Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiii

adoption lapin géant

Messages recommandés

Bonsoir à toutes ,
j'ai trouvé cette après-midi un lapin dans mon jardin.
Il avait l'air très affaiblit mais pas du tout peureux il c'est laissé approcher sans soucis.
Je ne sais pas d'où il vient et pour l'accueillir au mieux j'aurais besoin de conseils, j'ai l'habitude des lapins nains mais pas de ceux-ci.
J'écoutes TOUT les conseils possible Smile  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais lapin géant des flandres  ou de bourgogne mais à confirmer par des connaisseurs car moi et les lapins....

as tu une ferme prêt de chez toi ? échappé d'un clapier ? sinon rien de particulier pour eux sauf doubler la nourriture, foin, herbe, pissenlit....tu as l'habitude  Wink 

si tu peux vérifier le sexe car si c'est une femelle gestante, faudra lui trouver un abri pour mettre au monde ses bébés enfin à prevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de ferme tout près ou a fait le tour du jardin on ne sait pas d'où il vient, mais a mon avis il est pas en liberté depuis hier , il est assez maigre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un échappé ou abandonné  Question  il va se refaire une santé chez toi, mais n'oublie pas que si c'est une femelle peut être gestante, faut lui faire un abri  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, il ne restera pas la dedans c'est sur , c'est bien trop petit ( vu la place que j'ai je vais lui faire un coin adapté c'est pourquoi je me renseigne) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, elle à l'air d’être assez à l'aise, surement des voisin qui son perdu leur lapin ? Si elle à été élever comme compagnie et non comme lapin de viande un lapin géant vie en liberté dans la maison, une gamelle pour l'eau, des graines pour lapin, foin à volonté et une assiette de fruits/légumes, tout ce qui changer comme dit carmeline.




Voici 2 liens qui sont assez complet pour qui sont des renseignement sur les lapins géant :
- Marguerite et cie
- lien 2

Voili voila ! Donne nous de c'est nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propriétaires sont venus le récupérer, malheureusement pour lui il ne va pas faire de vieux os Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des enfants , ce n'est pas la première fois qu'un de leurs lapins finis chez moi , le soucis c'est que leurs terrains est plus haut que le mien :/ la spa a beau venir la semaine suivante ils ont de nouveau des animaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont déjà eu des contrôles donc ?

et des plaintes ? car si une ou des personnes portent plainte, ça finira par aboutir  Wink  il faut aussi contacter les associations car les spa parfois sont débordées et ne sont pas tjs dispos, si tu peux prendre des photos se seraient encore mieux, faisant partie d'une asso et actuellement j'essaye de faire quelque chose pour des poneys, il vaut mieux passer par une asso ou directement la DSV.

mais là aussi, tu penses bien qu'ils sont débordés et pour des lapins pas dit qu'ils se deplacent (la dsv)

voilà c'est pas facile mais tu peux faire comme si tu voulais leur acheter un lapin ainsi tu pourrais voir comment ils vivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais simplement pas du leur rendre.
comment pouvaient ils prouver qu'il était à eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...