Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aivy

Un nouveau chon à la maison...

Messages recommandés

Malgré les réticences de mon chon a être avec un autre, et son apparente bonne humeur quand je suis là, il est vrai que je suis toute la journée en cours, et que j'ai peur de le laisser seul. Dernièrement, mes parents m'ont tout de même fait la remarque que, plusieurs fois, Owën semblait triste, dans sa cabane et les yeux dans le vague, à couiner tout doucement comme s'il appelait quelqu'un. Il ne fait jamais cela quand je suis avec lui dans la chambre, même quand je suis simplement en train de faire quelque chose et que je ne le regarde pas forcément... Le fait que je lui parle en permanence et qu'il sente ma présence doit pas mal jouer, mais s'il se comporte ainsi quand je ne suis plus là, c'est bien qu'il doit s'ennuyer... 

Je suis allée voir l'amie qui me l'a donné cet aprem', pour lui parler de ses problèmes de "cohabitation". Elle m'a dit à peu près la même chose que tous ceux qui ont répondu au sujet que j'avais lancé, et pense qu'avec un autre mâle plus jeune, Owën serait moins agressif. Je suis allée faire un peu un tour entre ses enclos, et là... J'ai craqué. Une petit bouille trop mignonne, à craquer. Un petit mâle tout jeune, qui est venu me voir dès qu'il m'a vue... Il est adorable et magnifique. Je vais donc le chercher demain matin...

Avez-vous des conseils à me prodiguer pour que leur cohabitation se passe au mieux ? Je vous remercie d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux essaye de ne pas les mettre tout de suite ensemble .
Hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux se serait que le petit nouveau soit dans une cage à part,tu les colles ensemble et tu attends de voir comment il se comportent, tu peux faire des sorties en terrain neutre,au début ils vont roucouler,se monter dessus mais c'est tout à fait normal.

surveille bien,pas de claquements de dents ou de menace,il a quel âge le petit nouveau ?

la cage d'owën est assez grande pour accueillir 2 chons?  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit nouveau aura bientôt deux mois ;3 Et la cage d'Owën fait un mètre, je compte la changer prochainement dès que j'aurai un peu de sous pour une d'un mètre vingt, mais comme sa cage actuelle a tout de même un étage, cela fera l'affaire le temps qu'ils fassent connaissance. 

Et j'ai une seconde cage plus petite dans lequel je pourrai le mettre quelques jours, je vais attendre effectivement que le petit soit habitué pour les présenter, sur le canapé ou sur le parquet, j'verrai bien... ^^ J'espère sincèrement que tout se passera bien entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Smile 
Je pense qu'il faut y allé en douceur, petit à petit. Genre les mettre face a face pis les caressé tous les deux. Au début tu fais sa pendant 5 min, pis tu augmentes le temps Smile Je pense que cela pour être bien Smile Moi c'est se que je ferais ( Je l'ai fait pour mes deux chats et depuis ils sont inséparable et c'est deux males ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Salem a écrit:
Hey Smile 
Je pense qu'il faut y allé en douceur, petit à petit. Genre les mettre face a face pis les caressé tous les deux. Au début tu fais sa pendant 5 min, pis tu augmentes le temps Smile Je pense que cela pour être bien Smile Moi c'est se que je ferais ( Je l'ai fait pour mes deux chats et depuis ils sont inséparable et c'est deux males ! )


 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup ! =D Je vais chercher le petit tout à l'heure, je suis impatiente ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on n'attend..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, Iori est à la maison !! <3 Un petit rosette à la tête noire, et au pelage blanc et roux... J'ai deux chons tricolores maintenant :3 Photos à venir, pour l'instant si j'approche trop l'objectif il se met à courir partout x') En tous cas Owën a déjà senti son odeur, ils se sont même vus à travers les cages... Et bien croyez-le ou non, mais Owën a l'air de l'adorer o_o Il s'est mit à roucouler et à communiquer avec lui... C'est trop mignon à voir :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool Smile 
Tant mieux que cela se passe comme ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le petit s'est acclimaté en vitesse grand V, même Owën qui est un chon hyper facile a mis 24h avant de faire sa petite vie o_o Là au bout de deux heures il bougeait, sautait, mangeait, bref tout allait bien... J'ai donc pensé, au vu des circonstances, que faire la première rencontre cet aprem était peut-être une bonne idée =) Je les ais mis tous deux dans le parc de jeux d'Owën, que j'avais désinfecté pour enlever les odeurs hier, exprès. 

Et bien aucun signe agressif... C'est même plutôt le contraire oô Owën a l'air de l'aimer, le truc c'est qu'il roucoule et se met à "parader" en mode parade nuptiale quasiment à chaque fois qu'ils se reniflent, ça fait je sais pas combien de fois qu'il le fait o_o On a compris que c'était lui le patron, ah là là... Razz Mais à part ça, ils s'entendent super bien... Ils se coursent et se cherchent un peu, dorment sur leurs coussins respectifs et échangent les places après, le petit suit beaucoup Owën qui a l'air de plutôt bien prendre la chose... Ils sont assez amicaux l'un envers l'autre. Ils ont même accepté de manger le même bout de carotte (alors qu'à la base j'en avait quand même fait un pour chacun :3, ils se sont mis à deux sur le même xD) et là, ils mangeaient du foin... Dans le même râtelier =P 

J'ai remit Iori dans sa cage et lui ai donné un petit morceau d'endive dans la main. Succès, il est venu me mordiller le doigt, a vu que ça se mangeait pas, et a pris le morceau tout seul comme un grand pour le manger... Ça s'annonce bien, je crois, je suis très agréablement surprise ! =D 

Par contre, depuis tout à l'heure, le petit fait un bruit de couinement un peu bizarre, un peu comme s'il était contrarié... Il semble avoir envie de jouer avec Owën, mais celui-ci est un peu trop occupé... A manger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Ah bah tu vois, fallait pas paniqué Smile 
J'espère juste que c'est bien un male car si c'est une femelle ... oulala ... Mdr
Mais par contre attend un peu si tu veux les mettre dans la même cage car il y aura un '' jeu de territoire '' .
Par contre, tu as bien fait de tout désinfecté pour éviter les odeurs surtout chez les males Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je vois que tout se passe pour le mieux , je trouve ca genial et tellement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant mieux comme quoi le préjugé : "Cohabitation entre males cela marche pas ", c'est faux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Génial !  cheers  Contente que tout se passe bien ! 
Sûrement que le petit couine parce qu'il est seul, il doit avoir envie d'être avec l'autre, surtout si il était habitué à avoir de la compagnie avant.
Le seul risque qui reste, c'est qu'en grandissant le petit nouveau essaie de devenir le dominant et que l'autre ne se laisse pas faire, parfois ça peut finir en bagarre et ils ne se supportent plus. Mais ne parlons pas de malheur il se peut aussi que tout se passe pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, c'est bel et bien un mâle, on a re-vérifié deux fois avec mon amie au cas où Laughing 

Alors, je les ai fait se voir trois fois aujourd'hui dans leur parc par séances d'une heure à deux heures, et c'est clair que la hiérarchie est belle et bien mise en place x') On a Owën qui roucoule en dandinant quand il voit Iori, et Iori qui couine quand il voit Owën. Ce dernier a l'air d'avoir une obsession pour montrer que c'est lui le patron, d'ailleurs, il le fait sans arrêt... Combien de temps cela va-t-il durer ? oO" Je n'ai jamais eu plus d'un chon en même temps, j'ai assez peur qu'il traumatise un peu le petit, à la longue... xD 

Sinon, ils s'entendent bien, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a effectivement eu un petit "jeu de territoire" dans le parc, ou chacun essayait de monter l'autre (c'était assez marrant à voir x'3), qui est rapidement retombé sur la hiérarchie d'Owën dominant et Iori dominé. Ils sont souvent ensemble, Iori a l'air de bien aimer Owën puisqu'il fait tout ce qu'il fait (c'est trop mignon, si le grand boit, lui l'imite, s'il mange, de même, s'il va s'allonger, pareil...). Ils restent dans leurs coussins, échangent les places, se croisent et se saluent, couinent souvent en même temps pour se parler... Bref, tout va bien =) Et quand je les sépare pour remettre chacun dans sa cage, ils ont l'air de s'ennuyer un peu l'un de l'autre...

Du côté d'Owën et moi, c'est toujours aussi fusionnel ; des câlins, des bisous, il vient grimper sur mon ventre tout seul quand je m'allonge et vient lécher ma joue... Bref, un amour ! ^^ J'espère que j'arriverai aussi à créer ce genre de relations avec le petit, quand il sera un peu plus habitué... Il accepte de prendre les légumes dans ma main, mais fuit toujours aux caresses. On verra bien demain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai d'abord eu Pep puis Eden je précise ce sont 2 femelles mais ça n'a pas empêcher Pep de dandiner du popotin et d'essayer de monter Eden dès la 1ière rencontre --'
Bref la hiérarchie c'est fait de suite Pep dominante Eden dominée ^^ Par contre, j'ai été obligé de les mettre ensemble de suite après la 1ière rencontre parce que Pep ne faisait que ronger les barreaux et chercher Eden de partout x)
Enfin voilà maintenant elles s'entendent toujours aussi bien à part quand Pep énerve Eden à force de roucouler et dandiner du popotin xD
Sinon niveau relation, avec Pep c'est très fusionnel. Par exemple, tout à l'heure je les ai lachées et dès que je me suis assise avec elle, Pep est montée sur moi et m'a montré son ventre  I love you  Mais je n'ai jamais réussi à créer ça avec Eden.. Elle est très craintive et est très sensible pour les caresses. J'espère pour toi que tu auras la même relation avec Iori qu'avec Owën Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous annonce que les chons sont dans la même cage depuis hier, et tout se passe à merveille ! :') Jamais l'un sans l'autre, un qui fait quelque chose l'autre fait pareil... Ils s'entendent super bien, et c'est trop mignon à voir ! Hier, ils ont eu leur première sortie ensemble ; expérience à renouveler, ils se sont éclatés. Et quand j'ai les deux qui me grimpent dessus pour faire des câlins, c'est encore plus adorable, je fonds !
Iori a, depuis quelques jours, les yeux qui coulent et de petites croûtes qui apparaissent. Cela n'a pas l'air bien grave, mais je surveille ; je lui met de sérum physiologique phyto (aux plantes) depuis hier, voyant que ça ne part pas, et ça marche plutôt très bien puisqu'il a à nouveau les yeux grands ouverts et quasiment plus de croûtes. Aucun autre symptôme, j'ai donc pensé que cela devait être une petit infection... Je surveille et continue à mettre du sérum régulièrement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super Smile
Elles sont ou les croûtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croûtes sont sur les yeux, enfin, tout à l'avant, à la commissure. Mais le produit a l'air vraiment efficace, hier il n'en avait plus, et ce matin il n'y en a qu'une toute petite qui est apparue sur un seul oeil... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...