelques semaines pour voir oú il en ait. Au final pas d'euthanasie j'ai posé la question soit il sera remis en liberté dans un endroit où la chasse est interdite. Soit dans la cour de l'association avec les autres pigeons qui ne peuvent vivre en liberté. Affaire à suivre en attendant je suis contente d'avoir trouvé cette association que je ne connaissais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super pour mr pigeon,et je ne connaissais pas cette asso non plus,c'est cool Very Happy 

tu nous tiendras au courant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle existe depuis longtemps j'étais surprise vu que pas grand monde connait je crois même personne. Par contre elle a un chien super super acceuillant Very Happy il ne reste plus qu'à attendre maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de deux semaines de soin auprès de cette association Mr Pigeon va mieu et pourra voler en liberté dans la nature loin de la ville et où la chasse est interdite. Je suis bien contente que cette histoire se termine bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mr pigeon a eu la chance de croiser ta route et celle de cette asso,longue vie à mr pigeon  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...