Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

Nouvelle cage

Messages recommandés

Coucou tous le monde ! 

ça fait longtemps je c'est, mais bon avec l'autre forum sur les chons ou je suis moderatrice me prend pas mal de temps  Very Happy 
Bon ok c'est pas une raison mais bon, je suis une vilaine  Rolling Eyes 

Enfin bref, une amie qui a perdu sa furette  Sad  Sad  ma donner ça cage. 
C'est un vrai palace ! Je veux dire elle est super grande part rapport a celle que j'ai actuellement.
1m de long , 70 de large et surtout 1m20 de hauteur ! 

Mais voilà c'est une cage a furet et il n'y a pas d'étage donc c'est a moi de les fabriquer et je suis totalement larguer ! 
J'aimerais bien que mes étages soit en forme de bac pour y mettre du chanvre mais celà semble compliqué. 

Donc ma question comment faire ? Il serais plus judicieux de faire quoi ? 
Voici la cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut salut ^^

avec ta cage je prendrais des équerres à étagère que tu viendrais fixer avec des serres câbles au grillage de ta cage puis je couperai des panneaux de permis de construire pour faire tes bacs.

Par contre je n'ai pas la solution pour faire tenir les bacs sur les équerres, peut être percé le plastique et maintenir avec les serres câble au grillage et les équerres te servant d’appuis.

je peux pas t'aider plus mais je verrai ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée ^^ merci
C'est pas évidant de faire ça surtout quand c'est la 1er fois ...

Sinon j'ai une autre question je suis en trin de laver la cage avec de la javel mais comme je flippe au cas ou il y est des bactéries qui reste vous connaisser un autre super produit qui pourrais tous tuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lave avec du vinaigre blanc ça desinfect et ça enlève bien le pipi  Razz ... Pour ce qui est de ta cage tu peux mettre du contre plaqué qui sera un peu plus long que ta cage en longueur et tu clou du plastique sur les côtés... (un peu dur à expliquer par écrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proserpin j'ai bien compris t'inquiète Wink mais le pipi va abimer le contre plaqué non ?

Bon prochaine étape la re nettoyer avec du vinaigre blanc Smile Si vous avais dautre produit je suis preneuse je vais la laver 10 fois si il le faut XD

Sinon une autre question ouai j'en et plein lol
Je voulais remplir le fond de la cage avec de l'eau javelisé et d'un seul coup l'eau c'est mise a couler part terre =='

J'ai donc 4 petit trou à boucher si je veux la remplir a ras bord, comment faire ? je ne suis pas du tous bricoleuse alors ce genre de truc je ne connais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le contre plaque tu peux mettre une espèce de nappe fixe que tu n'enlèvera jamais mais après le chanvre glisse dessus ou met du plastique dur, tu ne préfère pas mettre du dry bed aux étages ça t'arrangerais la vie lol. Pour les trous... Faut que je réfléchisse à ça  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le chanvre après si il faut je mettrais le dry deb mais si l'importation du chanvre dans les étages et impossible.
C'est la façon de les laver qui me rebute ,j'ai pas envie de les passer a la machine beurk XD

Je viens de lire que melanger le vinaigre blanc a de l'au chaude et du savon noir deseinfester super bien aussi , je ne sais pas si tu en a entendu parler  Question 

Je fouille le net , mais je trouve rien a moins de passer dans un magasin de bricolage et de demander car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir la remplir a rabord c'est pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'eau chaude si mais savon noir non... Désolé il n'y a aucune idée qui me vient à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour nettoyer ta cage soit:
- vinaigre blanc et citron
- bicarbonate de soude (alimentaire au cas ou) et vinaigre blanc

pour ton étanchéité du fond de cage il existe du scotch qui évite cela j'ai acheté le mien a leroy merlin mais tu peux en trouver partout je pense.

Pour ton étage met de la toile cirée bulle (bullgum) que tu fixes a coups de double face ou avec ton scotch d’étanchéité si tu veux pas l'enlever et recouvre de la litière que tu veux.

Voila en gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer entre les deux alors , là je la laverai au vinaigre et dans quelque semaineje referai un coup a la javel et un coup au vinaigre là au moins pas de soucis.
Aprés mon amie ma certifier que sa furette n'etait pas malade sinon elle me l'aurais dit.

mais bon je prefaire prevenir que geurrir même si je fait 4 lavages.

je vais retenir t'es idée etles comparer a d'autres Smile en tous cas merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir mais je te conseil vivement une fois de temps en temps le bicarbonate de soude et vinaigre ça décape bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage actuelle je la nettoie en premier lieu avec de la javel puis aprés avec du lessive vaisselle pour cacher l'odeur de la javel.
C'est pas trop mal mais bon je c'est pas ce qui est le mieux j'ai bien envie de tanter ce que tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...