Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'offrir a mes deux puppy's une Cavy Cage 1m50 x 80 cm,le soucis qui se pose à moi est la litière, je ne sais laquelle choisir.

Dans mon ancienne cage elles avaient des copeaux de chanvre ou du  carefresh ou thumble fresh mais comme la Cavy est beaucoup plus grande avec des coins recoins je ne sais quoi mettre au fond .

Pour l'hiver je sais qu'il faut serviette éponge + polaire mais pour l'été je ne sais pas car étant en appartement il fait rapidement chaud la polaire je n'y pense même pas.
Pour le moment c'est le système D j'ai mis serviette éponge + tissu en 100% coton un peu épais le pipi sèche vite dessus.

Si vous avez mieux a conseiller je suis preneuse.

Vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi été comme hiver j'utilise dry bed et petite polaire (pour lincoln et scofield) et pour leur besoin ya un petit bac de copeaux de bois même s'ils font pipi caca partout lol. Je suis en appart également mais je me vois pas avec d'autres litières vu la surface des cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry bed déjà testé mais la machine a laver n'a pas suivit.
Le petit bac de copeaux pour ma part ne sert a rien elles font toutes autour mais jamais dedans ^^"
tu entends quoi par petite polaire? fine en épaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince la mienne tiens bien le coup pour l instant, il suffit de bien brosser. Oui une polaire assez fine et en dessous des serviettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ou on peut en acheter pour pas très cher? 
Les tissus je les achètent au mètre mais ça coute assez cher alors la polaire n'en parlons pas 11€ le mètre.
Je te remercie pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été je les change aussi d'endroit car dans ma pièce là haut il fait beaucoup trop chaud… tu coup j'installe des cages en bas et l'été dernier j'ai mis de la litière en granulés et malheureusement je ne me souviens plus du nom (je vais chercher) ….cette litière est assez chère à l'achat mais ça peut tenir 15 jours sans problème sans avoir à nettoyer, juste à retirer les parties un peu plus souillées, car les granulés se désagrègent avec l'urine… et aucune odeur..
sinon ils sont le reste du temps sur des tissu polaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la litière en granule, j'ai l'impression qu'elles vont se faire mal aux pattes avec donc a voir

est ce bien ça dont tu me parles? 

petite question qui n'a rien a voir les grilles de ta cavy font bien 35 x 35 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les polaires que j'ai sont similaires à ce que CarolineP a fixé à ses escaliers (d'ailleurs elle est super ton installation! Surprised), , j'en ai des petites 70*70 cm que j'ai eu au "c'est deux euros" je ne sais pas si tu en as chez toi, et des grandes dont je ne me souviens plus le format que j'avais acheté chez Leclerc 4.95 so je me souviens bien mais je pense qu'ils n'en ont plus pour le moment. Il y a différent coloris et avec des papates dessus.
Sinon, je sais que tu peux en acheter au mètre oui, je ne pense pas que cela relativement plus cher que ce que j'ai payé les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez deux euros je connais j'y suis jamais allée a tester pour une serviette de 1m60 x 1m60 j'en ai eu pour 20 euros après c'est moins chères que si tu prends directement des draps de bain mais ça fait un budget quand même j'irai jeter un coup d'oeil alors. je pensé aussi chez gifi ou foire fouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains trucs les valent d'autres moins, on y avait pris en plus des petites couvertures polaires des microfibres pour mettre dessous aussi mais bon 2 euros la microfibre, on se dit maintenant que c'est un peu de l'arnaque. Je ne sais pas s'il y en a partout en tout cas on a repris une petite polaire il n'y a pas si longtemps à Poitiers, je pense qu'il doit y avoir les même stocks à peu prés partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais me mettre a la serviette et petite polaire puis si trop chaud mettre le 100% coton
je vous remercie de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui les grilles sont en 35/35

Le tissus, je l'achète au mètre sur internet, je pense que c'est bcp moins cher, pareil pour les drybed:
http://www.tissus.net/tissus-polaires.html?page=3

quant aux granulés , voici ce que je prends: 
c'est assez cher: 7,25€ le sac de 10kgs……….

Je n'ai pas eu l'impression que leurs pattes étaient douloureuses mais par contre ça fait du bruit quand ils marchent……. mais pour moi c'est juste pour juillet et août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces informations je vais faire au mieux et voir comment elles réagissent pour qu'elles passent un été des plus agréables
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CarolineP, tu ne commandes que les polaires sur ce site? En fait je recherche un tissu pour mettre à l'intérieur de dodo en jean's. 
Je m'explique en fait je voudrais leur faire des dodos avec des vieux jeans, j'ai déjà commencé à faire des pochettes (genre taies d'oreillers lol) et pour mettre à l'intérieur on a repéré du rembourrage mais je ne sais pas dans quoi le mettre comme tissu , qui soit assez résistant à l'urine mais pas ultra cher, vu que je les connais ils vont y faire pipi comme Nova dans son hamac, est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais prendre sur ton site et que je compare avec les prix dans la boutique de tissus que j'ai repéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les dodos que j'ai, j'ai découpé des carrés de Dry bed ou de polaire que je mets dedans et que je change tous les 3 jours…..et les dodos sont lavés toutes les semaines. Ce qui fait que l'urine passe mais ça reste sec.
Les drybed, c'est pareil je les achète au mètre mais pas sur ce site là, je vais essayé de te retrouver le nom.
et tu peux m'appeler Caroline sans le P  Laughing



j'édite mon message, je t'ai retrouvé le site:http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-lots-et-rouleaux,fr,3,103.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60€ le dry bed je vais rester avec mon éponge et ma polaire hein ^^

sofolle ton idée est sympa faire des dodos en jean j'aimerai bien voir le résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas donner mais tu les gardes à vie enfin je pense, j aimerai bien leur en reprendre pour changer la couleur et avoir plus de rab car la j en ai de coupé pour 2*3 cages..
Je vous montrerai les résultats quand je pourrais acheter ce qu'il faut car on a encore une dépense non prévue au programme ce mois-ci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...