Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couiks

luzerne

Messages recommandés

Les extrudés sont tous fait à base de luzerne mais enrichie de céréales/carottes/ vit C .
Je me demandais hier en les nourissants si il ne serait pas plus judicieux de donner de la simple luzerne en gros paquet de 20 kg . Avec a coté continuer un complément en légumes /cereals ( avoine ) / Vit C /foin le résultat et le même non ?
J'ai l'impression de me faire berner par des produits qui coûtent une fortune alors que je pourraits faire beaucoup plus simple pour un même apport nutritionnel scratch 
Qu'en pense vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bounce je suis un peu dans le meme etat d'espris quand je vois certaine personne acheter du foin en animalerie alors qu'il y des des agri ou eleveurs qui vendent de la qualité . Quant on a le choix evidement  Wink 
Du coup je suis en pleine reflexion avec ma luzerne  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne n'a de réponses   Laughing  Laughing  je crois que j'ai posé une colle  Laughing 
En tout cas j'ai essayé avec un melange d h*a*m*i *fo** pour la transition  et ils ont tout mangés  Very Happy
Je crois que je vais adopter la luzerne toute simple . Avec un bon complement ça devrait le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas choisir un foin à dominante de luzerne. Le foin ne doit pas contenir plus de 40% de luzerne. La luzerne est un aliment trop riche en calcium et en vitamine D.  Elle va favoriser une surcharge en calcium car celui-ci passe la barrière intestinale presque en totalité. Ce qui risque de provoquer des problèmes urinaires ou un dépôt de calcium dans l’organisme (os, articulations, reins, artères,..) appelé calcinose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...