Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmeline

maintenant c'est shoona

Messages recommandés

Et bien de nouveau dans les soucis  Rolling Eyes 

c'est shoona qui a des éternuements et petit écoulement clair au niveau du nez, je sens un peu crépiter à sa respiration,

je suis en contact avec des éleveurs, pour lui donner les antibiotiques (marbo**l) plus efficace que baytr*l .

elle est à la maison, isolée, je n'en peux plus, elle mange, boit mais comme pour yagoun-koh ou cela a été foudroyant, je suis hyper inquiette  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non la pauvre mémère, c'est vraiment incroyable, c était contagieux ce qu'avait yagoun-koh? Je sais pas ce qu'ils se passent en ce moment, ils tombent tous malades Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince...

La pneumonie de yagoun-koh n'était pas contagieuse... Ça ne devrait donc pas être ça. Peut-être est-ce juste un rhume. Le marbo**l est très efficace normalement.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc première dose de baytril, c'est la même chose que le marbocyl  Wink 

+ inhalations de pérubor, oui se serait un rhume d'après ma véto, pour que yagoun-koh soit morte si rapidement c'est qu'il y avait autre chose.

vu avec une éleveuse, humidité et ou courant d'air, ma cabane est totalement isolée avec 2 grilles d'aération, le parc extérieur sur les 2 côtés mais je vais mettre du tapis feutré que j'ai de mon mari,

pourtant le matin il y a de la condensation sur la fenêtre, mais j'ai jamais eu de soucis et encore avant même pas isolée!

une fragilité de shoona ? car quand je l'ai eu, elle éternuait mais peu.

je lui donne 1ml de vitamine c, le souci c'est que là elle est seule et elle n'aime pas.

chez certains éleveurs, les chons sont dehors toute l'année y compris en hiver (neige, gel, pluie....) ils ont des petites cabanes et ou clapiers pour se protéger et rien! pourtant vent et courants d'air....allez comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très vite arrivé malheureusement, certains sont plus sensibles que d'autres surtout avec le temp bizard qu'il fait en ce moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, le matin il fait frisqué.

j'ai mi autour du parc extérieur le tapis feutré.

je verrais bien, personnes d'autres ne sont malades, mais je reste très vigilante et à l'écoute du moindre éternuements ou écoulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'état de shoona ne s'améliore pas  Embarassed

elle mange que son foin, traitement au marbocyl, homéo, rongeur digest, et perubor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un léger mieux ce matin, elle a mangé un peu de pastèque et des extrudés, mais je dois lui donner de l'eau sucrée en plus.

demain je lui prépare une purée de légumes et fruits (crus biensûr).  Wink

pffff dur dur, je me concentre sur mes nouveaux chons qui sont arrivés hier, pas 4 mais 6 finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rechute  Sad je pense qu'elle va mourir.... elle mange plus, ne boit que l'eau sucrée.

d'après le véto si les antibio ne font rien et bien il faut se rendre à l'évidence.

elle pratiquera une autopsie  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée carmeline, on dirait que le sort s'acharne sur ces pauvres bêtes .... Sad J'imagine même pas ce que tu dois vivre avec les deux miss que tu as déjà perdues Sad Courage à toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vidée  Crying or Very sad et inquiette pour les autres,

résultat de l'autopsie, pneumonie avec sang dans les poumons et foie attaqué, cela trainait depuis un bon moment, peut être déjà à l'autre élevage, les antibio n'ont rien fait donc.....

surveillance triplée pour les autres et double dose de vit c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... Nous aussi, on s'inquiète pour un rien après ce qui est arrivée à Satine et Tyrion cette année... Surtout que c'est une maladie cardiaque héréditaire et quand on perçoit les premiers signes c'est trop tard... 
Je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte eux-même quand ils ont quelque choses en eux qui les rongent...Si seulement ils avaient la parole plutôt qu'on s'en aperçoive trop tard ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Je suis de tout coeur avec toi Carmeline ! Si tu as besoin on est toutes là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, j'essaye de me changer les idées, mais en pensant que cela peut être viral....se serait la catastrophe  Crying or Very sad

je perdrais tout le monde.

les effets se déclarent en 24/48h00 et c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et je dors très mal, j'attend que shelby me fasse les bébés, un petit peu de joie me ferais du bien  Rolling Eyes

cette après-midi 4h00 de ménage dans la cabane, tout sortir, matériel et chons, passer au chalumeau + javel + HE de ravinstara et giroflier en diffusion, bref je suis naze!

demain je vois avec le véto si éventuellement un autre produit désinfectant ou en diffusion est possible,j'ai le saniterpen mais bon c'est assez fort, je l'utilise pour le poulailler.....

j'essaye de penser à autre chose, ah oui en prevention je peux leur donner en arko-gélule, thym, propolis et pelargonium (commandé en pharmacie) 1 gélule de chaque dans 30ml d'eau, 1ml le matin et 1ml le soir, aucuns effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, je suis sincèrement désolée...
J'espère que les autres se porteront bien !! Tu fais bien de leur donner des fortifiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends lequel saniterpen? Nous, on a justement changé, on est passé de la javel au saniterpen pour le nettoyage des cages (à cause de la teigne)... c'est une amie à mon copain qui a des furets qui nous l'a conseillé.
J'espère qu'avec toutes les précautions que tu prends là, tout va bien se passer pour tes chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la solution liquide pour saniterpen, pour le moment rien à signaler pour les autres  Wink

c'est galère de les attraper pour leur vitamines, un peu de sport  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, il y en avait plusieurs toute liquide là où on l'achetait LOL La nôtre est rose, un désinfectant spéciale pour animaux... Moins nocif que l'eau de javel je pense quand même. Smile 
Lol allez allez on court carmeline :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le rose ok je vois ce que c'est, oui moins fort!

on court, on court mais vous savez quoi ??? 2 bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà encore une angoisse à gérer, eliot est malade, crépitement et soucis respiratoires, demain je vais chercher le marbocyl + 1 spray, je sais plus le nom...

Mais, j'ai beaucoup de moustiques et je crois bien que certains arrivent à piquer des chons, donc myxomatose ? qui provoque aussi des soucis réspiratoires  Shocked j'en suis totalement anéantie!  Crying or Very sad

il était en couple avec keya et pouvait sentir la maman et les deux petites.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...