Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

cohabitation-dominance entre deux mâles

Messages recommandés

Bonsoir,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ! J'ai une petite question, entre Lenny (1 an et demi) et Oscar (6 mois) tout allait bien Lenny dominait très clairement, mais Oscar commence à être plus gros plus imposant et donc à vouloir piquer la place de chef. Ce n'était pas bien méchant mais là depuis quelques semaines il essaie de monter Lenny comme si c'était une femelle ! Il ne le lâche plus, ça dure quelques jours puis ça se calme et ça recommence une semaine après. Dois-je les séparer ? Ils ne se battent pas ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Smile

Je suis confrontée au même "problème" avec mes chons, Iori essaie clairement de s'affirmer et de devenir le chef, mais Owën le rappelle à l'ordre assez facilement, deux claquements de dents et un petit roucoulement et c'est bon... 

Pour le moment je ne les ai pas séparés, et je pense que tu ne devrais pas non plus ^^ Je vois les miens, s'ils sont séparés 30 secondes, c'est la mort, ils s'appellent tout le temps oÔ Ce sera sûrement la même chose avec les tiens, surtout si Oscar est arrivé vraiment petit, il restera très attaché à Lenny malgré tout. S'ils commencent à se battre sérieusement, oui, il faudra envisager de les séparer. Mais de mon point de vue, rien d'alarmant pour le moment. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aivy, je suis confrontée moi aussi à ça et il n'y a rien de bien préoccupant tant que tu ne retrouve pas de touffe de poile dans la cage ! 
Ne les sépare pas maintenant, tu le fera que si seulement il se battent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de quoi t inquièter en effet . Lincoln et scofield c'est pareil, au départ c était Lincoln qui dominait jusqu'au jour ou scofield en a eu marre et s est rebelle. Maintenant, c'est quelques claquements de dents et Lincoln qui chasse son frère à la gamelle de temps à autre. Heureusement, scofiel Est tout cool et ne lui dit rien car il est plus gros. Après, le fait de se grimper dessus c est pareil même les femelles le font entre elles en période de chaleur. Tant que cela ne devient pas plus violent tu n'as pas de soucis à te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...