Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johana Zaina

640 g ?

Messages recommandés

Coucou apres un etre cher qui sest envoler (Symba ..) j ai penser a faire reproduire Nougat et Kya !
Nougat pese 6 48g a ou 5 mois et Kya 6 40 g a 6 ou 7mois est ce que je peut la faire reproduire ??
Merci de me repondre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes chons sont de la même famille? Après en ce qui concerne le poids de Kya, il faudrait peut-être attendre qu'elle atteigne les 700g mais vu qu'elle a déjà si 6/7 mois, je ne sais pas car il ne faut pas la faire reproduire trop tard non plus car les os de son bassin seront déjà formés sinon et elle risque ne pas supporter l'accouchement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hue nan je ne crois pas en tout ca ils etait pas dans la meme animalerie !
Oui cest pour sa que je demande donc je sais pas si elle va atteindre les 700 g pendant la gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Je te demandais ça pour pas qu'il n'y ait de consanguinité, après je pense que même si elle ne fait pas tout à fait 700g cela soit très grave, elle n'en ait pas loin mais je serais toi j'attendrais 15 jours qu'elle prenne un peu plus car elle est encore en pleine croissance mais bon d'autres te répondront peut-être mieux que moi sur le sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord parce que je voulais la mettre avec le male demain vu que elle est difficile a approcher a mon avis ils ne vont pas saccoupler maintenant ! et merci des conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille la reproduction avec des chons d'animalerie, de plus tu ne sais pas si ton mâle n'est pas porteur rouan, si c'est le cas, 2 rouan n'est pas possible, bébés morts-nés, malformés, risques plus importants dans cette couleur!

une photo de kya et nougat ? et pour toi c'est quoi la couleur rouan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah daccord mais rouan ma cousine dit que c est comme Kya mais j etait pas sur alors pour l instant je ne peut aps mettre de photo parce que les photos sont dans un autre ordinateur et l autre ordinateur est en reparation mais elle est poils long marron clair et foncee un peu melanger et Nougat poils ras tricolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas rouan, mais la photo est très petite, mis je pense au bringé et pas poils longs, mais rosette MAIS pas sûre vu la taille de la photo.

ce n'est que mon avis mais je ne les ferais pas reproduire, tu ne sais rien de leurs origines à tous les deux et tu peux avoir de très mauvaises surprises, déjà nous éleveurs avec des chons de bonnes lignées ont n'est pas à l'abri de malheurs alors des chons sans origines et d'animaleries....

après tout est relatif, si c'est pour le plaisir, ben on peut te l'interdire hein.

Cela peut bien se passer comme très mal se passer, à toi de savoir si tu veux risquer pour kya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba nan parce que j ai perdu un cochon d inde Symba au tel je tenai beaucoup et ma mere ma conseiller d en faire reproduire alors j ai axepter mais bon autrement j en prend un autre cher un eleveur  , dommage :/ et je devrai demander l origine cher l eleveur si jen prend un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux bien faire les choses, c'est un couple que tu dois prendre  Very Happy 

et l'éleveur doit être en mesure de te dire leur généalogie, c'est à dire au moins les parents voir les grands parents,

j'ai fait des erreurs moi aussi, mais en ayant une amie éleveuse j'ai eu beaucoup de conseils surtout niveau mariage des couleurs, marquages et autres.

par exemple les bébés de shelby seront uniquement pour compagnie car je n'ai pas leur pedigree,les parents viennent de chez une dame qui les avait pris en élevage, venant pas d'animaleries, je les ai fait reproduire.

quel âge a kya et son poids ? 

31 ans que j'ai des chons et crois moi j'en apprend encore, car dés que l'on part dans la reproduction, là ce n'est plus un jeu d'avoir des chons qu'on a l'habitude en compagnie, bcp de choses sont à prendre en compte, mais si tu es intérressée par cet aspect, avec l'aide de tes parents, c'est une expèrience formidable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un éleveur, donc cela revient au même, si tes parents ne veulent pas un couple, oublie l'idée de faire reproduire kya, c'est juste un conseil mais pas un ordre  Wink 

3 cochons ? mais 1 est mort donc 2 à moins que je m'y perd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du coup je laisse tomber la reproduction c est juste comme sa parce que il ressemblais a Symba et nan en faite j en avais  quatre Symba , est ..  au ciel et j en est trois mais j en veut un auter pouir faire quatre parceque nougat va etre seule et j ai deja commander un grand clapier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau poids c'est bon et pour la repro tu peux faire reproduire tes deux chons ensemble il ne me semble pas y avoir de problème! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...