Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

les mouches sont de retour ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous comprenez au titre le soucis de mouche ... pour le moment je n'ai pas vu de ver dans la cage mais je vois bien qu'elles vont dedans !! Alors je cherche des solutions j'ai pu lire qu'une coupelle d'extrait de lavande posé sur la cage les faisaient fuir qui a déjà essayé ? Ou avez-vous d'autre solution autre que la moustiquaire et papier collant sur la cage ?

Merci pour vos réponses et bon courage pour ce combat estival =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pareille que toi je n'ai malheureusement pas encore trouve de remède contre les mouches. L an dernier je n'ai touvé des vers qu'une seule fois mais cette année mes chons sont plus nombreux elles risquent d être plus virulente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi les mouches sont de retour et je suis comme vous il n' y a pas tres longtemps une mouche avait pondu sur le drybed d'un de mes chons quelle horreur!!! affraid je n'ai toujours pas trouvé de solution pour éradiquer ces insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez une petite moustiquaire pour lit de bébé ou plus grand si votre cage est trop grande. Je vais bientôt devoir mettre la mienne d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du jus de citron et zeste bio sur la litiere de yoda pour essayer et rien sur celle de shewbaka pour voir si ça chasser les insectes . ça marche les mouches n'y vont pas alors qu'elles vont sur celle de shewbaka.Et ça perturbe pas yoda et du coup la litiere sent bon.
et j'ai mis du barrage aux insectes sur le tour exterieur de leur bac.Pour le moment je suis tranquille .

Je pensais eviter ce prob en investissant dans le dry beb mais je vois que non les mouches viennent aussi alors d'apres ce que je lis??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh c'est l'horreur cette année! Il y a moins de mouches que l'an dernier et pourtant je n'arrête pas de trouver  des vers dans la cage des filles (trois fois cette année alors que l'an passé, je n'en ai eu qu'une fois) alors qu'elles ne sont plus que deux... Le problème est que j'ai des drybed et dans les fonds de cage sous leur planche, je mets une litière (qui est donc dans l'ombre), les fifilles arrivent à faire pipi en dessous... (je ne sais pas comment elles font) et en plus elles dorment dedans donc ça fermente bien... Je changeais jusque là la litière une fois par semaine et je ne mettais rien en dessous de la litière... Là, je viens de récurer leur cage à fond et j'ai testé de mettre une serviette en dessous pour voir si le pipi est "absorbé" par la serviette ça donne des vers ou non... J'ai vu que certaines mettaient de l'extrait de citron, j'ai de la citronelle mais est-ce que ça ne risque pas gêner les fifilles car ça sent fort quand même? En plus, je pars ce soir donc c'est mon copain qui va devoir s'en occuper et ça le ragoute pas tellement lol.... Je lui est conseillé de changer la litière plusieurs fois dans la semaine s'il ne veut pas avoir la surprise des petites bêtes donc j'espère que ça va aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on met une bouteille vide avec un fond de sirop de grenadine à proximité de leur cage ça marcherait vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...