Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johana Zaina

Svp aider moi !! j'ai peur

Messages recommandés

Coucou alors je ne vous l'avais pas dit mais a la suite du desced de mon Symba .. J'ai acheter un Cochon d'inde qui est tout petit il a environ 2 mois et demie , il s'appelle Sushi ! Bref !
Maintenant j'en est quatre ..
Mais une femelle ( Kyara) grossit enormement vite ses temps ci et est 2fois plus grosse que les autres ! ( alors que elle est plus petite que Kya et Nougat Oo )
elle a environ 7 moi et demie je crois !
Alors , voila :

Le 5septembre = 
Nougat = 701g
Kya = 659g
KYARA= 630g
Sushi = 172 g

Le 11 septembre =
Nougat =702g
Kya=670g
KYARA = 618 ( La elle avais un peu maigrit mais vous aller voir la suite ! )
Sushi = 181 g

Le 14 septembre
Nougat = 698 g
Kya = 693 g 
KYARA = 654 g (elle a deja beaucoup grossit en 3 jours comparer aux autres !! )
Sushi = 184 g

Le 27 septembre =
Nougat = 760 g 
Kya = 707 g 
KYARA = 665 g (normal..)

Le 2 octobre =
Nougat = 762 g 
Kya = 731 g
KYARA = 772 g  enormement grossit ! )
Sushi = 275 g 

Le 12 octobre =
Nougat = 788 g
Kya = 765 g
KYARA = 900 g
Sushi = 320 g 

Donc en gros Kyara a grossit environ 260 g et les autres 70 g (environ) en 1 mois !

Donc j'aimerais juste savoir si elle est enceinte ou obese ?? Merci !! 
Aurevoir !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as deux femelles et deux mâles, jamais mi ensemble ? car ce n'est pas par magie que kyara grossit ainsi, sans doute gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en faite je les sort emsemble mais je les surveille après des fois je part au toilette ... Maintenant depuis , je les sort plus emsemble 
J'espere qu'elle n'est pas gestante , car mon pere voudra vendre les petits car il n'en veut plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est trop tard, elle est gestante ! ne jamais sortir mâles et femelles ensemble, en deux minutes l'affaire est faite....

tu t'es absenté, une erreur, enfin surveille la bien et demande l'aide de tes parents, en général la mise bas se passe bien mais parfois non, bébés morts-nés, la maman aussi peut mourir, une césarienne est parfois nécessaire, donc véto à proximité et en urgence, bon ça c'est le pire.

donne lui fenouil, poivron, celeri, orange et foin à volonté, plus de persil cela coupe le lait.

je serais là si tu as besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ! Oki !
Ba tant mieux je lui donner d'habitude un peu de carotte , du poivron , fenouil , concombre , celeri et endive jamais de persil ( en meme temps ma mere veut pas ..)

D'accord alors tu me donnera plein de conseils pour que tous ce passe bien ! hein ! XD oulala je suis en plein stresse !


Mais le probleme c'est que j'aurai envie de garder els bébés vu que j'ai 2 clapiers et petites cages mais mon pere n'en veut plus :'( Je voudrai jamais m'en separer j'ai pas l'habitude ..

ET merci de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais là pour t'aider, alors tu sentiras les bébés bouger au bout de 40 jours, donc tous les jours tu passes ta main sous son ventre et tu attends, tu verras, tu sens bouger.

pourrais tu faire une photo mais de haut pour que je puisse voir les côtés Smile

si tu sens bouger, évite à tout prix de la prendre, laisse là tranquille, elle peut rester avec sa copine de cage, tu peux augmenter sa ration de légumes sans exagérer biensûr, varie au maximum, ce que tu donnes c'est bien.

lorsque le l'accouchement est prêt, il y aura des sécretions et du sang, ne fais rien, surveille, elle saura se débrouiller.

mis ça on verra après Smile

tu sais il est difficile de se séparer des animaux, mais il faut savoir que c'est un budget qui peut devenir assez cher, et tes parents pourront ils assumer ? elle peut faire de 1 à 6 bébés donc il vaudrait mieux trouver des familles  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ba sa dois faire 2 semaines environ 
Oui j'en est déjà prise j'i avais penser mais je les metterais demain sur l'ordi et ici ! (: 

Oki ! 

1à6 ?! Même a la première protée ? :O 
Ouais sa va etre dure :$

Merci encore hein ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'attends pour les photos, en general cela va de 1 à 3 ou 4 bébés, mais voilà aussi 5 ou 6  Razz

tes parents sont au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Oki X") 


Oui  ils sont au courant ! 

Pour les photo je les metterait cette aprem-midi car je dois aller en cours tout a l'heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou !
Alors voici les photos que tu m'a demander avec en plus le papa ( Nougat ^^ )

La voici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620839WP004258.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206505WP004257.jpg

La on dirai pas trop qu'elle estt grosse mais elle est grosse ! 

Le Papa Nougat !! Razz

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727888WP004246.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608014WP004239.jpg


Ho et desoler du retard j'avais  COMPLETEMENT oublié !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit pas trop les formes, juste la deuxième, mais vu son augmentation de poids...aucuns doutes.

es tu sûre du papa ? s'ils sortaient tous ensemble, il est possible que se soit aussi sushi, et kya ? peut être aussi gestante!

à surveiller les deux femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord
Ba en faite Sushi est très petit sa m'etonnerait  Oo Nougat des qu'il vois une femelle il roucoule alors je pense plutot que c'est lui !
Et Kya ba elle descend , augmente mais de peu donc pour l'instant sa va ! Et puis avec son caractère !! XD mMeme moi quand je la caresse des fois elle saute parce que elle aime pas ^^

La c'est Sushi juste pour te montrer si t'a d'autres avis ! :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442498WP004241.jpg


La Kya  : 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329165WP004237.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cochon d'inde mâle est apte à se reproduire à 3 semaines !! et oui très jeune, c'est pour ça que l'on sépare les mâles à 3 semaines, la femelle elle est apte à se reproduire aussi très jeune! entre 4 et 5 semaines !

donc le papa peut être nougat ou sushi, pour kya à surveiller aussi.

Et aucun rapport avec le caractère, une fois en chaleur la femelle accepte le mâle.

il ne faut plus les mettre ensemble, surtout que la relation entre sushi et nougat peut se dégrader et devenir négative, dominance, bagarres, morsures, les deux mâles le plus loin possible des femelles.

voilà plus qu'à attendre si les femelles sont bien gestantes, et tu devras gérer avec tes parents, la venue de nouveaux cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , Kyara fais 996 g ! Et Kya 778g !

Je suis pas sur mais quand je prend Kyara sur moi et que je touche son ventre je sens un truc qui bouge c'est le(s) bébé(s) ? Sa me l'a fais 2 fois en 15 miutes pas tres fort mais j'ai sentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à laisser ta main assez longtemps, de toute façon tu peux pas te tromper !lol !

compte environ 20/25 jours avant la mise bas, l'attente le plus terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en géneral ça se passe bien, mais on n'est à l'abri de rien malheureusement, tu les as dans ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki !
Nan en faite elles sont dehors dans un clapier mais la nuit je les emferme en haut pour garder la chaleur , je leur met leur cabane et je mes des baches et des serviettes mais a la fin des vacances quand sa se rafraichira je les metterait dans ma chambre , dedans dans une cage que ma soeur va me donner ( normalement je devais l'avoir ya deja une semaine mais il y a eu un malentendut ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux, surveille un maximum, ainsi que tes parents, au cas ou cela se passerait mal, mais bon si c'est dans la nuit ou que vous n'êtes pas là, tu ne pourras pas faire grand chose, et il ne faudra surtout pas culpabiliser, ça arrive, comme pour ma pitchoune, j'étais sur le retour de 2 jours en camargues, ma grande fille était là pour les animaux, elle est allée le matin, pitchoune tranquille, l'aprés-midi elle retourne et là elle avait accoucher de 2 bébés, elle est morte ainsi que ses bébés, donc tu vois c'est comme ça.

mais bon ça se passe bien dans la plus part des cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les est tous rentrée dedant je me suis debrouiller a trouver une caisse car depuis 2 jours sa caille dehors donc maintenant elles sont au chaud (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui (: Elles sont pas dans ma chambre mais a la fin des vacances je les metterait parce que la il y a pas la place , ya des invitées et tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une bonne idée, elles vont avoir le choc thermique, s'habituer à la température de ta chambre, si tu les remet dehors, elles risquent de tomber malades, dans ce cas, vaut mieux les remettre dehors avec maison en bois, plus de paille et de foin et mettre une couverture polaire sur les cages  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 3 Petits sont née hier quand je suis rentrer de eurexpo (salon du cheval ) Voila sa va de 97 g a 105 g ils sont en bonne santer pour l'instant et trop marrant (: Je suis contente que cela c'est bien passer !! Ils bougent et tetent toute la journée et la mere bois et manger ( bie sur maintenant elle a beaucoup maigrit XD ) voila on a separer Kya d'eux parce que elle est treeeees brute avec eux et ma mere a eu peur voila juste pour te dire que elle a accoucher hier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  félicitation! ça s'est bien passé, tant mieux, tu as eu raison si l'autre était brusque, elle sera tranquille avec ses bébés.

bon et DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Oui mais j'en meterait plus tard desoler mais j'ai perdu mon chargeur je dois le chercher , les mettre sur l'ordi et voila mais tu les auras dans pas longtemps ( genre 2 jours ou moins ) ! =D Et on sais quand si  c'est des males ou des femelles ?? 
Oui Kya m'enerve trop !
La ils sont bien les petits et  la maman pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait dès la naissance, le mâle fait un I et la femelle un Y tu as de quoi comme exemple avec tes aldutes, pour le bébé mâle il faut parfois appuyé pour que le zizi sorte ou bien tu peux sentir comme un petit baton en appuyant doucement entre 2 doigts Smile

pourquoi kya t'énerve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je verrai ^^

Oui elle m'enerve comme sa parce que depuis toujours quand je la caresse elle crie , crie crie XD enfaite elle aime pas les caresse et elle est pas tres sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est sûr que chaque chon à son caractère, dans les miens, j'ai du sauvage, calin, timide, mordilleur mais je les adore, tu vois keya a tendance à mordiller euh parfois fort, j'ai appris à esquiver ses dents  Laughing

une c'est comme si on n'allait la tuer....

bon sinon tu as pû savoir le sexe des bébés ? et les photos ? mais aussi de leur sexe on pourra mieux t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Kya est sauvage et quand je la caresse c'est comme si on la tuai aussi ! XD

Oui bah yen a un on est sur que c'est un mâle un autre aussi et un autre on a hésiter parceque on voyais pas tres bien mais on crois bien que c'est aussi un garçon !!

Oui désolée du temps mais il y a un probleme avec les ordinateur donc on est entrain d'esayer de regler sa ! desoler! Mais ne t'inquete pas tu les auras on a pris les photos et tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou desoler du temps , voici les 3 bébés :



En Noir et Blanc [ Pas donner de nom il va partir plus tot que les autres , Le Tricolor bizarre , Miko et Le Marron , Yoshi (: .




Ils bougeaient beaucoup donc j'ai pas trop pu bien les prendre ^^






Les parents ! [ Kya et Nougat ] :



Kya :



Et Sushi Very Happy  :



Voila  desoler du temps mais c'est fais !

Ps = Des amies a ma soeur prendrons Le noir et blanc[ Je le verrai 1à 4 fois par ans meme moins ..
Mais Les 2 autres mon oncle les prends donc je le verrai souvent (: .
Voila bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mignons, vraiment attention à ne pas mettre mâles et femelles ensemble MEME sous surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...