Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous allons avoir un petit chon et nous souhaitions savoir si c'est possible qu'il soit heureux tout seul sachant qu'il y a presque toujours quelqu'un à la maison.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Un cochon d'inde a besoin de la présence d'un congénère, même si on est très présent pour lui on ne remplace pas un congénère.
Par contre (surtout si ton cochon d'inde est un mâle) ce n'est pas certain qu'il s'entende avec le copain que tu lui amène, parfois il y'a des soucis de domination.
Il faut faire des rencontres progressives en terrain neutre et s'assurer que tous ce passe pour le mieux avant de les mettre ensemble.
Je vois dans ta signature que ta cochon d'inde est une femelle, donc normalement chez les femelles l'entente se passe mieux, tu devrais lui prendre une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme sweepy74,une petite copine pour fridoline serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même fais l’expérience du cochon d'inde unique, très mauvaise idée de ma part. J'étais là pour lui, calins, bisous et sorties à gogo mais je ne comprenais pas pourquoi il était si monotone.

J'ai donc fais plusieurs recherches, un peu plus tard je suis allée lui chercher un copain et MIRACLE ! Il n'avait jamais était si heureux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du caractère du chon... ma puce est arrivée avec une copine décédée 2 mois plus tard (maladie non ciblée....) et jai du combler les moments de "vide" pour elle, ajd elle a 8 ans et se porte pas trop mal! (bon apres ce netait pas mon choix de base quelle vive seule, mais je trouve ça pire, elle a eu une copine donc elle aurait pu se laisser mourrir...ou dépérir) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Dommage ça aurait été bien pour ta chonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil,dommage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Mais quelle attention pourrons nous lui porter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous m'avez convaincu nous allons aller chercher un copain a notre petit chon qui est arrivé il y a 15j au même endroit ou ont l'a pris car il est comme vous dites dans vos messages monotone il me semble triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient aussi du caractère du chon, car j'ai eu pendant 5 ans et demi mon petit Pralou et il était seul. Il n'a jamais été triste ou mou mais plein d’énergie, toujours à me lécher, me suivre partout et faire des bonds dans sa cage !  Very Happy  
Mais j'avoue que cette fois j'ai opté pour deux chonnes pour voir comment ça se passe à plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais eu étant jeune aussi un chon seul qui le vivait trés bien mais la Cookie est lover dans un coin dans sa cage et n'en bouge que pour manger :'( ca m'attriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui les cochons d'Inde sont des animaux grégaires . Ils aiment vivres en communauté  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...