Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume & Praline

Vitamine C ????????

Messages recommandés

Coucou 

Nous n'arrivons plus du tout à lui donner, soit elle se détourne de la pipette soit elle en prend 0,1 ml et s'en va.
On a même essayé à plusieurs reprises de lui donner après ses extrudés, elle en prend toujours aussi peu.
Sur un légume, elle ne finit pas forcément son légume, et même en lui donnant plusieurs fois par jour, on n'arrive pas à 0,8 ml quotidien. 
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loukoum, qu'elle est jolie ta puce quel âge à t'elle ?
Pour la vitamine C, moi je leur donne en poudre, je l'achète chez mon véto mais on en trouve rarement. J'ai dû en ramené à mon père car impossible d'en trouver chez tout les véto de sa (petite) ville.
C'est bien plus pratique à donner, j'en mets une dose sur les légumes coupés en dès et ils la mange sans problème.
Sinon ne te mets pas martèle en tête avec tes 0,8 ml quotidien, je vais encore en faire bondire plus d'un mais on a toujours eu des chons dans la famille, à l'époque on ne les complémentait pas et ils vivaient aussi vieux que maintenant et je connais un grand éleveur trés connu dans ma région qui m'a dit ne jamais en donner (il a des chons magnifiques avec lesquels il fait des expos).
 Mais bien sûre il a été prouvé qu'ils pouvaient avoir des carences donc c'est mieux de leur en donner, si tu ne peux pas en donner tout les jours ne vas pas lui mettre de force la pipette dans la bouche, donnes lui des légumes variés et riches en vitamines C (fenouil, persil de temps en temps si non gestante, kiwi, poivron rouge, orange, brocoli, épinard) et mets y ce que tu peux en complément. il y a aussi les églantines séchées (on en trouve en animalerie où tu peux les faire toi même, mes chons à moi n'aime pas ça...).
Mais je te conseil de rechercher la poudre (peut être sur le net), c'est vraiment super pratique et elle ne s'oxyde pas à l'air ambiant comme la liquide dans l'eau. le pot me fait 4-5 mois pour 12 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l a dit laeti et cela ne me fait pas bondir, si il y en a en quantité suffisante dans tes granulés et que tu donnes des légumes qui en contiennent, tu n as pas forcément besoin d en donner. Les miens n en ont que lorsque je constate une carence ou une petite faiblesse ou bien lorsqu'il y a gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu prends quelle marque de vitamine C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy  tout à été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink  très bien et l'autre c'est virbac,les autres c'est des multivatimes pas très recommandées.

tonivit pour les graves maladies ect,conseillé par les vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne 0,8mL par jour à mes chonnes et elles vont très bien. Par contre elles la prennent très bien ^^
Je prends de la v*i*r*b*a*c en pharmacie elles adorent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67chonchon a écrit:
Moi je la met dans l abreuvoir, je vair devoir remédier a ca Embarassed


Oui en effet, on m'a dit qu'elle s'oxydait très rapidement dans l'eau de boisson. Personne ne la mets en poudre ? je vous assure c'est génial et économique en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes prennent très bien la liquide, chacune cherche la seringue tous les matins pour avoir sa dose et ne veulent plus la lacher même quand il ne reste plus rien ^^ je vois pas pourquoi je changerais Wink
Et puis le flacon me tient 4 mois environ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...