Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Poils arrachés au derrière....

Messages recommandés

Bonsoir,
 Alors voilà j'avais déjà évoqué dans un autre sujet le fait que Frimousse avait toujours le cucul dégueulasse en permanence et on m'avait dit qu'elle dormait dans son pipi caca.... Mais bon le problème maintenant, c'est qu'elle s'arrache les poils collés (enfin je pense) et que l'on a trouvé à plusieurs reprises des touffes de poils dans la cage Shocked  Shocked Elle a pas de croûtes ni rien et Carmen qui est avec elle n'a rien du tout.... Est-ce que c'est vraiment ça? Ou bien est-ce autre chose comme la teigne par exemple? Car cela fait quelques temps qu'on la voit avec le cul sale depuis le début de l'été.... Pensez-vous que ses poils vont repoussés? Doit-on couper les poils collés pour éviter qu'elle ne s'arrache la racine? ça nous inquiète vraiment et on a pas envie encore d'une autre maladie....

Voilà deux photos pour vous donner une idée : 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise, c'est des sacrés touffes arrachées... Heu perso, je dirai que ce n'est pas du tout normal.
Je ne pourrais que te conseiller d'aller chez le vétérinaire rapidement.

Quelqu'un d'autre à une idée sur la cause ??

Tiens-nous au courant en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est ce que l'on va faire, je voulais lui couper les autres poils de collés car pour nous c'est surtout qu'elle arrivaient pas à se nettoyer... Mais si ce n'est pas ça? est-ce que vous avez une idée? Ce n'est pas que l'on ne veuille l'emmener mais depuis le début de l'année entre Satine, Tyrion et Lincoln, ça fait une sacrée facture au véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça non malheureusement, teigne gale chamignons  dermatite......tant de possibilité.

le véto pourra pratiquer des examens  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voià j'ai pris rendez-vous pour demain ....
J'espère vraiment que c'est pas la teigne ou un truc du genre car avec les quatre autres à la maison j'ai pas fini pfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de grave... tiens-nous au courant.
Bon courage à ton Frimousse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout rien de contagieux j'espère, Frimousse est un fille lol. Mais bon à part ça, elle pète la forme, c'est juste que ça va lui faire bizard d'aller au véto pour la première fois, j'aurai aimé m'en passer. Ils les accumulent nos chons cette année pffff........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict: c'est bien la teigne comme j'en avais peur et pour le fait qu'elle a le derrière souillé c'est qu'elle a des problèmes de sécrétion de glandes au niveau des fesses...
La véto a donc donné une lotion à appliquer tous les 4 jours et un shampoing à faire une fois par semaine. Je viens d'appliquer la lotion à tout le monde en prévention mais j'ai bien peur que Scofield et Nova l'aient attrapé également donc je vais le faire pour tout le monde pendant  jours comme ça au moins sera réglé
Rendez-vous de contrôle dans  15 jours pour Frimousse.... Bon au moins, ça se soigne, elle a écouté son coeur en même temps, il bat normalement donc on peut espérer qu'elle n'ait pas la maladie cardiaque que Tyrion et Satine ont eues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, pas cool... Le traitement de la teigne est assez long... C'est très contagieux il me semble également. Tu fais bien de soigner en même temps Scofield et Nova.
Bon courage à tes chons et à toi pour les soins !!! J'espère que Frimousse ira vite mieux !

Et pour ses problèmes de sécrétion des glandes, y'a rien à faire, c'est ça ? C'est pas grave au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a prescrit le shampooing pour ça, je sais pas pour combien de temps, je verrais avec elle dans 15 jours. Pour la teigne, je l'ai rappelé ce matin, je fais Lee traitement pour tout le monde même ceux qui ne paraissent pas infectés comme ça un minimum d. Risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est embetant la teigne mais très facile à soigner au contraire de la gale, patience patience  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui m'embête surtout c'est la contagiosité... Mais bon, je m'estime heureuse que ça soit pour une fois une maladie qui se soigne.... 
Je vais nettoyer la cage des filles là et Frimousse va être contente après, elle va prendre son bain  cheers Je sens qu'elle va adorer déjà que rien que la lotion au gant de toilette, elle gesticulait dans tous les sens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, rendez-vous de contrôle tout à l'heure pour Frimousse, pour elle ça guérit bien hormis son problème de glandes je pense que je vais devoir continuer le shampoing mais Nova cela ne s'est pas trop amélioré, je pense que je vais devoir continuer le traitement . Quant à Scofield, les petites croûtes que j'avais vu sur ses cuisses ont disparues.
Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant du bilan de la véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bilan : la teigne se guérit bien pour Frimousse mais je dois continuer le traitement pour tous pendant 15 jours car Nova lui n'est pas totalement guéri.
Je dois également continuer les bains pour Frimousse pendant 15 jours et Nova aussi doit en faire pendant 1 mois.
Donc voilà voilà, si dans 15 jours il n'y a pas de mieux chez Nova, je devrais l'emmener pour qu'elle le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi... Pour Frimousse, c'est en bonne voie et aparemment pour Nova aussi, du moins c'est ce qu'il m'a semblé lorsque j'ai fait la lotion à tout le monde hier. Il faut être patient et continuer de traiter tout le monde pour pas de risques de rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh faite le véto ne t'a pas donné de pipette antiparasitaire ? pour la teigne je leur met advocat chaton, 1 goutte pour 200grs de poids vif, à renouveler dans les 15 jours,ça marche très bien, en plus de tes shampoing mais aussi le ketoderm
 en pommade pour les lésions  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, on les avait traité contre les parasites avec du Strongohl le mois dernier (mais bon là la teigne c'est un champigon..), mais elle ne m'a rien donné d'autres hormis Imaveral et le shampoing c'est SEBOLYTIC mais ça c'est pas pour la teigne.
 C'est vrai qu'une pommade aurait pas été du luxe surtout pour la belle lésion que Nova présente mais elle ne m'a rien donné d'autres quand je lui ai dit qu'il avait une croûte un peu moche... mais ça à l'air de s'arranger quand même et je pense que le shampoing lui fera du bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une pommade à appliquer sur les plaies ça serait peut-être bien... Ou au moins de la bétadine, c'et désinfectant, non ??
Quand Sherlock a eu la gale, on lui en mettait sur ses plaies. Et mon père a eu une fois un champignon dans l'oreille et il en mettait aussi.

Sinon j'espère que tes chons supportent bien le bain et que ce n'est pas trop difficile de les baigner si souvent... Courage et bonne continuation dans les traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la bétadine, la véto ne m'a rien dit à ce sujet donc je vais continuer comme ça Smile 
Pour l'instant, il n'y a que Frimousse qui prenait des bains, Nova va prendre son premier aujourd'hui, il va adoré lui aussi je pense  Smile
Mais vois-tu, comme me l'a conseillé la véto, je ne les immerge pas totalement, et je prends un petit récipient prés de moi où j'ai déjà mis au préalable de l'eau tiède pour les rincer. A la sortie, je les enroule bien dans la serviette jusqu'à ce qu'ils soient totalement sec, pour le moment il fait pas trop froid mais pour eux, ça fait glagla quand même (LOL). 
Le seul truc c'est qu'ils finissent toujours par faire pipi dans la serviette les cochons ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de les garder bien au chaud dans une serviette (même s'ils font pipi Wink)
J'espère que le bain plaira à Nova !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, il a bien réagi, il discutait comme à son habitude quand il est en dehors de sa cage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah je crois que vous allez bien rigolé! Je viens de faire une découverte ! Après avoir remarqué la même chose que Nova a au même endroit chez Lincoln et aprés quelques recherches sur le forum, j'ai découvert que ce que je pensais être une croûte du à la teigne, c'est la glande caudale ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

on rigole oui ! purée j'aurais pu y penser aussi! c'est vrai que les mâles ont parfois des soucis de ce côté là.....

ah ba ça alors  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pliée de rire toute seule, Laughing j'ai remarqué ça par hasard en commençant la lotion pour la teigne là et vérifiant que Lincoln n'avait rien, j'ai vu la même chose XD.  En même temps, je ne crois pas vous avoir précisé où se situait cette soi-disant croûte... J'en apprends tous les jours sur eux LOL.  lol!lol!lol!
Bon la bonne nouvelle donc, c'est que Nova est aparemment guéri, je rappelle la véto demain pour voir avec elle si j'ai encore besoin de faire les bains pour Frimousse et Nova il en a encore deux à faire sinon... Mais semblerait qu'on en ait fini avec la teigne ^^ (dernière lotion aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...