Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piquick31

Amitié entre chon et chien

Messages recommandés

Piquick mon cochon d'inde est arrivé il y a une semaine tout pile et chaque jour c'est un pur bonheur de m'occuper de lui. 
Je me suis posée la même question que je me pose à chaque fois quand arrive un petit nouveau à la maison : comment se passera la cohabitation avec mes autres loulous ? (chien, chat, ect).
Mais mon inquiétude s'estompe vite car chez moi les animaux cohabitent en parfaite harmonie et je peux dire que j'ai beaucoup de chance sur ce point là ! Hors de question tout de même de lâcher tout le monde ensemble mais j'ai une petite anecdote qui date de quelques jours qui nous a attendrie mon petit ami et moi. 

Dès le premier jour, mon chien, un labrador croisé a été intrigué par cette nouvelle boule de poil, qui visiblement n'était pas un hamster, ni un lapin, ni même un hérisson et encore moins un chat. Bref ça ne ressemblait à rien de ce qu'il pouvait connaître.
Je lui ai appris à être doux et calme avec les animaux plus petits que lui. Ainsi au début quand il est arrivé à la maison il avait essayé de devenir copain avec le chat mais son caractère trop brusque et joyeux avait déplu à ce dernier. On lui a donc montré qu'il fallait rester calme et doux s'il voulait enfin pouvoir approcher le chat. Et puis il a compris et il a appris à avoir un approche posée, des gestes doux et maîtrisés et depuis lui et le chat sont devenus de grands amis qui dorment ensemble, et se témoignent de l'affection! 
Par les hamsters il n'a jamais été réellement intéressé car c'est trop petit et loin d'être sociable. Néanmoins un jour lorsqu'un de mes hamsters avait fugué et que personne ne l'avait encore remarqué, le chien a attiré mon attention tout en faisant bien attention de ne pas effrayer ou même toucher l'hamster. Chaque jour ce chien fait ma fierté.
Bref pour continuer ma petite histoire : toujours sous ma surveillance un autre jour, le chien s'est approché de la cage de Piquick et s'est couché en douceur devant celle-ci avec un regard amusé. Il y eu un long moment d'observation et puis le cochon d'inde s'est approché lui aussi du chien. C'est alors que ce dernier a avancé son petit museau le plus loin possible en direction du chien ; le chien a fait pareil mais toujours avec douceur. Ce contact a été un instant magique.  I love you 
Toute la soirée le chien est resté allongé non loin de la cage. Et puis à un moment le chat est passé par là l'air de rien mais certainement pas intéressé par le cobaye. Ni une ni deux le chien s'est interposé entre la cage et le chat et a pris un air protecteur. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête : s'est-il imaginé que le chat pourrait faire du mal au cochon d'inde ou a t-il voulu faire comprendre que c'était SON nouvel ami ? Protecteur ou possessif, peu importe ça aussi c'était chouette !   
Et puis le soir au moment de se coucher j'ai fermé la porte de la pièce où Piquick se trouvait (on ne sait jamais) et le chien est resté dormir devant. Ce n'est pas pour autant que je les laisserai ensemble en liberté mais j'adore ce genre de moment et c'est pour ça que je partage celui-ci avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon cette histoire
Ma chienne met son museau contre les barreau de la cage et ils viennent au contact 
je pense que ma chienne les aime elle ne leur a jamais fait de mal au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...