Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam123

mes chonnes se mangent les poils ...

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai 2 femelles péruviennes dans la même cage ( mère et fille) et je constate que les poils de mes femelles sont grignotés Sad 

je ne sais pas quoi faire car point de vue alimentation elles ne manquent de rien ( foin à volonté, extrudés et bien sûr légumes frais et variés 2fois par jour)

pouvez-vous me donner des conseils ?? merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Peut être qu'elles se les grignotent entre elles, ça arrive souvent chez les chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien malheureusement,on ne sait pas expliquer ce comportement,mes bébés texels ont littéralement tondu leurs parents! ma péruvienne grignote aussi son fiançé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord merci Smile mais un peu dommage quand même la maman avait de si beaux poils et maintenant ça ne ressemble plus à grand chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vois que je suis pas la seule à avoir une cochonne estheticienne xd tyrion n arrête pas d epiler les autres et même parfois le drybed grr mais bon ça va elles ont les poils courts ça se voit pas. Par contre pourquoi ils font ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas  mais chez beaucoup d'animaux ce " trouble du comportement " est lié à la nourriture . Peut être un manque de minéraux , carances , ou au contraire un ecxé de quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, c'est ce qui semble le plus logique, ou l'ennui aussi...

mais moi j'observe ce comportement alors qu'elles sont en libertés dans le jardin. Donc nourriture fraiche à volonté, plus legumes et fruits , plus granulés..... alors que leur manque t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons je pense que dehors elles mangent en fonction de leur besoin et elles ont aussi plus de perte energetique avec le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à avoir une chonne complètement tondue! Je suis vraiment rassurée!

Moi, ma Noisette est complètement dépilée par ma Ptite Triskelle! C'est une catastrophe! La pauvre Noisette ressemble à un chon Skinny sans ses poils!

Elle qui était si belle, elle est vraiment très moche maintenant, c'est dommage. Neutral 
Vous savez si Ptite Triskelle va bientôt arrêter de tondre Noisette comma ça?

Chez moi chez 4 chonnes: Noiette, Ptite Triskelle, Bigoudenne et Violette.
Elles vivent en liberté nuit et jour dans une partie de ma chambre aménagée exprès, donc elles n'ont pas de quoi s'ennuyer.


Et Ptite Triskelle ne tond que Noisette, pas mes deux autres chonnes.
Pourtant ça fait maintenant 2 mois que toutes mes chonnes sont ensemble, je les ai adoptées au fur et à mesure séparément.

Et ça ne fait que depuis 5 jours que Ptite Triskelle broute les poils de Noisette.

Ptite Triskelle:


Noisette:


N'y aurait-il pas un répulsif naturel qui n'incommoderait pas le chon tondu, mais qui dérangerait par contre le chon brouteur?

Moi aussi il y a 2 ans, j'avais une chonne péruvienne avec de magnifiques mèches sur les yeux. Bah un jour une de mes anciennes chonnes les lui a brouté entièrement!
Snif! Et ensuite les mèches n'ont jamais repoussé, ma chonne ressemblait à un bébé chon péruvien de 4 ans. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite Triskelle continue de tondre la pauvre Noisette, est-ce dangereux pour ses intestins si un chon broute trop de poils?

Faut-il que je sépare Ptite Triskelle quelques jours ou pas? Où va-t-elle finir par arrêter sans enlever tous les poils de Noisette?

Car là, elle s'attaque aux poils de ses épaules maintenant. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu peux faire pour qu'elle arrêté de lui manger les poils.; mais nous a la maison on se demande si c'est pas pour montrer qu'elle dominé car tyrion en ce moment se remet à tirer lez poils de sa fille frimousse qui l'a rattrape niveau poids alors qu'elle ne fait rien à sa soeur carmen qui a un petit gabarit et elle faisait pareil à sa mère quand elle était malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à un moment donné, je me suis demandé si Ptite Triskelle ne faisait pas exprès de brouter les poils que de Noisette, car elle est la plus petite de mes chonnes depuis qu'elle a beaucoup maigrit.

Question de dominance peut-être en effet.
Mais ce que je fais, c'est que j'isole soit Noisette soit Ptite Triskelle dans une cage quand je m'absente, comme ça, les poils de Noisette peuvent repousser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait qu'elle a maigri? Elle a été malade? Car tyrion faisait à sa mère qui était la dominante avant elle et elle lui arrachait lorsque elle était malade avant sa mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas  ce qu'elle a, je l'emmène chez le vétérinaire demain matin pour lui faire passer une échographie et une prise de sang, car elle a perdu la moitié de son poids sans raison.

Pourtant elle est toujours aussi en forme que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah. Oui c'est vraiment bizard mais fait attention une aussi grande perte de poids c'est en générale pas bon signe. Et c'est triste à dire mais quand tyrion s acharné à arracher les poils de sa mère c'est comme si elle voulait éliminer la plus faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sépare Noisette de Ptite Triskelle quand je ne suis pas là, et ses poils recommencent doucement à pousser.

Oui je ne sais pas pourquoi chez les chons, ils enlèvent les poils de leurs congénères les plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sélection naturelle je dirais... Alors ça a donner quoi chez le veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...