Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aivy

Mon chonchon est associable oO'

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je crois xD

Il y a deux jours, une amie propriétaire de deux chons mâles qui n'habite pas très loin m'a demandé de les garder une semaine, histoire qu'elle puisse aller faire son stage tranquillement. Je lui ai évidemment dit oui, et les loulous sont actuellement dans leur cage, que j'ai posée au-dessous de celle d'Owën (la sienne étant plus petite que la leur). Je n'ai pas voulu les déranger plus que ça le temps qu'ils s'habituent, mais ce matin, ils semblaient reprendre leur petite vie tranquillement, alors j'ai décidé d'organiser une rencontre avec mon loulou. 

Je les ais donc posés tous les trois sur le canapé du salon. Owën a été un peu hésitant, et les deux ne se quittaient pas. Mais au moment ou l'un a décidé de s'approcher, mon chon a commencé à claquer des dents, de toute évidence ça ne lui plaisait pas... L'autre s'est approché histoire de le renifler, mais Owën s'est de suite mis en position menaçante. J'ai laissé tomber et retenté l'expérience il y a quelques minutes, sur le parquet, cette fois, histoire qu'il n'y ait vraiment aucune odeur. Mais toujours la même réaction, ils ont même manqué de se sauter dessus et de se mettre des coups de dent... C'est mort pour la cohab', je pense.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Lorsqu'il a été séparé de ses soeurs, Owën a commencé à se montrer assez "violent" avec le mâle avec lequel il cohabitait. Il a dû rester seul. Le seul compagnon qu'il ait jamais accepté était un autre mâle plus âgé que lui, qui était déjà dans sa cage quand je suis allé le chercher, mais celui-ci le tyrannisait presque, malheureusement mon amie qui faisait l'élevage n'avait pas d'autre choix que de le laisser, n'ayant plus aucune place ailleurs. Ce mâle avait d'ailleurs un vrai caractère de cochon...

Mais voilà, cela m'inquiète un peu.

Owën n'a absolument pas l'air de s'ennuyer quand il est seul, et il est et a toujours été un chon absolument adorable, curieux et câlin comme pas deux. A chaque fois que je le prend, il ronronne systématiquement, il grimpe par réflexe sur moi, nous sommes très proches l'un de l'autre... 

Donc, je me pose quand même la question : Qu'est-ce qui peut justifier un tel comportement envers les autres chons ? Owën est-il associable ? OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil, laissez les chacun de leur côté, de plus tu risques tout simplement de détruire la bonne entente des chons de ta copine! owên menace les autres,c'est normal.

tu vois là je vais garder 2/3 mois deux chonnes que j'ai fait adopté il y a un an, j'aurais pû les mettre avec les autres femelles,mais cela risque tout simplement de faire perdre leur amitié entre elles deux et ça je ne veux pas.

donc pour moi,ne tente plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
A mon avis il n'est pas associable, il a juste un caractère très dominant, donc si tu veux que ça marche avec un autre chon il faudrait prendre un jeune plutôt soumis.
Après si il a l'air très heureux tout seul, et que tu as pas mal de temps à lui consacrer, ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de vos réponses ! =D Je vous inviterai, si vous avez un peu de temps, à aller voir le nouveau topic que j'ai ouvert dans cette section... Merci d'avance :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...