Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodi73100

QUANTITE PAR JOUR

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS 

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE QUANTITÉ DE LÉGUME JE DOIT DONNER A MES COCHON D'INDES CAR JE SUIS APPERCU QUE J'EN DONNE TROP ET DU COU ELLES NE MANGE PAS BEAUCOUP SES CROQUETTES
MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dodi, Pourquoi penses tu que tu donnes trops de légumes ? il est préconisé de donné environ 1/3 du poids du chon par jour. Personnellement je ne pèse pas, je leur remplit une gamelle de légumes variés le matin avec la vitamines C en poudre dessus, le midi parfois de l'herbe ou des pissenlits et le soir 4-5 grosses feuilles de salades.
Trés important, le foin à volonté.
Tout les chons que j'ai eu mangeaient peu de granulés, ça ne me gène pas du moment qu'ils sont en forme, qu'ils ont un bon poids et font de belles crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les granulés ce n'est pas le plus important, le plus important ce sont les légumes et le foin, si elle n'en mange pas beaucoup c'est que le reste lui suffit donc pas d'inquiétude à avoir !!

Par contre laeti attention 4-5 grosses feuilles de salades par jour ça fait vraiment beaucoup, ton chon risque d'avoir la diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sweepy je vais en mettre moins, de toute façon, ils se régulent eux même, depuis que j'ai perdu mon gros pépère il y a en effet des "restes" plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais la salade ils adorent ça, sauf que ça peut rapidement leur donner la diarrhée et leur être fatal.
Les autres légumes ils peuvent en manger plus mais la salade c'est particulier, quand j'étais petite on avait des chons et des lapins et mes parents me disaient toujours : pas de salade ! ça donne la diarrhée. Maintenant j'ai vu qu'on peut en donner, mais en petite quantité et pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne aussi souvent des pissenlits où de l'herbe, es-ce qu'il faut que je fasse aussi attention à la quantité ? voici ce que je leur donne, ça représente une grosse poignée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je compte essayer les orties, j'ai lu que c'était trés bon pour eux mais il faut bien sûre les laisser fâner un peu pour retirer le pouvoir urticant.
Je vais aussi planter sur mon balcon du "Pourpier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
L'herbe pas de soucis si ils y sont habitués, en revanche les pissenlits à donner 1 à 3 fois par semaine seulement car ils sont riches en calcium/oxalates donc ils peuvent provoquer des problèmes urinaires.
Et l'ortie oui il faut le faire sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui je ne le savais pas non plus et c'est bon à savoir !
En revanche l'herbe tu peux leur en donner tout les jours pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...