Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

luxation des rotules

Messages recommandés

j'ai vendu a l'age de 3mois une femelle yorkshire, certificat veto RAS
hors cette semaine cette petite a déclaré brusquement une luxation importante des 2 rotules, elle a tout juste 6mois
vu son age elle ne peut etre operée qu'en aout
avez vous deja eu ce probleme et dans ce cas qu'avez vous fait, remboursement du chiot, participation a l'operation?
j'ajoute que les parents n'ont aucun problemes de rotule, j'ai gardé la soeur qui n'a rien.
merci de votre aide

Ce n'est pas exactement la même chose, mais j'ai eu un léo qui a présenté un problème osseux lors de sa croissance et j'ai participé à l'opération.

Là, c'est à toi de voir ... pour mon léo, les gens m'avaient payée en trois fois, donc je n'ai pas remis le dernier chèque à la banque, mais je ne sais plus trop ce que cela représentait par rapport au prix de l'opération .... environ 40% il me semble ....
Surtout, fais bien un courrier d'accompagnement de ton chèque.

l'operation c'est pas pour tout de suite vu qu'elle a que 6mois mais je prefere me renseigner avant

bonjour , j 'ai une de mes chiennes qui à eu aussi une luxation bilatéral des rotules au deux pattes arrières + ligaments  croisés , l’opération m'as couter 1200 euros avec les médicaments ( pour une patte)  et je n'ai eu aucune participation de son éleveuse  étant donner que elle m'avait céder le chiot gratuit au moment des on acquisition  on avait fait un contrat élevage dessus il me reste à faire la deuxième pattes mai pour le moment le chirurgien la laisse tranquille tant que sa saute pas et que elle sais marcher , avec cette chienne j'y suis perdante à tout les sens , je suis fâche sur l éleveuse malgré tout et pour dire vrai elle ne prend jamais de nouvelles de cette chienne , qui j'estime est la mienne ,

Mes canaans sont tous testé pour les rotules, puisque je sais que c'est une maladie courante dans la race.
Les clients sont d'ailleurs prévenus, et ont les copies des tests faits sur les parents...

Mais Elotelle, je ne vois pas ce que ton éleveuse aurait pu faire... tu as eu une chienne gratuitement ,et j'imagine que c'était pour faire de la repro...

Lorsqu'un éleveur veut une chienne de repro, il achète un adulte avec toutes les garanties (tests ADN, dysplasie, ophtalmo, testicules et dents présentes, etc...)....et le prix est en conséquence... Sinon, il prend un chiot, il prend un risque... et il l'assume.. Chaque fois que je prends un chiot, je prends un risque.... même si je le paye le prix d'un chiot...

elotelle a écrit:
bonjour , j 'ai une de mes chiennes qui à eu aussi une luxation bilatéral des rotules au deux pattes arrières + ligaments  croisés , l’opération m'as couter 1200 euros avec les médicaments ( pour une patte)  et je n'ai eu aucune participation de son éleveuse  étant donner que elle m'avait céder le chiot gratuit au moment des on acquisition  on avait fait un contrat élevage dessus il me reste à faire la deuxième pattes mai pour le moment le chirurgien la laisse tranquille tant que sa saute pas et que elle sais marcher , avec cette chienne j'y suis perdante à tout les sens , je suis fâche sur l éleveuse malgré tout et pour dire vrai elle ne prend jamais de nouvelles de cette chienne , qui j'estime est la mienne ,

Je comprends pas bien ce que l'éleveur aurait dû faire, puisque tu as eu la chienne gratuitement , et en plus elle aussi y perd puisque vous ne pourrez pas l'utiliser en reproduction ...

participer au frais , effectivement elle était destiner à la reproduction , et que dans le contrat il était dit que lors de sa première portée je devais lui rendre un chiot de sa portée étant donner que j'avais eu la chienne gratuitement , mais l'eleveuse et moi sommes propriétaires toutes les deux de la chienne elle est a nos deux noms , enfin j'ai payer les frais seuls et je continuerais ainsi et concernant ce contrat il est cassé puisque la chienne n'est pas apte à la reproduction

Jamais je ne donne un chien en échange d'un chiot.... je ne vois pas quel est l'intérêt financier pour l'éleveur.. Si je place un chiot gratuitement, soit c'est un vrai don - chez des amis - soit je me garde la possibilité de faire une portée... portée qui m'intéresse... et là je peux aussi décider de ne pas faire la portée si je le choisi..

et dans le contrat les dépistages sont à ma charge, mais les soins véto sont à la charge du propriétaire.. bon je n'ai jamais eu le problème des rotules, mais j'ai eu une chienne accidentée (renversée par une voiture), que les gens voulaient euthanasier.; je l'ai récupérée, l'ait faite opérée, elle a une broche dans le bras, et va faire sa première portée.. Elle a une autre famille qui l'a adoptée..et entre les 2 portées qu'elle fera dans sa vie, vit chez cette autre famille !

Elotelle, d'après ce que tu dis, c'est l'éleveuse qui est perdante puisque le contrat est rompu, elle ne sera donc jamais payée pour cette chienne. C'est sûr que, pour toi, cela a entrainé des frais, et que ta chienne ne reproduira pas, mais d'un autre coté, tu l'as eue gratuitement alors je ne vois pas pourquoi l'éleveuse participerait à l'opération .... après tout dépend des termes du contrat .....

pour en revennir au sujet, normalement tu n'as pas à participer il me semble, apres perso tout dependrait des relations que j'aurais avec les gens et surtout de l'avis de mon propre veto sur l'operation...

effectivement elle ne m'as rien couter à la base mais avec tout çes frais d'opérations la chienne à été je pense " payer" avec tout les frais d'operation, la rééducation et tout ce qui va avec , s'est pour sa que elle me laisse la chienne sans rien de plus  006 maintenant la chienne a développer une hypothyroïdie sévère et est traiter pour sa , le traitement coute 74 euros la boite , j'aime la chienne faut pas croire, et malgré tout sa je garde contact avec l’éleveuse ,

Quelle rééducation fais tu sur une rotule ?

Bien sur l'opération t'a couté cher, mais c'est aussi une perte sèche pour l'éleveuse..
et si tu réfléchi, heureusement que tu ne l'a pas fait reproduire.. si en plus il y a des problèmes de thyroide.. quelle galère !

le traitement coute 74 euros la boite

Demande une ordonnance à ton véto et vas en pharmacie où la boite doit coûter entre 4 et 7€ en générique. C'est ce que mon véto a fait pour deux de mes léos, heureusement, car il me fallait 9 comprimés par jour et par chienne .....
Personne n'a dit que tu n'aimais pas cette chienne !!!

avec quel médicament est-elle traitée pour son hypothyroïdie ?

tikka a écrit:
avec quel médicament est-elle traitée pour son hypothyroïdie ?

elle est traiter avec du " forthyron" 400 mg 2 comprimés par jour

Elotelle, je te mets un lien qui te donnera des indications :

http://www.forum-thyroide.net/index.html?http://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic27617.html

Il semble que les vétos n'aient pas le droit de prescrire un médicament humain lorsqu'il existe en version véto. Dans ce cas, vois avec ton médecin traitant pour avoir une ordo sur laquelle il mettra "à renouveler" et "pour un chien".

ce que je lui donne c'est pour animaux et pas pour humain :-) et je vais parler a ma véto pour voir si elle peux prescrire un générique humain car le cout est totalement différent mais s’est la même molécule , et je sais que elle est pas contraire a donner des traitements humain et-surtout si il n existe que ainsi à suivre

Pincemaille, j'étais contente de te revoir sur ce forum, mais si tu reviens pour régler tes comptes ........ "ça me gave" ...... il y a les MP pour cela !

oui opui tu as raison Michele....et non, je ne règle pas de compte, vu que c'est inutile avec cette personne...ce qui me gave moi, c'est la persistance des mensonges et le côté : moi je fais comme ça, alors que bonjour la réalité...mais tu as parfaitement raison...je vais retirer de ce pas, car ça ne sert strictement a rien avec cette personne, qui persiste et signe... bienv 

Mon veto me fait des ordonnances de médicaments humains, pour les filles, mais ça n'est pas légal si ont trouve le même pour animaux ...
mais bon, rien n'empêche de demander

cela n'a rien d'illégal... je n'ai jamais eu de problème avec la DD..PP

Un des veto de ma clinique, disait justement l'inverse, qu'en cas de contrôle ils risquaient des problèmes ...

Ils ont tout vérifier en juillet chez moi... là ils n''ont rien dit

Effectivement, plusieurs véto me l'on dit, c'est illégale à partir du moment où il y a l'équivalent en chien mais... s'ils te font une ordonnance, ce sont eux qui risquent, toi tu n'es pas censée savoir... et souvent pour les éleveurs, ils laissent passer car justement, ils connaissent les tarifs.. j'ai eu un traitement pour l'un de mes vieux chiens, en humain car beaucoup moins cher et pas de soucis quand les services véto ont vue l'ordonnance, c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils laissaient quand même passer car connaissaient les frais important au niveau véto

il est bien entendu totalement illégal pour un vétérinaire de rédiger des ordonnances de médicaments "humains"...tout comme il est illégal pour un médecin de prescrire des médicaments vétérinaires....exercice illégal de la medecine pour l'un, exercice illégal de la medecine vétérinaire pour l'autre...les droits de prescription sont parfaitement reglementés, tout le monde ne peut pas prescrire tout et n'importe quoi....

Sauf s'il n'existe pas d'équivalent vétérinaire je suppose. Ma chienne a en traitement un médoc humain, et on vient de finir une cure de 6 mois d'un autre médoc humain.

il est bien entendu totalement illégal pour un vétérinaire de rédiger des ordonnances de médicaments "humains".

sauf si ce médicament n'existe pas en version véto.

• Créer...