Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu Minie & Baby

Tout a commencer .... hier soir

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ! 
Minie a eu 6 ans fin avril.
Tout a commencer hier soir quand j'ai monter mes chonnes dans ma chambre. Rolling Eyes 
J'ai trouver que Minie avait énormément maigris alors je lui est donner des endives et j'ai eu l'impression quelle avait eu du mal a manger je me suis dis que sa irais peu être mieux demain. Embarassed 
Puis se matin je me réveille et toujours du mal a manger. Donc tout a l'heure je suis aller chez le veto et on lui a dis ce qui c'était passé.
Il lui a touchée le ventre et a trouver quelle avait des boules au ventre. Alors il est parti regarder ses dents et sont ventre (échographie). Il est revenue en nous disant quelle avait des énormes kystes au ventre de chaque côté du ventre un de 2 cm et un de 4 cm. Donc il nous a proposer 2 solution soit de l'opérer il y a des risques qu'elle ne supporte pas l'opération soit de ponctionné le kyste mais ça reviendra. Crying or Very sad Nous ne savons encore pas,quoi choisir nous avons encore jusqu’à la semaine prochaine pour y réfléchir pendant ce temps nous nourrissons Minie a la seringue. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta Minie....Je serais à ta place je ne saurais pas quoi faire non plus... Une opération chez ses petits êtres est tellement délicate... Comme tu dis elle a 6 ans donc une belle et longue vie même si c'est si peu pour nous...
Est-il sûr à 100 % que le kyste reviendra ? Mais il faut quand même l'endormir por pratiquer la ponction non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui il faut quand même l'endormir pour la ponction mais moins longtemps si je fais l'opération je crois qu'il y a 4 jours d’hospitalisation je sais plus trop combien de temps d'anesthésie je regarderais et pour la ponction il faut mettre un implant.  Je te redirais tout sa précisément cette après-midi  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne saurais quoi te conseiller sachant qu'elle a six ans : tenter le quitte ou double et l'opérer, soit pratiquer la ponction mais il y a un risque que le kyste revienne... C'est un choix bien compliqué surtout si elle est très affaiblie pour supporter l'opération... 
A bien y réfléchir, je pencherais pour la ponction quitte à la soulager car l'opération qui doit être très couteuse, est à mon avis trop dangereuse pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elle souffre déjà, ton père n'a pas tellement tord, c'est une chose à envisager aussi. Je ne t'en ai pas parlé car je sais ce que c'est d'aimer ces petites boules de poil et de vouloir tout faire pour eux. Elle ne mange qu'à la seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ponction il faut l'endormir 30 min 
pour l'opération il faut l'endormir 1h minimum et 4 jours d'hospitalisation 
dans tous les cas elle va souffrir. Crying or Very sad 
Voila je pense que cela est mieux expliquer que se matin.
Et aussi elle a déjà 6 ans donc si il faut payer 300 € Pour quelle meurt de vieillesse 1 semaine après sa ne sert a rien.  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaîte le truc qu'on lui donne a la seringue c'est du gavage. (de la poudre) matin midi et soir melanger a de l'eau tiède. Le veto nous a dis que defois les chons arrivais a manger tout seul la poudre dans une gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups elle je voulais dire elle excuse-moi. Ok attends de voir comment ça évolue en une semaine avant de prendre une décision alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu voies si elle reprend des forces et qu'elle mange par elle même, tu peux tenter la ponction sinon peut-être faudra-t-il envisager de la laisser partir, ne pas lui infliger plus de souffrance qu'elle ne mérite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! elle viens encore de perdre 5 g je suis trop triste je veux pas quelle parte ni quelle souffre je ne sais pas quoi choisir j'aimerais lui faire plaisir autant quelle veux avant sa mort ! J'ai deja eu 2 chons qui sont mort y a 2 ans je me dis a chaque fois que je les est pas assez aimer ni calinner ! mais c'est tout l'inverse. j'ai aussi envis de reprendre un chons apres sa mort mais sa me fais tellement de penne quand il meurt que je sais pas finalement  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est moi même j'ai eu 8 chons quand j'avais ton âge, et j'ai perdu d'autres animaux aussi et il y a même pas 3 mois j'ai perdu ma Satine qui était encore toute jeune. C'est un déchirement à chaque fois, dis toi que tu lui as donné plein d'amour autant qu'elle t'en a donné.
Mon copain dit pareil que toi, au début il voulait pas d'animaux chez nous car il les aime trop et c'est un déchirement quand ils partent mais malheureusement ils n'ont que de toutes petites vies par rapport là la nôtre et c'est pour ça qu'il faut les aimer et les choyer autant que nous pouvons même si c'est très difficile au moment où ils partent.
La seule chose qui te reste à faire c'est de lui montrer que tu l'aimes et qu'elle n'est pas toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi, ceux sont des moments très difficiles où il faut se soutenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai  Very Happy Minie a pas vraiment manger sont gavage tout a l'heure mais elle a déjà beaucoup manger ce matin. Sa me fait plaisir de m'en occuper surtout qu'aujourd'hui j'ai fini plus tôt les cours j'ai pu m'en occuper bien comme il faut. elle est tombé malade la bonne semaine parce que je ne travail pas n'on plus mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche 5 jours pour quelle soit heureuse et que sa lui fasse beaucoup plaisir que je soit avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop cool elle recommence a manger toute seule !!! avant elle dormait tout le temps et maintenant elle sort manger je suis contente  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est-ce que vous devez donné votre décision au vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord qu'elle reprenne pleins de force alors, je croise les doigts pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour vous deux, vous allez faire quoi du coup, tenter la ponction ou attendre encore un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible, elle a bien mangé aujourd'hui?Fais lui un gros bisou de ma part... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde Minie allait super bien jusqu’à ce qu'elle eu un autre kyste au cou qui grossi de plus en plus. Donc pendant que ma mère a emmener les chiens chez le veto elle en a profiter pour lui demander ce qu'il fallait faire et il lui a dit que sur un chon de 6 ans sa ne servirais a rien de l'operée. mais heureusement elle est toujours comme avant boit, mange court, etc....  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, Le 24 juillet je pars en camping 3 semaines. J'ai laissé mes chonnes chez mes grands - parents. Le 6 aout je reçois un SMS de ma grand mére qui dit : " Hier Minie ne bougeait plus beaucoup et ne mangeait toujours pas. Ce matin nous l'avons retrouver morte, elle n'a pas souffert. Elle est enterrée dans le jardin. " alors je me suis mise à pleurer. Sad  Personne ne comprend à quel point un cochon d'inde est si gentil tout le monde dit : c'est pas si grave c'est qu'un cochon d'inde. Mad  Crying or Very sad  Bref maintenant je cherche une nouvelle chonne. Mais mes parents ne veulent pas ils disent qu'elle va encore vivre 6 ans et dans 6 ans je penserais a autre chose ! mais c'est pas vrai ! Donc tout a l'heure je vais aller a dans une animalerie. Surtout maintenant ma chonne s'ennuie toute seule  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou... Je suis désolée pour ta Minie, elle aura eu une belle et longue vie.... Je comprends ta douleur, j'ai perdu Satine en mars et Tyrion le mois dernier, qui n'ont pas eu la chance de vivre aussi longtemps que ta petite Minie malheureusement... Je comprends ce que tu ressens quand on te dit : "Ne pleurs pas, ce n'est qu'un cochon d'inde...." Ma mère m'a sorti la même chose, elle comprends pas que je puisse payer tous les frais vétérinaires dont ils ont besoin alors que ce ne sont que "des cochons d'inde".... Je pense que tu as raison de chercher une nouvelle copine pour ton autre chonne, elle risque s'ennuyer et dépérir mais évite peut-être les animaleries car ils sont vraiment pas bien soignés là-bas et tu risques te retrouver avec une petite chonne toute malade ou bien déjà gestante....
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette épreuve car maintenant, c'est bien pour toit que c'est le plus dur. Au moins, Minie a bien profité de sa vie et de toi même si malheureusement elle t'a quitté quand tu étais en camping... Si tu as besoin de parler n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, désolée pour ta petite chonne, si tu as vu dans un élevage c'est mieux  Wink  car les animaleries ben voilà entre maladies, parasites, pas sevrées ou déjà gestantes....pas bon !

mais tu dois tout de même vérifier le sexe en présence de l'éleveur (se) il/elle ne se vexera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf! les prenoms c'est dur parfois, moi des fois ça vient de suite soit c'est en voyant le chon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...