Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
67chonchon

Chonchonne

Messages recommandés

Ce soir je crois que Chonchonne a voulu me donner deux avertissement pour retourner dans sa cage.
1er avertissement, un pipi et comme je la remmettais toujours pas dans sa cage elle a fait une dizaine de crottes en 2eme avertissement Laughing  Laughing  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha ^^ Moi j'ai un petit truc pour que les accidents cesse de se faire sur nous  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un petit bac en plastique peu profond, tu mets un coussin au fond, tu recouvre le tout d'une couverture ou d'un bout de tissus et tu attaches la couverture aux parois du bac avec des pinces-notes.

Ensuite tu emmène ton chon la dedans, tu t'assois sur le sofa et tu prends ton chon sur tes genous sans le bac. Dès qu'il commence à lever son culcul dans les airs, tu le prends et tu le mets dans le bac : il se soulagera, ensuite tu pourra le reprendre. Mais tu peux très bien le laisser dans la caisse pendant tout un film, une émission de télé, papoter avec des amis... peut importe selon ce qui te tente   Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil!

La ma fille de 15 mois crie comme une folle d'excitation quand elle voit Chonchonne  Razz et Chonchonne crie aussi du coup  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle photo de Chonchonne qui se fait un bon gueuleton , je l'ai prise sur mes jambes cette apres midi a côté de sa cage ben elle voulait essayer de retourner dans sa cage . Donc je l'ai remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Grizzly, quand il veux que je le remette dans la cage, il me mordille les doigts, en fait, il "tire" la peau de mes doigts ! comme si il tétait et il fait cela de plus en plus en plus fort. J'ai de la chance, lui il ne fait jamais sur moi, il arrive à se retenir. MOn précédent chon me fesait systématiquement pipi dessus...sans prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au fait je la prend sur moi quand j'ai le temps ( donc surtout le soir a partir de 19h ) car avec mes 3 enfants c'est meme pas la peine tongue
Hier elle s'étirait et bailler chez moi et...manger ses crottes au "self"  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

miam c'est plein de vitamines  Laughing 
ah les pipis une vraie galère,certains restent assez longtemps sans rien faire d'autres c'est au bout de 2 secondes  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU as de la chance Chonchonne, mon GRizzly n'aime pas trop être sur moi  Crying or Very sad c'est rare quand il s'allonge, il arrive bien plus souvent qu'il cherche à partir...pourtant je le prend tout les jours.
Il n'est pas stressé mais il n'a pas envie ! il faut dire que quand ils étaient deux, j'avais pris l'habitude de les prendre ensemble car sinon ils se cherchaient mutuellement, du coup il n'a pas l'habitude d'être pris seul.
J'arrive à le faire tenir en place en lui donnant sa friandise préféré mais du coup, maintenant dès que je le prend, il n'attend que ça le coquin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chochonne j'ai pensé à toi hier soir ! j'ai pris mon Koala sur moi, il a mangé un petit bout de banane dans ma main et...m'a versé 1L de pipi sur moi... le pire c'est que je m'en doutais, c'est un bébé. Mais je ne me rappelais plus qu'un tout petit bout de même pas 300 gr pouvait faire des pissous pareils  Shocked 
Il m'a trempé 3 couches de vêtement MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67chonchon a écrit:
Ben au fait je la prend sur moi quand j'ai le temps ( donc surtout le soir a partir de 19h ) car avec mes 3 enfants c'est meme pas la peine tongue
Hier elle s'étirait et bailler chez moi et...manger ses crottes au "self"  Suspect


Et j'ai compris ce que voulait dire "manger ses crottes au self" ! très à l'aise mon petit sur une personne qu'il ne connaissait encore pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Attention laeti les friandises sont a proscrire, il y'a pleins de choses mauvaises pour eux dedans. Il vaut mieux lui donner un bout de légume ou de fruit, il aimera tout autant et se sera meilleur pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas depuis quand tu as grizzly mais il faut du temps.
Chonchonne a encore évoluée , elle roucoule sous mes caresses et se sent à l aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy: oui je sais que ce n'est pas très bon pour eux les friandises mais est-ce que toi, les enfants que tu connais, mangez toujours que ce qu'il y a de meilleurs pour vous ? j'en donne avec modération, les légumes, ils en ont deux fois par jours donc pour eux c'est une habitude et non plus une récompense...je choisis des friandises sans sucre, entièrement vététale et riche en vitamines C type "ROLLIS".
J'ai essayé une dizaine de fois les friandises 100 %naturelles ou légume et fruits séchés, ils n'aiment pas du tout.
Et effectivement, C'est pas des produits qui apporte de bonnes choses à leur organisme mais ça leur apporte au niveau affectif et c'est bon pour leur moral. C'est comme pour tout être humain, un petit plaisir de temps en temps, ça aide aussi à garder la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67chonchon a écrit:
Je ne sais pas depuis quand tu as grizzly mais il faut du temps.
Chonchonne a encore évoluée , elle roucoule sous mes caresses et se sent à l aise


Ca fait déjà 7 mois que j'ai Grizzly et je le manipule tout les jours mais je l'ai eu à 3 mois et il n'était pas manipulé à l'élevage, ça joue beaucoup...Je l'ai pris hier, il c'est couché en "haricot", ça commence à lui arriver depuis peu mais il ne se détend toujours pas et il ne fait aucun bruit quand je le caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pourtant les miennes malgré qu'elles aient des légumes 2 fois par jour, elles ne s'en lassent pas, je leur en donne un petit bout elles sont toutes contente et ne cesse d'en redemander donc du coup je ne vois pas l'intérêt d'aller leur acheter des choses moins bonnes pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le fait de donner des friandises à son animal laisse penser à son proprio qu'il est un parfait maitre, aimant ... alors que si l'on y réfléchit 2s ... c'est pas trop le cas lol_ c'est encore une fois là, l'illustration de l'antroporphisme qui prête des sentiments humains aux animaux (genre mon chon est super content d'avoir une friandise à grignoter) alors qu'un bout d'endive, de tomate ou de pomme fera le même effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou là...en effet manou, désolée mais en effet je n'ai pas fait d'etude philosophique sur le sujet...
Et OUI sa me fait plaisir de faire plaisir à mes chons
NON je ne me considère pas comme un parfait maître
OUI je les aime
NON un morceau d'endive ne lui fait pas le même effet
"il est un parfait maître, aimant...alors que ce n'est pas trop le cas" qui es tu pour juger que je suis un mauvais maitre et que je ne suis pas aimante ? parceque je donne parfois des friandises ? tu ne penses pas qu'il y a pire comme acte de barbarie ?
J'estime que je ne lui donne pas du poison, et c'est TOI manou qui penses que tu es un Parfait maitre car tu juges "la personne"  et ce n'est pas approprié dans un forum, nous sommes là pour prendre des avis, des conseils, des expériences...

Merci Sweepy pour tes conseils, je continuerai malgrès tout à lui donner sa petite gaterie  tongue mais je comprend bien ce que tu veux dire.

Désolée Chochonne  Embarassed  d'avoir mis une sale ambiance sur ton post mais il y a des comportements que je ne supporte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula attention,ne pas confondre humain et animaux,je crois que ça part n'importe ou  Shocked 

je suis contre les friandises car trop grasses sucrées (miel) ect...ça ne leur apporte rien sauf du diabète! c'est cher et inutile.

les chiens adorent le chocolat alors pour leur faire plaisir on donne ? NON, pour nous c'est pas toxique,eux oui!

quand je fais adopter des chons,je dis à la nouvelle famille "aucunes utilités,risque pour la santé et chères"

kiwi orange fraise raisin...... c'est très bien mais attention pour certains fruits car contient un taux élevé de sucre (raisin,melon cerise...)

maintenant tu le prends comme tu veux,toi seule est responsable du bien être de ton animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lis bien mon message careline, je ne donne que des friandises entièrement végétales et sans sucre donc effectivement, les céréales et autres "déchets végétaux" bas de gamme qu'ils mettent dedant ne sont pas recommandés mais de là à comparer cela à donner du chocolat à un chien... 

Et je le répète, je ne les nourris pas de cela, j'en donne 1 où 2 de temps en temps pour créer un contact sympa avec mon animal.

Quand au bien être de mes animaux, j'en ai eue des dizaines, tous morts de vieillesse (certains battant des records) et ils ont une pêche d'enfer donc je ne comprend pas bien pourquoi je passe en jugement pour quelques gâteries mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu donnes les rollis c'est ça ? dans ce cas c'est bon,car c'est surtout les batonnets drops et autres qui sont des cochonneries  Wink 

aucun jugement juste des conseils,et tu n'es pas obliger de te justifier sur la durée de vie des tes animaux,c'était juste un avis et un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend , j aurais réagit de la même manière même si au fond on sait bien que les gens nous donne juste avis et conseil .si grizzly commence a se coucher en haricot je pense au il commence a se détendre et prendre confiance.

Ça y es de mon côté j ai fais l inscription pour mettre chonchonne en pension pendant la semaine ou nous partirons en vacances en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67chonchon a écrit:
Je comprend , j aurais réagit de la même manière même si au fond on sait bien que les gens nous donne juste avis et conseil .si grizzly commence a se coucher en haricot je pense au il commence a se détendre et prendre confiance.

Ça y es de mon côté j ai fais l inscription pour mettre chonchonne en pension pendant la semaine ou nous partirons en vacances en été


Tu ne peux pas la prendre avec toi ? tu habites dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on sera deja bien charger , on est quand meme a 5

Sinon je donne les vitamines a chonchonne depuis une semaine, hier elle est venue sur mes genoux et se laisse attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Chonchonne, depuis cette après midi elle a un colocataire . Hé oui ! le lapin nain de mon fils. Il s'appelle James et a deux mois . Je peux vous dire que ces deux la se sont tout de suite plu. Ils se sont renifler , Chonchonne a pousser un cri de joie en le voyant et elle ne dors plu en haut de sa maison mais en bas avec James lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment peux tu dire que c'est un cri de joie? lapin/chon comme dit sweepy74 est fortement déconseillé,le lapin même petit en jouant risque de lui faire mal,sauf si en fait tu as mi leur cage côte à côte  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
En tout cas le comportement de ta chonne prouve qu'elle s'ennuie toute seule, tu devrais penser à lui prendre une copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour Chochonne, tu verras, le fais d'avoir un compagnon va lui changer la vie et ils seront bien plus intéressant à observer à deux !
On veux une photo  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un compagnon pas idéal  Suspect  mais s'ils ont chacun leur cage,ça fait une présence seuleument,vu que pas le même langage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage aussi l'avis de carmeline rien de mieux qu'un autre chon comme compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l info.
Donc ça serait acheter une copine pour chonchonne + un lapin pour mon fils ça fait un peu beaucoup non? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un lapin a moins besoin de la présence d'un congénère qu'un cochon d'inde.
Un CI est un animal grégaire, le lapin je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le cochon d'inde est grégaire et a besoin de compagnie mais un cochon d'inde pas un lapin, ensuite le lapin est plus heureux à deux,en général on conseille lapin/lapine stérilisés évidement  Wink 

donc lapin + cochon d'inde non,il y a trop de risques. Mais et oui il en faut un, cela peut se passer très bien,j'ai vu des cas.

en tout cas, des risques il y en n'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Les lapins entre eux l'entente est moins sûr il me semble   Neutral 
Enfin chez mes parents on avait des cochons d'inde et des lapins, on a jamais eu de soucis d'entente avec les cochons d'inde femelles (parce qu'avec des mâles qui reproduisent l'entente est compliqué) par contre les lapines femelles on en a qui se sont bien battus... 

Il fallait proposer à ton fils de prendre une cochon d'inde plutôt qu'un lapin  Rolling Eyes 
Donc si je comprends bien, ils vivent ensemble actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même dommage de les séparer si il s'entendent vraiment bien. D'autant plus que deux cages et 4 rongeurs c'est déjà une autre gestion, il faut penser à tout les inconvénients (vacances, frais, place...) mais bon évidemment, si tu le peux et surtout, si tu en a vraiment envie il vaut mieux prendre un autre chon comme tout le monde te l'a dis.
Pour les lapins moi je ne sais pas, je ne m'y connais pas du tout.
Après, tu peux laisser le lapin en liberté quand tu es là,ça lui permettra de se dépenser et de s'amuser avec ses maîtres et prendre un deuxième chon pour chochonne dans une grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi des risque de tranmission de maladie. Les cochon d'inde et les lapins ne mangent pas la même chose, hormis le foin, le cochon a besoin de plus de Vit.C que le lapin car celui ci ne la synthétise pas. Il y a aussi des problèmes, si le lapin est trop " brusque" il peut lui faire mal sans le vouloir.
Après, tu fais ce que tu veux, mais prends en compte ces avertissements. Moi je sais que mon copain quand il était jeune, il avait des lapines et 1 cochon d'inde, l'une des lapine était méchante, et voulait le niaquer à chaques fois, l'autre lapine protégeait le cochon d'inde en attaquant la lapine méchante. Et il me racontait que le cochon se mettait toujours sur le lapin et ils dormaient comme ça ensemble, ils étaient inséparable.
Voilà, des belles histoires y'en a plein, mais faut bien réfléchir. Moi je disais avoir les deux oui, se voir oui, mais pas dans même cage non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
laeti_et_ses_pouiks a écrit:
D'autant plus que deux cages et 4 rongeurs c'est déjà une autre gestion, il faut penser à tout les inconvénients (vacances, frais, place...) 

Oui mais ça normalement ça se réfléchis avant de prendre l'animal  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton chon en prendre un deuxième serait vraiment le mieux pour ce qui est du lapin ce n'est vraiment pas sur qu'il s'entende avec un autre aussi je ne sais pas mais si tu t'en occupes bien et le fais sortir régulièrement aucun soucis tiens nous au courant de ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...