Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chelsy et felix

oeil opaque

Messages recommandés

bonjour mon petit boomba est né ainsi ... No 

pensez vous que c est pour toujours ou avez vous déjà eu le cas et que c est parti ? il est né le  5 mars..
 confused  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chon est peut-être né aveugle... Perso, j'ai déjà eue un chon aveugle et il avait les mêmes yeux... Peut-être que ça se replacera, mais seul un véto pourras te le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je crois bien qu'effectivement, il est aveugle... Une amie qui a son élevage de chons et qui m'a donné les miens a déjà eu plusieurs cas ainsi, mais quasiment tous le ont restés, il n'y en a qu'un seul pour lequel cela a été temporaire, et la véto n'a absolument pas su nous expliquer pourquoi o.O Si ton chon est issu d'unions consanguines, il y a pu y avoir un pétage dans le génome sur les gènes liés à la vue... J'espère que cela s'arrangera :/ Sinon, il faut savoir qu'un cocon d'inde aveugle peut vivre presque normalement. Le chon, à la base, possède une très mauvaise vue, et se repose surtout sur ses moustaches pour sentir et s'équilibrer, mais aussi énormément sur son nez et son ouïe très développés, beaucoup plus que chez l'homme. Un cochon d'inde aveugle va naturellement encore plus renforcer ses autres sens, et même s'il faut toujours faire attention (lors de sorties surtout), il peut vivre quasiment normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou merci de vos réponse
il n est que borgne au fait ..  c est fort probable que c est de la consanguinité car j ignore le papa qui c est car j ai été cherché ma femelle elle était gestante ... et bien évidement je l ignorais... je suis triste pour lui mais bon .. il est en pleine sante et plein de vitalité c est ce qui compte après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les cochons d'Inde n'ont pas une très bonne vue au départ,  donc ton petit S'auras s'en sortir facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se peut aussi que se soit un poil ou un morceau de litière/paille qui s'est coinçé et s'est enlevé,du sérum physiologique tous les jours,si c'est qu'il est aveugle,pas grave.

en ce qui concerne l'élevage de ton amie, pas très sérieux car si elle en n'a plusieurs comme ça,c'est qu'elle ne fait absolument pas attention aux gestations/bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas une amie .. c était une annonce sur internet .. j ai été surprise mais bon tu sais la seule chose que je me dit c est que j ai sauver chelsy la maman a des gens inexpérimenté .. elle avait 50 cochon d inde pluq les bebes qui venait de naitre .. elle va même les chercher ..les sauver ..pfff soit disant .; hein .. ca me fait bien mal ... de savoir ca ... qu elle en ais bcp passe mais que elle fassent croire que ils sont bien separer ...ça aurait du me mettre la puce a l oreille elle m a présenter les cobaye dans des mannes en osier
.....  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...