Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1111

Installation de breizhael

Messages recommandés

Voilà la cage de Lylie, et je l'espère future cage commune de Lylie et Jade (j'y ajouterais un enclos)



Après installation de l'étage fait par mes soins  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Après je vais rajouter un enclos pour quand Jade sera avec elle, je pense que ça ira ? Au lieu de racheter encore une autre cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai préréservé une petite lunkaryas chez un particulier. Il y a 3 chons de dispo mais ils ont qu'une semaine, donc elle ne peut pas me dire les sexes encore, il y aura bien une fille dans le lot ?!

La cage fait 1m sur 50 cm, et je pense faire un enclos de 1 m sur 1m10 environ (mais modulable donc pas forcément en carré).
Ça fera donc du 1m sur 1m60 (mais pas forcément rectangle je verrai ça selon la place que j'ai). Ça sera assez grand pour 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super ! hate de voir ce petit chon Smile 
Oui ils auront de la place ! Tu posteras des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Oui je vous met des photos dès que je sais qui est ma petite puce ! J'ai hâte du coup lol

Je vais commencer l'enclos cette semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'enclos quasi fini, il reste juste quelques bricoles (attacher les deux parties ensemble (ce sont deux parties de 3 panneaux de 50 cm de long et 40 cm de hauteur reliés avec des charnières, l'enclos peut prendre la forme que je veux. J'avais pris deux crochets métallique pour assemble les deux parties mais ça ne suffit pas, et il faut que je trouve un système pour accrocher l'enclos à la cage).

Le bois c'est de la récup donc les morceaux ne sont pas hyper réguliers mais je ne pense pas qu'elles m'en voudront lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'installation de Lylie, où Jade et Miyori s'installeront bientôt j'espère ! Ça fait environ 1m50 sur 1m.



Le problème vient de l'ouverture entre la cage et le parc. Lylie ne comprend pas comment on fait :/
J'avais au début mis le petit tunnel mais c'était assez raide du coup j'ai fixé le grand tunnel avec le petit en dessous pour être plus solide, mais elle n'y va pas non plus.

Auriez vous des idées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de lui montrer comment faire ? En la mettant sur le petit pont, en la faisant entrer et sortir ou en l'appâtant avec des légumes ou autre chose dont elle est friande ? Ça a fait ça pour mon clapier ré avec l'accès haut/bas. Faut montrer Smile
En tout cas super installation ! Comment as tu fais le petit étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la technique que tu dis, et non rien à faire. Comme si je lui tendais un piège lol

L'étage en fait c'est comme un marche pied en bois, recouvert de lino agrafé, qu'elle commence à grignoter grrr
J'ai fixé les pieds à la grande planche avec des équerres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Lilly à quelle âge ? Moi ma petite vieille de presque 5 ans fait sa vie en bas... Elle ne monte. Pas et ne descend pas... Pas faute d'avoir essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit dû à l'àge. J'avais un chon qui grimpait sur tout mais quand je dis tout c'est tout ! Est ce que c'est la première fois qu'elle a des étages... Parce que les miennes non jamais eu d'étage et le jour oú j'en ais mis elle ne sont jamais montées j'ai essayé de leur apprendre mais ça n'a pas marché donc j'ai enlevé. Il faut beaucoup de patience pour les voir faire (moi j'en ai pas lol) tes chons savent qu'elles sont chez elle donc la nuit il suffit que l'une prenne l'initiative pour que l'autre la suit... Mais si c'est trop haut pour elle en gros qu'elle a peur de sauter quand elle voit la hauteur du bac de sa cage (pour elle c'est un mur noir) faudrait tu laisse le pont comme tel tu rajoute un coussin dans la cage près du pont comme ça si elle va sur le coussin elle vera mieux le pont qui sera à la même auteur que le coussin.
La cage de mes chons s'ouvre comme une porte et pour sortir dehors il y a une une espéce de marche de 5cm à tout casser et une de mes chonnes n'arrivait pas à descendre j'ai mis un coussin qu'elle connaissait vu que c'était la sienne et là c'est la fête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super…….. je pense que ça va venir pour qu'elles comprennent l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai rajouté un coussin à l'entrée (qui sert aussi pour monter sur l'étage mauve) et un en bas du pont. Enfin le coussin elle n'y reste pas dormir lol mais c'est vrai qu'elle n'a jamais connu ça, elle a toujours vécu sur chanvre, dans une petite cage de 80 cm  Neutral (et 1m20 quand elle avait sa copine Azalée, qui nous a quitté snif)

Les deux autres petiotes ne connaissent pas non plus. J'espère qu'elles seront plus aventurière, surtout que Lylie est contente quand elle est dans le parc ! Et l'autre jour elle est rentrée toute seule dans sa cage mais n'est pas ressortie je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir changer leur installations. En effet, mon chien n'arrête pas de les embêter !!! J'ai rajouté du grillage sur le dessus, mais il passe son temps à sauter dessus (le grillage en est tout affaissé) et bonjour l'angoisse pour elles Neutral (enfin elles ont l'air moins traumatisé que moi lol) Je n'en peux plus de l'entendre leur pleurer après, grignoter mon enclos snif et sauter dessus !!!!  Evil or Very Mad

J'hésite, soit à les installer en hauteur, ou alors les installer dehors. Je dois vite me décider !
Si vous avez des idées/exemples, je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il est un peu tard pour les mettre dehors, on conseille au printemps pour que les chons puissent s'habituer au changement progressif des températures  Wink

la solution se serait d'être en hauteur  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse carmeline.

Je suis partie pour un enclos en hauteur, que j'ai déjà bien avancé.

J'aurais souhaité le faire en blanc et rouge, pensez vous qu'elles peuvent être embêter avec le rouge ?
Je pensais faire le fond et un côté rouge, le reste blanc, pour l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement des travaux, commencé hier, je pense que j'arriverais à finir ce soir lol

J'ai mis la dernière couche de peinture en rentrant du boulot hier soir, il me reste à aller voir pour trouver le sol coroplaste/plexi ou autre, finir les deux côtés restant en tasseaux + grillage et les peindre, couper les quelques vis qui dépassent, installer la rampe qui descend de la mezzanine ainsi qu'une autre qui les empêche d'y tomber, installer la maison à sa place définitive, aménager et voilà !! Lâché de chonchon bounceVery Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une fois fini !



J'ai fais le coin cuisine en haut, comme ça c'est plus simple pour nettoyer, le coin foin est en dessous par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord..

et tu changes tous les combien tes chons?? car du coup, il n'y a rien qui absorbe les urines sous la polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe l'aspi dessus tous les jours et ça passe à la machine tous les 3/5 jours ça dépend de comment c'est sale.
Tu mets quoi en dessous toi ?

J'ai rajouté un bac à litière (chanvre) au coin cuisine et je vais rajouter un bac en bas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je me documente. La plupart mette des serviettes éponges pour les urines car le but de la polaire ou du drybed est de laisser nos chons au sec ^^

Il y a des personnes qui mettent aussi des granulés pour absorber et je pense utiliser ça pour leur coin dodo car elles font casi tout là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super ce que tu as fait félicitation !!! Moi ma cage est au sol avec coroplast-serviettes ou couverture de déménagement-plaid

Je laisse quand même une cage du commerce avec qui est raccordée au grilles de leur grand parc de jeux parce qu'ils aiment bien la paille et que sur ces cages c'est plus facile d'accrocher les racs de foin. Où est ce que tu mets le foin dans ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'ai accroché du grillage sous la mezzanine, ça me sert de râtelier.
J'ai commencé à remettre de la litière sur la mezzanine, elles sont crados pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de garder une cage propre ! Surtout avec plusieurs cochons d'inde, ça me déprime à chaque fois je leur fait une cage flambant neuve et 5 minutes après ils font pipi partout pour marquer leur territoire et c'est de nouveau tout sale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis justement entrain de faire leur cage et je déprime aussi mdr
Je fais un nombre de machines horrible pour une polaire et quelques serviettes, je ne peux pas laver à la main je vais trop galérer, obligée d'aspirer le plaid à chaque fois car elles mettent du foin partout, + leurs poils et maintenant le chanvre de la mezzanine qui tombe dessus.

J'ai l'impression que c'est encore plus crade avec la litière, je ne sais pas quel compromis prendre....

En plus j'avais pris des copines à Lylie pour ne plus qu'elle s'ennuie mais elle ne supporte pas de se faire toucher et Jade arrête pas de leur bouffer les poils. Ma pauvre lunkarya a les poils courts pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD ah ces bestioles elles nous en font voir de toutes les couleurs ! C'est pour ça que j'ai gardé une cage "normale" pour la partie litière chanvre paille foin parce que ça salit tellement le plaid sinon ! Du coup j'ai un peu de paille/foin qui traine devant l'entrée de cette cage là (surtout que Oscar mon texel à poils long emporte touuuut dans son pelage) mais il n'y en a pas trop partout. Les machines pareil j'en fais 2 par semaine juste pour les cochons d'inde... et ma machine est pleine de poils ! Mais bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques temps j'ai banni le chanvre sur la mezzanine, où je met une serviette maintenant.
Elles ont juste un bac à litière de chanvre devant la porte car elles font souvent là ! C'est aussi un peu devant le râtelier à foin. Et toujours polaire dans la grande partie de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...