Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couiks

l'histoire de mes couiks

Messages recommandés

J'ai. Beaucoup de chons mais à vrai dire c'était pas vraiment prévu  Laughing 
Au debut j'en ai pris une en animalerie . Elle etait pleine evidement et je n'ai pas separé les petits  Rolling Eyes  
Ils etaitent à la maison donc je les ai mis dehors en clapiers . Toujours pas separés  Embarassed 
J'ai eu des pertes de chons que j'aimais bien mais je n'y connaissé rien . Je pensais qu ' ils etaient matures avec une taille adulte .  Faut dire qu appart les nourrirent je m'en occupais pas et ces mon zhom qui les nettoyaient  silent 
Apres en plus j'en ai repris dans le bonc*** qui etaient gratuit . Je suis arrivé à 10 et toujours pas separés . A 20 j'ai enfin compris qu'ils fallaient maintenant les separer. Je les ai sexués mais evidement j'en ai qui ce sont fait prendre entre temps . Donc je vais noter les naissances et les separer tot . J'espere pas me tromper en les separant et apres ils partent tous en retraite. Heureusement j'ai de quoi les loger et les nourirs mais ca a ete du grand n'importe quoi . Meme si ils etaient loin d'etre malheureux .
Maintenant j'ai apprit à bien m'en occuper et je mis suis beaucoup attaché .
Maintenant c'est fini les parties de jambes en l'air  lol!  
Je precise que je les garde tous et que j'en vend aucun  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'ai demandé si c'était un élevage  Rolling Eyes  bon visiblement non, par contre peut être brute je vais être mais je comprend pas pourquoi vous avez pris des chons si vous n'y connaissiez rien,des chons en sont morts, des très jeunes se sont reproduis  Evil or Very Mad  d'autres sont gestantes,sans en plus que vous soyez sûre de bien les sexer, pardon mais ça me depasse, même si aujourd'hui vous en n'avez pris conscience,le mal est fait.

vous n'en vendez pas, donc se sera pas 20......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais la plupart des chons sont acheter par des gens qui ne si connaissent pas .
Mais j'avoue avoir pris mon temps pour me dire stop !!!!!! 
Et puis quant je dis que j'en ai perdu ,c'est pas 10 hein mais 2 ou 3 et de la coccidiose .
Là j'en en un qui l'a attrapé problème mois comme ça . Un cas isolé  lol! Jute !  scratch  voila c'est mieux .Et j'ai reussi a le traiter grace a un article sur le vinaigre de cidre .Je suis super contente ! 
Bon c'est sure que je n'est pas ete un modele de proprio de chons .Mais maintena t je connais beaucoup de chose .
Pour le nombre ce n'est pas un probleme . J'ai de quoi les nourrirent et les loger tout en co tinuant a les sexués .  A propos moi j'ai du mal a les sexués mais zhom lui y arrive trtrès bien . Quant j'ai un doute hop je le monte a la maison et il vérifie . Et ce ne sera pas une charge en plus . J'adore m'en occuper  drunken et puis quant a une grande maison a entretnir ,une famille dite tres nombreuse , des moutons /chevaux/poules/lapins/chevres /pigeons c'est pas 20 ou 30 chons qui vont me faire peur .
Ils sont tous gatés . Je vais meme  les voire a 22 h quand je nourrie mes chevaux lol !
Maintenant je comprent tres bien que vous ne soyez pas super cool avec moi . J'ai ete honnete et j'assume mon inexperience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas voulu être désagréable loin de là  Embarassed  nous aussi on n'a fait des erreurs mais en tant que passionnée depuis plus de 31 ans, ça m'a un peu tiqué.

la coccidiose est très grave et contagieuse,il faut absolument isolé le malade et le vinaigre de cidre,excuse moi totalement inutile seul un traitement véto est indispensable, elle se transmet par les crottes qui sont contaminées par un parasite,il s'en suit une forte diarrhée et amaigrissement, ou c'est hépatique dans les 2 cas faut traiter.

les enclos doivent être entièrement nettoyés et désinfectés, je reviens sur le vinaigre de cidre,qui est trop acide pour les chons,cela peut empirer la situation. Rolling Eyes 

quels légumes donnez vous? du pain ? des graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le chons malade qui était un bb, un mâle  Very Happy avait la diarrhee ( fesse sale ) 
Les selles consistantent etaient entouré de ...comme de bave epaisse et trensparente  scratch 
Je l'ai separé des copains qui etaient sexues . Je l'ai nourrie au foin et a la banane .
Pour le vinaigre je lui injecté une seringue sans aiguille , rempli d'eau et d'un peu de vinaigre car justement d'aprés l'article , que je ne retrouve pas evidement ,il faut acidifier les intestints pour tuer cette bacterie. Et ca plusieurs fois par jours . Il avait aussi une gamelle eau/vinaigre de cidre . Je changeais sa litiere faite de papier absorbant et laver sa cage plusieurs au vinaigre plusieure fois par jour . Ensuite quant il a eu les fesses propre j'ai reintegré les granulés puis les legumes . Au bout de 15 longs jours il a rejoints les copains et c'est réhintegré de suite dans son groupe . Au paravant tous les chons on eu un tratement preventif au vinaigre ( 5 ml pour 1 1/2 d'eau et les clapiers on eté desinfecté aussi au vinaigre . Depuis je fais des cures d'une semaine chaque mois pour tout le monde et tout va tres bien  Razz 
Il faudrait que tu lises des articles sur le vinaigre de cidre . Tous les animaux peuvent en prendre. Tu serais etonnée .
Sinon pour leur nourriture  Very Happy aucun de mes animaux a du pain .
Pour les ci c'est legumes ( aujourd'hui c'est celerie en branche/concombre/endives ) granulés ami * fo*m de cher jarditruc et du foinnnnnn !!!!!! Les filles on du flocon d'avoine une a deux fois par semaine l'hiver .
Voila je crois que j'ai tout dis  scratch  et puis t'inquiete pas tu n'as pas ete desagreable . C'est normal d'etre un peu seche dans ses circonstances . Je frequente beaucoup les forums de chevaux et des fois je vois des trucs affraid Je suis pas derniere a ....hurler ! geek 
Ha ben tient demain matin je ferais une photo de ma reserve de nourriture pour chons tient. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment as tu pu dire que c'était la coccidiose? 

j'essaierais d'être moins seche  Razz  car c'est pas le but de juger et critiquer au contraire,on peut toujours corriger ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le vinaigre de cidre 'en tout cas chez les humains) chez les chons je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années de ça,j'ai eu un chon qui a eu la coccidiose qui a été diagnostiquée par mon véto après analyses de selles,et malgrès les soins apportés par le véto n'allait pas mieux,même au contraire ça empirait;sur les conseils d'un éleveur de chons et lapins,je lui ai administré du vinaigre de cidre,et à ma grande surprise il allait de mieux en mieux au fils des jours ,et en est guérit.
A l'époque,il avait 2 ans et a vécu jusqu' à 7 ans.
Donc je peux confirmer que le vinaigre de cidre fait des miracles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a eu une hécatombe du a la coccidiose il y a 2 ans chez ses lapins et du coup j'en connais très bien les symptômes .
J'ai retrouvé l'article qui grace a sa lecture a sauvé le petit loupiau , Yes !!! cheers 
Il faut aabsolument que vous le lisiez  Very Happy 

Voila : 

http://m.doctissimo.fr/#forums/animaux/hamsters-lapins/topics/1308/posts/?forum.posts.page=1&forum.posts.results_per_page=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou est l'article ? alors déjà doctissimo n'est en aucun cas une référence pour les animaux, il faut arrêter d'aller surfer sur des sites non médicalisés animaux,

certes vous avez eu des cas de coccidiose mais qui vous dit que c'est encore le cas? vous avez un problème avec cette maladie visiblement et tant qu'il y aura un malade cela n'en finira jamais,seul un véto peut confirmer.

alors si vous avez des rhumes,vous allez prendre ton traitement,mais un jour c'est plus grave,grippe mais vous allez vous dire zut encore un rhume ben je vais prendre ce médicament,on ne peut pas se faire véto soit même! chaque cas est différent.


là il faut un antibio, c'est comme prendre du miel pour un rhume et du vinaigre de cidre pour une diarrhée.

Vous jouez à l'apprenti sorcier là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si c'est marqué dans des sites,il faut avant tout consulter un véto pour être sûre de la maladie et donner les soins comme il faut,j'ai vu pour le vinaigre de cidre,perso je doute mais pourquoi pas en complement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi j'ai sauvé le chon comme ça et il va très bien et depuis les cures plus de coccidiose .
Bon je file a l'école  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne suis pas d'accord avec toi Carmeline, parfois on paye une fortune chez le vétérinaire et ça ne s'améliore pas (j'en sais quelque chose), alors si on peut les soigner de façon plus naturelle pourquoi s'en priver ! 
Surtout que le traitement a été efficace elle a réussi à soigner le chon.
Je suis étonné par ta réaction, toi qui recommande les huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais avant tout je consulte un véto,je ne donne pas de diagnostic à l'aveuglette,c'est pas parce qu'ils ont déjà eu cette maladie que c'est à chaque fois ça!, surtout que la diarrhée peut venir de bien autres choses,ainsi que les autres symptômes.

j'ai douté du vinaigre mais j'ai vite reconnu mon erreur en disant que c'est bien en complément comme les huiles, j'ai utilisé les HE pour les problème de peau, après mi un anti-parasitaire et acheter du ketoderme.

je m'excuse encore une fois si j'ai été "critique" mais pour moi donner un diagnostic sans être sûre,c'est jouer à l'apprenti veto. Et puis doctissimo hein c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan non plus de doctissimo . C'est en cherchant comment soigner le chon que j'ai trouve ces conseils. Et pourtant moi et les médecines naturelles  Laughing 
Par contre j'etais sure a 100 % pour la coccidiose ;
Abattement / isolement / perte d'appetit / pelage moins brillantmais pas encore terne / pas encore d'amaigrissement car pris en charge de suite / diarrhée et surtout le plus importante les selles moullés baignant autour d'enduit gelatineux trensparent . Ca c'est le truc qui trompe pas . Tu vois ça chez tes chons tes sure que c'est la coccidiose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...