Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Dents en biais

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un petit soucis avec Lenny, j'ai remarqué qu'il claquait souvent des dents sans raison apparente, j'ai donc regardé ses incisives et elles ne sont pas droites. Elles sont bien toutes les unes contre les autres donc elles s'usent bien et il n'a pas de problèmes pour s'alimenter (je vérifie, et vais observer plus attentivement et le peser tout les jours).

Mais je pense que ça doit quand même le gêner ?? Je lui redonne max de foin, il avait de la vitamine C 1ml par jour mais comme c'était la fin du flacon et qu'elle était devenue orangée je me dis qu'elle était peut être moins concentrée ? Je suis passée à un flacon neuf et je lui donne 2ml par jour pour être sûre, il a aussi des branches pour se faire les dents. Est ce que ça suffit et que ça peut se redresser tout seul ou seul le vétérinaire peut lui arranger ça ? J'aimerais économiser les frais je viens d'emmener le chat pour un autre problème et ça m'a coûté assez cher, enfin s'il faut j'irais sans problème.

je mets des photos des dents (floues, il n'était pas vraiment motivé à me les montrer)







Si vous pouvez me conseiller ça serait super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah oui c'est bizarre !
Peut être qu'il s'est cassé le bout d'une seule dent...
Pourquoi tu lui donne autant de vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les problèmes de dents sont souvent liées à des carences en vitamine C, donc au cas où... Je ne pense pas qu'il se soit cassé de dents car la délimitation est vraiment nette, quand il a les dents fermées elles sont toutes "collées" comme quand c'est normal, juste le trait qui délimite dents du haut et dents du bas est de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc
Ben désolé je ne peux pas t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il a une mauvaise usure de dent scratch 
tu devrais quand même appeler ton véto pour lui expliquer et voir ce qu'il te dit.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du vétérinaire, elle a coupé les incisives et vérifié les molaires : ce n'est pas très droit mais pour l'instant bien en face donc elles s'usent bien. Il faut contrôler bien le poids pour intervenir rapidement si il y a un soucis et foin à volonté pour bien user les dents.
Je précise que la vétérinaire très sympa m'a fait tout ça gratuitement, plus coupe de griffes de Lenny plus vérifié les dents d'Oscar, je suis impressionnée, c'est tellement cher d'habitudes les visites chez le vétérinaire !

Pour le foin pour l'instant j'en prends à jard*land le foin excellence que je trouve très bien mais les sachets ne sont pas très gros (20L) et ça part assez vite. Les choix de foin sur zoopl*s ne m'ont pas vraiment convaincue... Des conseils ?? Quel foin vous donnez à vos petits monstres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux que celles du fond soient plus ou moins correctes car s'il fallait couper tous les mois,là c'est galère!

je suis dans le même cas que toi pour le foin,soit je le prend chez une dame qui a des chevaux,mais la dernière botte,bof pas terrible,celle que j'ai pri samedi à la cooperative,poubelle,le milieu sentait pas bon Rolling Eyes 

sur zooplus mon cousin avait pri ça et m'en a donné,il est bien,mais là aussi on peut avoir des surprises (foin jaune) je le prend en italie en petit paquet et ça revient assez cher....

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/228330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais repéré celui là mais en lisant les commentaires de ceux qui l'ont acheté j'étais plus très motivée ^^
Je vais peut être resté au même, il est à genre 3€50 les 20L

Les dents du fond il faut que je fasse gaffe, si ça part mal ça sera couper sous anesthésie régulièrement et c'est douloureux autant pour le cochon d'inde que pour le compte en banque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon foin je l'achète à B*o*t*a*n*i*c, je le trouve plutot bien, il est vert et mes fifilles l'adorent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends du h*a*m*i*f*o*r*m bio , il sent bon et est bien vert.
Mes chons en rafolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...