Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

effrayant!

Messages recommandés

Invité

coucou,je ne sais même pas comment dire à tel point c'est grotesque  Shocked 

les personnes qui sont venus pour mia,m'on dit qu'ils avaient adopté une première petite chonne d'1 mois et demi dans une animalerie que je connais,elle était très calme même dans sa cage,dans son coin bref,il l'a soulève et voit du sang à sa vulve,ils apellent le vendeur et là qu'est ce qu'il répond:

"ELLE A SES REGLES"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   affraid sur le coup ils n'ont pas vraiement reagit,elle est morte peu de temps aprés Evil or Very Mad  la deuxième se porte bien,bref comment ce vendeur qui vends des rongeurs depuis plus de 15 ans (il me semble) ose sortir une telle debilité????????????

j'ai de suite pensé à une enterotoxemie vu que je suis passée par là avec lila et lili (decedees) ou une fausse couche vu qu'ils ne sont pas séparés entre sexe ou debut de gestation à l'elevage.

je leur ai conseillé d'aller le voir et de leur dire car en plus il n'aurait pas fait de geste pour cet triste incident!

que peut on faire dans ses cas là? 

c'est grave quand même de dire que les chons ont des régles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Olala  Shocked mais ils prennent le 1er gars qui passe dans le coin pour vendre des animaux ou quoi??!
Il faut quand même un minimum de connaissance non ?! Comment il peut dire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIDICULE !!! affraid  Je ne sais pas ou ils vont pecher leur vendeur mais c'est aberrant les propos qu'il tiennent pour vendre ca me révolte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh et ben dis donc c'est grave... Travailler avec des animaux et ne pas en connaître un minimum.. Non mais ssérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que les fofos existent, mais faut avoir le réflexe d'y aller  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai entendu des conneries mais quand ils m'ont dit ça, ben je vais plus à cette animalerie, quoique j'ai voulu y aller pour lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu'on ne peut rien faire contre lui, les cochons d'indes ne sont presque pas reconnus en france contrairement aux chiens et aux chats...
Pour les chiens il y a un contrat de vente qui, dans le cas ou le chien déclare une maladie qui datait d'avant la vente, peut obliger l'élever a rembourser des frais ou le prix du chien.
Mais pour le cochon d'inde on ne peut rien je crois.
C'est désolant mais malheureusement on voit de tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand tu achètes un poisson en animalerie il y'a bien une garantie, si ton poisson meurt dans les jours qui suivent l'achat, tu le ramène avec le ticket et un échantillon de ton eau et si l'eau est bonne ils t'en redonnent un gratuitement ou te remboursent. Alors ça doit bien être possible pour les cochons d'inde...
La mienne avait l’œil qui coulait quand je l'ai acheté, je l'ai signalé au vendeur qui lui a mis de la crème et qui a dit que si ça continuait il fallait revenir lui dire. Ce que j'ai fait, et il m'a donné les coordonnées du vétérinaire qui voit les animaux de l'animalerie, j'ai eu une consultation aux frais de l'animalerie.
Il ne faut pas hésiter à leur signaler, parfois certaines animaleries font quand même les choses bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui j'avais été étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans mon animalerie habituelle, à chaque arrivée d'animaux, ils les fait contrôler chez le véto qui est à 2 minutes à pied (très pratique) ou le véto rend visite pour les oiseaux.

une fois je suis allée pour acheter des poissons,j' étais avec sa vendeuse, un chon s'est bagarré avec un autre,ils les a amenés  Very Happy bon rien de grave, mais je suis contente de voir certains faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...